un sacré projet !!

bonjour tout le monde !!
je suis tombé sur une petite construction amateur en me promenant a port saint louis du rhone , il y a des gens qui se lancent dans des projet ambitieux !!
bon courage a ce constructeur ...

L'équipage
10 avr. 2016
10 avr. 2016
2

tiens, un ancien fil à son sujet:
www.hisse-et-oh.com[...]service

bonne lecture ;)

0

merci pour l'info , je vient de tout lire !!
un projet de fou didonc , en tout cas il avance doucement apparement , apres voir si il va flotter , c'est une autre affaire !

0

j imagine meme pas le budget !!!

10 avr. 2016
0

ben, j'ai pas relu tout le fil que je t'ai passé en lien,
mais de mémoire, peu de gens imaginaient ce bateau naviguer un jour.
Quand au budget, oui, même en faisant tout par soi-même, ça doit-être pharaonique, d'autant que toujours de mémoire, le gars qui construit ça à des moyens super limités, et rien que ça, ça mérite un grand coup de chapeau, même si au final ça n'abouti sur rien (ce que bien entendu je ne lui souhaite pas)

11 avr. 2016
0

Ce n'est pas un HLM avec les passerelles entre les appartements de tailles différentes? 'Faudrait ajouter les fenêtres, tout de même. ;)

11 avr. 2016
1

Que celui qui n'a jamais rêvé lui jette la première manivelle de winch.

0

sa donne presque envie d'aller l'aider pour le voir naviguer se bateau , dommage que j'habite pas a coté !!

20 avr. 2016
1

ah tiens, j'ai fais pipi entre deux de ces coques (pas dessus j'ai dis entre!)) il n'y a pas si longtemps de ca, le vent soufflait fort alors ce tri m'a paru accueillant !

1

c est un premier contact ...

20 avr. 2016
1

J'ai un copain qui s'était associé avec un mec qui venait de racheter l'épave du dernier VSD. Il avait chaviré (le bateau, pas le mec) et avait été remorqué tel quel jusque St Nazaire (je crois). Ensuite, il avait été gruté plein d'eau !!! Les bras de liaison n'ont pas aimé. Tous les morceaux on été ramenés dans le golfe du Morbihan, de nuit pour éviter la marée chaussée. Le bateau a été déparé. Pour l'accastillage, ils ont racheté des "rebus" de bateaux de course. Pour vous donner une idée, un moulin à café complet 3000Fr (c'était dans les années 70) à l'époque ça valait 15/20000. Une grand voile et un spi de "Paul Ricard" 2000Fr. Et tout le reste comme cela. Plus c'est grand et moins c'est cher. Ils ne sont pas courants les bateaux qui ont des génois de 150m2. Ceux qui en ont, ont aussi les moyens de s'en payer des neufs. Les "vieux" sont bradés à vil prix.
Donc le gars avec son grand tri a sans doute dépensé le plus de fric dans la construction de sa coque. Quelques relations bien placées dans la préparation de voiliers de course et le reste ne sera qu'une "formalité".

20 avr. 2016
0

Il st super beau .Les passionés n'ont pas totalement disparus et c'est tant mieux .

0

je le trouve aussi super beau meme si les finitions sont un peux rustique ...
jaimerais tellement voir son proprietaire realiser son reve et naviguer sur son bateau !!

20 avr. 2016
0

Il a un air de Geronimo ,vite fait.

20 avr. 2016
0

toualenver merci, bravo ex gauloises le 4 .

21 avr. 2016
0

Je crois que le monsieur qui le décrit sur l'autre fil comme étant Gauloises 4 se trompe .pourtant il a l'air assez sur du contraire .ou alors je vois mal . Pas impossible non plus.

shttps://

21 avr. 2016
21 avr. 2016
0

J'ai peut etre bien vu par contre ,j'avais rien compris.. Il n'est absolument pas dit que c'est Gauloises ,mais que l'ex proprio a courru ,,,sur Gauloises .Ah l'impatience ,l'envie de savoir m'a fait aller trop viiiiiiite comme un tri .du coup je motopuni . :non: :scie: :non: :scie: :non: :scie:

0

gauloise 4 a coté c'est une brindille , c'est une araigné geante qu il construit a PSL

21 avr. 2016
0

C'est vrai qu'il est baléze ,il a l'air vachement large et puissant ,j'ai du mal a estimer la longueur ,peut être une petite vingtaine de métres ..

21 avr. 2016
0

Il y a un 3eme fil beaucoup plus ancien ou la "lumière fut" et contact avec le propriétaire avait été fait...
Je ne le retrouve plus....

0

ah sa m'interreserait de lire ....

22 avr. 2016
0

J'avais discuté avec lui. Un gars très intéressant qui a fait de la course au large. C'est un pharmacien à la retraite depuis peu. Il m'a dit qu'il avait attaqué ce projet il y a 25 ans!

22 avr. 2016
0

Pour ceux qui sont sur zone: allez voir le mât géant qui est posé à côté (en tt cas il l était encore en juin 2015): gréement en Rod ralllongé par des soudures ou plutôt des amas de laitier.... un truc effarant et I indescriptible. J ai quitté PSL après 19 hivernages là bas.... et y ai toujours vu ce tri sans constater de visible évolution. ....
Ça m a pas mal intrigué. ...

22 avr. 201622 avr. 2016
0

je confirme ce que dit koechel
je suis passé devant les coques à navy service la semaine dernière
croisé un gars qui avait l'air de bosser dessus
il est beaucoup moins beau de près que vu d'avion ;)
le mât fait peur à voir aussi

22 avr. 2016
0

babouch peut tu donner la longueur approx de ce tri ,en l'ayant vu ?

22 avr. 2016
0

Je l'ai vu aussi quand je suis passé à NS pour repeindre il y a quelques années.

Le truc est énorme, je pense au moins 25 m.

Jacques

22 avr. 2016
0

Merci Jacques .Calibré année 80 alors du mastard de tri de folie.

22 avr. 2016
0

le projet est impressionnant mais je n'aime pas trop la finition donnée à ce projet (suffit de regarder les étraves ou le mât comme dit plus haut pour le constater par soi-même)

0

c est vraie que le mat est plutot flippant , c'est etrange de la part de son proprietaire qui est un bon navigateur de croire que cela peut tenir une fois en place !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

Bientôt fini ?

mars 2021