Un sac bien fait, un équipet pratique

En lisant un forum sur la conservation sous vide, il me vient l'idée de partager avec vous notre organisation de sac de voyage et d'équipets.
Avec trois jeunes enfants à bord c'était rapidement le foutoir, alors :
- TOUT est emballé dans des sachets congélation grand format à fermeture MiniGrip. (Réutilisable, certains ont plus de 10 ans).
- Un sachet par jour pour les plus petits, il remet ses affaires sales dans le sachet du jour et le donne à un adulte qui gère le linge sale, on est au moins certain de ce qui est "consommé".
- Pour les plus grand et les adultes, stockage par type de fringues.

Il n'y a plus jamais de vêtement qui traine, si (parfois..) l'humidité vagabonde dans les équipets le linge reste sec!
Pour fouiller dans un sac ou un équipet, les sachets glisse les uns sur les autres et le bordel redevient gérable...

Cette organisation est IMPOSEE à tout équipier naviguant à bord! (nous l'avons également imposé à la meute des louveteaux à la grande satisfaction des cheftaines mais aussi pour les sport d'hiver et les vacances "sportives")

Loïc

L'équipage
23 nov. 2011
23 nov. 201123 nov. 2011
0

Je confirme tous les avantages énumérés lors de randonnées-raids vélo, ski et kayak... (ajoute de la réserve de flottabilité à celle exigée par la réglementation en kayak) :pouce:

23 nov. 2011
0

Je pratique l'emballage des affaires dans des sacs type à congélation fermeture zip depuis longtemps... très pratique. En plus, si on s’assoit dessus pour chasser l'air ça gagne de la place (mais pas de la flottabilité...)
Je faisait ça pour mes fils quand ils partaient en colo... :famille: le problème c'est qu'ils n'arrivaient pas à refermer leurs valises pour le retour... :reflechi:
L'autre problème c'est que comme on en range plus, on en emporte plusss :scie:

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (177)

visite au phare des Roches Douvres

2022