un sacré projet !!

bonjour tout le monde !!
je suis tombé sur une petite construction amateur en me promenant a port saint louis du rhone , il y a des gens qui se lancent dans des projet ambitieux !!
bon courage a ce constructeur ...

L'équipage
10 avr. 2016
10 avr. 2016

tiens, un ancien fil à son sujet:
www.hisse-et-oh.com[...]service

bonne lecture ;)

merci pour l'info , je vient de tout lire !!
un projet de fou didonc , en tout cas il avance doucement apparement , apres voir si il va flotter , c'est une autre affaire !

j imagine meme pas le budget !!!

10 avr. 2016

ben, j'ai pas relu tout le fil que je t'ai passé en lien,
mais de mémoire, peu de gens imaginaient ce bateau naviguer un jour.
Quand au budget, oui, même en faisant tout par soi-même, ça doit-être pharaonique, d'autant que toujours de mémoire, le gars qui construit ça à des moyens super limités, et rien que ça, ça mérite un grand coup de chapeau, même si au final ça n'abouti sur rien (ce que bien entendu je ne lui souhaite pas)

11 avr. 2016

Ce n'est pas un HLM avec les passerelles entre les appartements de tailles différentes? 'Faudrait ajouter les fenêtres, tout de même. ;)

11 avr. 2016

Que celui qui n'a jamais rêvé lui jette la première manivelle de winch.

sa donne presque envie d'aller l'aider pour le voir naviguer se bateau , dommage que j'habite pas a coté !!

20 avr. 2016

ah tiens, j'ai fais pipi entre deux de ces coques (pas dessus j'ai dis entre!)) il n'y a pas si longtemps de ca, le vent soufflait fort alors ce tri m'a paru accueillant !

c est un premier contact ...

20 avr. 2016

J'ai un copain qui s'était associé avec un mec qui venait de racheter l'épave du dernier VSD. Il avait chaviré (le bateau, pas le mec) et avait été remorqué tel quel jusque St Nazaire (je crois). Ensuite, il avait été gruté plein d'eau !!! Les bras de liaison n'ont pas aimé. Tous les morceaux on été ramenés dans le golfe du Morbihan, de nuit pour éviter la marée chaussée. Le bateau a été déparé. Pour l'accastillage, ils ont racheté des "rebus" de bateaux de course. Pour vous donner une idée, un moulin à café complet 3000Fr (c'était dans les années 70) à l'époque ça valait 15/20000. Une grand voile et un spi de "Paul Ricard" 2000Fr. Et tout le reste comme cela. Plus c'est grand et moins c'est cher. Ils ne sont pas courants les bateaux qui ont des génois de 150m2. Ceux qui en ont, ont aussi les moyens de s'en payer des neufs. Les "vieux" sont bradés à vil prix.
Donc le gars avec son grand tri a sans doute dépensé le plus de fric dans la construction de sa coque. Quelques relations bien placées dans la préparation de voiliers de course et le reste ne sera qu'une "formalité".

20 avr. 2016

Il st super beau .Les passionés n'ont pas totalement disparus et c'est tant mieux .

je le trouve aussi super beau meme si les finitions sont un peux rustique ...
jaimerais tellement voir son proprietaire realiser son reve et naviguer sur son bateau !!

20 avr. 2016

Il a un air de Geronimo ,vite fait.

20 avr. 2016

toualenver merci, bravo ex gauloises le 4 .

21 avr. 2016

Je crois que le monsieur qui le décrit sur l'autre fil comme étant Gauloises 4 se trompe .pourtant il a l'air assez sur du contraire .ou alors je vois mal . Pas impossible non plus.

shttps://

21 avr. 2016
21 avr. 2016

J'ai peut etre bien vu par contre ,j'avais rien compris.. Il n'est absolument pas dit que c'est Gauloises ,mais que l'ex proprio a courru ,,,sur Gauloises .Ah l'impatience ,l'envie de savoir m'a fait aller trop viiiiiiite comme un tri .du coup je motopuni . :non: :scie: :non: :scie: :non: :scie:

gauloise 4 a coté c'est une brindille , c'est une araigné geante qu il construit a PSL

21 avr. 2016

C'est vrai qu'il est baléze ,il a l'air vachement large et puissant ,j'ai du mal a estimer la longueur ,peut être une petite vingtaine de métres ..

21 avr. 2016

Il y a un 3eme fil beaucoup plus ancien ou la "lumière fut" et contact avec le propriétaire avait été fait...
Je ne le retrouve plus....

ah sa m'interreserait de lire ....

22 avr. 2016

J'avais discuté avec lui. Un gars très intéressant qui a fait de la course au large. C'est un pharmacien à la retraite depuis peu. Il m'a dit qu'il avait attaqué ce projet il y a 25 ans!

22 avr. 2016

Pour ceux qui sont sur zone: allez voir le mât géant qui est posé à côté (en tt cas il l était encore en juin 2015): gréement en Rod ralllongé par des soudures ou plutôt des amas de laitier.... un truc effarant et I indescriptible. J ai quitté PSL après 19 hivernages là bas.... et y ai toujours vu ce tri sans constater de visible évolution. ....
Ça m a pas mal intrigué. ...

22 avr. 201622 avr. 2016

je confirme ce que dit koechel
je suis passé devant les coques à navy service la semaine dernière
croisé un gars qui avait l'air de bosser dessus
il est beaucoup moins beau de près que vu d'avion ;)
le mât fait peur à voir aussi

22 avr. 2016

babouch peut tu donner la longueur approx de ce tri ,en l'ayant vu ?

22 avr. 2016

Je l'ai vu aussi quand je suis passé à NS pour repeindre il y a quelques années.

Le truc est énorme, je pense au moins 25 m.

Jacques

22 avr. 2016

Merci Jacques .Calibré année 80 alors du mastard de tri de folie.

22 avr. 2016

le projet est impressionnant mais je n'aime pas trop la finition donnée à ce projet (suffit de regarder les étraves ou le mât comme dit plus haut pour le constater par soi-même)

c est vraie que le mat est plutot flippant , c'est etrange de la part de son proprietaire qui est un bon navigateur de croire que cela peut tenir une fois en place !!

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (137)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022