un tour en sardaigne

Bonjour

j'envisage en août de faire quelques jours de navigation et mouillages autour de la zone d'asinara au nord Sardaigne , d'habitude je ne navigue pas dans cette période de vacances surchargées mais je n'ai pas le choix cette année, alors pour ceux qui connaissent ,car j'ai entendu tout et son contraire sur les pontons, il y t'il beaucoup de monde en cette période ? et quels conseils à donner? merci par avance

L'équipage
12 juin 2020
12 juin 2020
0

Les italiens prennent majoritairement leurs vacances en août. Donc oui il y aura beaucoup de monde. Mais si côté Madalena ça va être infréquentable, côté Ouest c’est plus calme.
Attention il faut réserver sa bouée à l’avance dans la réserve d’Asinara.


12 juin 2020
0

Experiences entre 2000 2005 la cote nord et l ouest , très peu de monde et toujours de la place à asinara


12 juin 2020
0

hors costa esméralda, beaucoup de monde en sardaigne, c'est au bas mot 10 fois moins de bateaux qu'en corse.
j'ai souvenir d'une semaine très tranquille passée là bas au mouillage fin 08/14 puis retour corse avec atterissage à campomoro, édifiant, 300 bateaux à touche touche !!!.

si assinara trop encombré pour toi, cap sur le golf d'Alghero avec à l'entrée, juste derrière la grotte de neptune, une calanque de rève et déserte, un paradis plausible !


12 juin 2020
1

Pour être précis, au nord d'Alghero c'est la baie de Porto Conte. Mouillage paradisiaque, sûr, protégé de toutes parts et tout la place qu'on veut.
Le petit port de Porto Conte est en revanche hors de prix.
A Alghero en revanche, nous somme restés 3 jours à quai à l'aplomb des murailles sans payer un centime. Je ne sais pas pourquoi. Nous avons demandé mais personne ne s'occupait de ces places. Au pire on nous proposait de déplacer le voilier ailleurs dans le port pour pouvoir payer...


12 juin 2020
-1

A Asinara, cala d'oliva, en face de l'ancien pénitencier, nous avons pris une bouée (en août 2018) et personne ne nous a réclamé qq chose. Un petit peu fantomatique cependant.
La baie de Porto Conte est un havre de paix même en août. Visiter les grottes de Neptune.
A Alghero nous avons été à Ser-mar, mole nord, moins cher normalement qu'au pied des remparts. Marina sympa,tres bon accueil, toilettes sommaire sur le ponton. Il faut marcher pour aller au centre ville. Ville très attrayante, avec ses remparts.
Je vous recommande Santa Maria du Gallura, la marina est très bien organisée ( le jour et la nuit par comparaison avec Bonifacio, en face). Ville intéressante.
Nous avons mouillé aussi à Castelsardo et Stintino. Tout est tranquille, contrairement à la Maddalena et le Nord Est.


12 juin 2020
0

merci pour ces premières informations , en fait je comprends que la partie de l'ile d'asinara est plutôt prisée en août sur les bouées et qu'il faut s'attendre à du monde , mais qu'autour et plus au sud ouest c'est plus tranquille et qu'il y a aussi des lieux sympa . Après cette crise on ne sait pas encore trop quelle sera la tendance côté plaisance en méditerranée vu que beaucoup de gens vont privilégier le territoire national et que mise à part les propriétaire de bateau , tous ceux qui louent seront peut être moins nombreux dans les spots... ou au contraire.
Me concernant , je vais commencer à établir mon programme .


12 juin 2020
0

Il y a aussi un ponton au prix de la bouée à Asinara, c une expérience très intéressante cette île etrange


12 juin 2020
1

il y a toujours des ânes à assinara ?
alain


13 juin 2020

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (61)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021