Un site pour faire les démarches administratives bientôt accessibles aux particuliers

Le site
www.demarches-plaisance.gouv.fr[...]ex.html
Maintenant ouvert aux professionnels pour les bateaux de moins de 7 m, sera progressivement disponibles pour faire les démarches pour le bateaux plus grands et pour les particuliers (fin d'année annoncé). Pour les personnes morales et les copropriétés, cela sera un peu plus tard, semble-t-il.

L'équipage
08 oct. 2019
16 oct. 2019
0

On va à marche forcée, sur la fermeture des services publics, au profit de 'serveur'(qui porte mal leur nom!!!).

16 oct. 2019
0

Dans ma petite commune, la Poste n'est plus ouverte que 2 h par jour, il n'y a pas de distributeur automatique, autrement dit les vieilles personnes qui ont juste un livret A à la Poste et vont retirer 50 € en liquide par semaine sont très inquiètes à l'idée que la Poste pourrait fermer.
Pour être solidaire, chaque fois que je dois poster un courrier, au lieu de le mettre dans la boîte, je le présente au guichet et je demande qu'il soit tamponné par la préposée, complice. ça fait un client de plus comptabilisé...
:langue2:

16 oct. 2019
0

bonjour
a te lire il faut donc installer un DAB , ou réapprendre a écrire .

16 oct. 2019
0

Non, ce qui compte pour que la Poste ne ferme pas, c'est le nombre de personnes qui se présentent au guichet chaque jour, peu importe pourquoi : retrait d'argent, envoi de colis, dépôt d'espèces, timbres, cartes pour téléphoner, boîtes postales, etc...

16 oct. 2019
0

ton enjeu c'est que la poste ne ferme pas ou que ta mamie ait un service ...
le service tu l'as déjà avec tes impôts , c'est la mairie .

si tu comptes sur la poste pour faire du bénévolat ..

16 oct. 2019
0

J'agis au mieux pour que mon village conserve ce service public utile qu'est la Poste.

16 oct. 2019
0

Dans ma toute petite commune en habitants mais très grande en surface, où il y a encore une mairie (avec les regroupements communaux elle fermera sans doute à terme) la postière est maintenant regroupée dans le même bureau que la secrétaire de mairie et participe à une partie du travail de mairie (l'inverse n'est pas assuré), ses jours de présence. Eventuellement la postière motorisée essaye de rendre service, mais cela est fonction du caractère de la préposée. Une bonne partie des colis sont maintenant en outre amenés par des sociétés concurrentes de la Poste ou déposés dans un point relai à distance. Tous les commerçants ont disparu et avoir un véhicule est impératif pour survivre et aller faire le ravitaillement dans les centres commerciaux à 8km.
Les kilométrages annuels en campagne sont très élevés ce qui réduit d'autant le pouvoir d'achat des gens modestes. Le transport journalier en autobus ou car des enfants impacte aussi le budget départemental, etc.… Cette vie n'a rien de commun avec la vie des villes. Souvent les communes espèrent une implantation de mouroir à petits vieux pour améliorer le budget.

16 oct. 2019
0

Triste.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (165)

novembre 2021