Une fois de plus

Une belle sortie qui a faillie être gâchée par un moteur d’annexe qui ne démarre pas.
Je pence de plus en plus à le jeter à l’eau pour prendre un moteur électrique.
Je serais intéressé par des retours d’expérience.
Merci par avance
Cordialement

L'équipage
16 nov. 2011
16 nov. 2011
0

il n'y a plus de rames? :mdr:

16 nov. 2011
0

Ne le jette pas à l'eau, il pourrait intéresser un Héolien qui est fatigué de pagayer!

16 nov. 2011
0

c'est vrai qu'il est parfois moins fatiguant de pagayer que de tirer jusqu'à épuisement sur un hb récalcitrant...

16 nov. 2011
0

Non je ne le jetterais pas à l’eau, une fois trouver ce qu’il a et si l’option moteur elec est retenue je le proposerais sur le site.
Quant aux rames, quant tu fait du transbordement pour aller déguster le plat fétiche de t’on collègue sur son bato, qu’il y a du vent et 4 personne a bord, pour ramer c’est pas facile et c’est pourtant comme ça que ça c’est fini.
:mdr:

16 nov. 2011
0

quand il s'agit de déguster, de surcroit un excellent plat, on trouve toujours des ressources...c'est pour revenir que ça peut être dur. :lavache:

16 nov. 2011
0

Je trouve juste que la manip du moteur électrique + batterie est plus scabreuse qu'un HB seul. Sinon que des avantages.

16 nov. 2011
0

Soluce : aller dîner chez le copain mouillé au vent
:acheval: :acheval: :acheval:

17 nov. 201117 nov. 2011
0

Tu as tout à fait raison HI c’est pourquoi je demande des retours d’expériences et puis il y a le matériel notamment la batterie quelles dimensions quel poids pour quelle autonomie.
Donc un utilisateur averti de ce matériel me serait utile pour prendre ma décision.

17 nov. 2011
0

Dans mon cas c'était une batterie classique de voiture. Mais quel que soit le modèle de batterie, c'est compact, lourd, casse-pied à caser à un endroit sécuriser au moment du transfert annexe-bateau, surtout quand tu es seul, dangereux à manipuler (acide sur le tissus de l'annexe ?)...
Un thermique n'est pas pratique non plus, mais quand même, je trouve ça plus rapide et moins angoissant. Pas obligé de se lever 2 fois pour le transborder, plus d'endroits où agripper en urgence ou même le coincer temporairement quand ça ne se passe pas comme tu veux... A cet égard la batterie est une vrais savonnette !

A moins d'établir un protocole de transbordement très strict et d'effectuer des aménagements spécifiques, je trouve moins casse-gueule le transbordement du thermique.

17 nov. 2011
0

autre solution :
1 pagaie par personne ou mieux, demander à celui qui t'invite à diner de venir te chercher, c'est quand même pas compliqué !

17 nov. 2011
0

avant de commettre l'irréparable(le jet ds l'eau)voir si ce moteur n'est pas soit réparable!!,soit sérieusement révisable(par un pro):netoyage carbu/gicleur/:vérif boite à clapets/circuit alimentation/filtres...ect...Bref...un moteur d'annexe doit etre entretenu comme le moteur principal.....Normalement ces HB sont de petites puissance,donc légers,donc faciles à transporter chez le mécano.....Quant aux moteurs electriques si c'était "la" solution on les verrait fleurir sur bcp d'axes....

17 nov. 2011
0

Salut,

Je suis passé au moteur électrique depuis 2 ans: un modèle eau douce a 150€ sur le net, 56 db de puissance.
Ça va à la même vitesse qu'en ramant la fatigue en moins.
Pour la batterie j'en utilise 2 de 40 Ampères (modèle de voiture). Une me sert comme batterie de démarrage (nanni IB) et l'autre pour l’annexe. Je les interverti régulièrement pour qu'elles se recharge via l'alternateur du moteur In Board.
La manipulation du moteur et de sa batterie sont plus simples que celle d'un moteur thermique, c'est aussi lourd mais divisé en 2 objets.
En bref je suis content de mon choix, mon seul regret c'est le manque de vitesse en pointe par rapport à l’essence, il faut prendre son temps.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021