Un samourai ou un daimio!

Lequel des deux serait le plus intéressant concernant sécurité et confort? Certes le daimio est plus logeable qu'un samourai . Je ne sais pas, j'attends vos réponses, merci

L'équipage
22 sept. 2004
23 sept. 2004
0

samourai
Pour deux personnes aimant vraiment la navigation à la voile , sortant dans la brise et pour la solidité le samourai ! Il n'y à pas photo comme disent nos jeunes .
.Pour l'habitabilitée et le confort dans les mouillages le daimio , mais les qualités marines ne sont vraiment pas les mêmes .
Bon choix!

23 sept. 2004
0

ayant un Daimio ......
je partage l'avis de christian....
et j'ai choisi l'habitabilité et un certain confort...
pour un prix abordable ;-).

PS au niveau solidité, tous les bateaux du CNSO sont costauds, j'en ai eu confirmation l'année dernière en rajoutant un passe-coque, car j'ai pu mesurer la taille du plastique, quasiment 1 cm !!

24 sept. 2004
0

épaisseur des coques polyesther et résistances
Contrairement a ce qui se dit sur les pontons
la solidité d'une coque n'est pas liée linairement
à son épaisseur .
Dans les débuts des coques en poly.. les constructeurs ont extrapolés des methodes de constructions traditionnelles classiques en bois
Donc trop fort n'est.........etc!
L'expériences de la compétition , les calculs ,les simulations ,ont profondement remanié les méthodes et les concepts de constructions ; Un seul exemple ;la fixation des quilles rapportées , les premieres étaient fixées avec des goujons inox traversants les varangues de quilles , résultants des goujons trés long qui avaient tendances à s'allonger sous la contrainte aux serrage et si le pied de la quille était étroit s'additionné des mouvements de flexions latéraux à la gite (couple de rappel) . Sans parler des talonnages ( mais là ,la faiblesse devenait avantage puisque plus d'elasticité donnait un amortissemnt relatif au choc ).
Maintenant les goujons de quille traversent directement la coque à côté de la varague qui conserve seulement sont rôle de raidisseur .
Bon !je n'ai plus le temps de poursuivre , la suite à la prochaine !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021