Une cloison dans la baille mouillage

Bonjour a tous,

en cette saison, on prend pleins de bonnes resolutions pour l'annee a venir...
Pour moi, il y a pleins de bricolages en attente. qui se feront ? Ca, faut voir, tjs plus de desirs que de realisations.

Cette fois, je mets en top de la liste qq d'assez simple. sur mon dufour 34, la baille a mouillage est tres genereuse mais non cloisonnee. J'y range le mouillage secondaire ("lege"), qqs amarres, qss parebats. Je n'aime pas l'idee que tout ca se melange avec le mouillage principal. donc, je souhaite faire une cloison, amovible pour pouvoir travailler dans la baille en cas de probleme.

Mon idee est de coller a la coque deux barres en bois, une de chaque cote et de visser dessus une plaque de contreplaque (traite a l'epoxy).

Ma question concerne le collage des barres. Faut-il poncer la peinture de protection de la baille ou est-il possible de coller dessus ? Et avec quoi ?

avec tous mes remerciements (et mes voeux de belles nav, ou de beaux reves de nav pour 2008)
JF

L'équipage
29 déc. 2007
29 déc. 2007
0

collage.
Le plus simple sera à mon avis de coller au Sika servant au collage d'un pont en Teck. C'est fait pour coller du bois sur le polyesther. Il faut dépolir la peinture à l'endroit du collage, mais pas besoin de supprimer la peinture. Et surtout dégraisser le bois et la baille.

Hors sujet, mais tout de même: puisque ta baille est grande, une solution très pratique est de la diviser en deux dans le sens de la longueur par une paroi verticale allant du fond jusqu'à une hauteur des 2/3 de la baille. La mienne est faite ainsi d'origine, et je trouve cela extrèmement commode pour ranger deux mouillages, un de chaque côté.

29 déc. 2007
0

thanks
pour les conseils de collage et l'idee "dans la longueur". Je vais voir. La seule chose est que je ne veux pas perdre la profondeur (tres bon pour le guindeau) mais la solution en longueur ne pose pas de prblm ici et laisse peut-etre plus de place.
Amities,
JF

29 déc. 2007
0

ne pourrais tu pas

faire une caisse s'arretant à ta cloison ?

facile à faire ,à nettoyer ,solide, protege le bateau

josé

29 déc. 2007
0

ou m^me

deux caisses

29 déc. 2007
0

yes
Oui, plus c'est simple mieux c'est !
Etonnant de voir des solutions comme ca, auxquelles on ne pense pas parfois...
Faut que je voie si une caisse aux bonnes dimensions peut passer par l'ouverture.
Faut aussi voir le poid.

Merci et a plus
JF

30 déc. 2007
0

Pourquoi pas sur rail
Plutôt qu'une barre en bois de chaque côté, si j'avais le courage, je collerai 2 tasseaux de chaque côté pour y faire coulisser un panneau contreplaqué costaud, plus facilement amovible que par vissage. Si le panneau vient à fleur du capot, aucun risque qu'il ne "saute" avec un capot bien verrouillé en nav.

Bon travail

Serge

02 jan. 2008
0

le rail -&gt ouverture
Bonne annee !
Le rail, j'y ai pense (ideal car la cloison s'enleve tres vite en cas de prblm) mais la cloison ne passe pas par l'ouverture, dans ce cas...
Si 2 montants, on peut la faire rentrer en biais...

Je crois que je vais rester sur une ou deux caisses...

Merci a tous
JF

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (28)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021