une batterie LIFEPO4 à monter de 50Ah gratuite

Bonjour,

Depuis quelques mois me trottait l'idée de remplacer ma Lipo de 16Ah par une Lifepo4 de 50Ah pour gagner en autonomie et facilité de recharge pour mon moteur d'annexe.

Après plusieurs années d'observation et de montage pour les amis, j'avais une bonne idée du marché et saute sur une occasion; 150 euros les 50Ah, livré en 2 mois ou remboursé.
2 mois et demi plus tard, je reçois un message comme quoi la batterie et livrée. Ah ouais, livrée où ? S'en suit un litige que je gagne car grâce à un site de suivi permettant de connaitre l'état de livraison des principaux transporteurs mondiaux, je me rends compte qu'il vient d'arriver en Hongrie. Plus facile de se défendre lorsqu'on peut apporter des preuves en langue anglaise alors que le camp d'en face essaie de vous assommer avec des liens en mandarin.

Les accus arrivent déchargées à 3.05 volts. Grâce à un chargeur Turnigy Accucell, je leur mets individuellement 10Ah et compare les tension. Tout va bien, je les relie en // et monte à 3.60 volts sous 1/10 C puis les laisse une nuit en équilibrage et les débranche. Les éléments sont équilibrés à 1/100 près. Je passe au branchement en série, la batterie prend encore 5Ah puis le chargeur passe à 0.5A, fin de la partie technique.

Les éléments sont collés par 2 bandes verticales de double face, permettant un passage des calories et laissant un léger jeu en cas de gonflement. Puis ils sont reliés ensemble par de la bande adhésive.
Les éléments sont reliés en série par une barre en alu, surfaces poncées et parfaitement planes.

Le BMS est en route, et en attendant me servirais d'un wattmètre pour les essais d'autonomie prévus semaine prochaine.

L'équipage
25 juin 2021
26 juin 2021
1

C’est à dire, tu la donnes ?
🙈😎


26 juin 202126 juin 2021
0

Et donc suite à cela, quel est ton conseil pour avoir la même chose ? Sinon tu dois 150 euros au fournisseur, c'est cela ?
Anecdote , jeudi au restaurant je devais 4 verres de vin, il m'en a compté que trois, j'ai bien sur prévenu l'employé, qui m'en a compté 4.


fritz the cat:les verres de vin ,il arrive un moment ou je ne les compte plus ....je vais me faire installer un bms pour surveiller ma charge et ma consommation de boujaron ...alain·le 26 juin 09:03
26 juin 2021
0

sur ce site ils te donnent un délais maxi de livraison ou remboursement
la mienne 470€ 200ah avec chargeur spécifique et bms incorporé je l'ai attendue 3
mois ,au bout du délais je leur ai envoyé un mail ,ils m'ont rétrocédé 50€ et je l'ai eue dans la semaine elle venait d'Allemagne .
rien à dire ,depuis trois mois ça fonctionne plutôt bien ,elle se recharge à toute vitesse mon alternateur monte jusqu'à 90a en moins d'une heure le bms coupe la charge .
je verrais peut être cet hiver j'en mettrais une autre ,avant j'avais un 230ah pbca
48kgs et 100ah de dispo ,maintenant j'ai 18kgs et 200ah de dispo avec la moitié d'encombrement .
et depuis il est encore sorti de nouvelles technologies plus performantes ,mais il faut bien se décider un jour .
alain


red sky:Ne commandez pas trop vite, du même fournisseur existe une 200Ah à 350 euros livré. J'attends les essais avant de donner plus de précisions, car il n'est pas impossible de découvrir un loup au moment du calcul d'autonomie.·le 26 juin 10:22

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (125)

mars 2021