Un representant Plastimo a bord ? :-)

Hello,
J'ai fouillé le catalogue, parle au commerciaux, etc et je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Jai une pompe de cale manuelle double flux Plastimo ancienne génération, depuis ils ont sortis la même mais en bleu avec des connectique différentes mais le corp et mécanisme semble identique. Je cherche à acheté membrane + clapet et leur supports. Les pièces sont dispo pour le nouveau modèle et semble identique à l'ancien sans en être certain et aucun commercial capable de confirmer, quelqu'un ici saurait ?
Merci d'avance

L'équipage
25 jan. 2019
25 jan. 2019
0

je l'ai été ! Il y a 43 ans ...

25 jan. 2019
2

Aerf j'arrive trop tard comme d'hab ^^

25 jan. 2019
0

Mets une photo.

25 jan. 2019
0

Je te prend ça demain

25 jan. 2019
0

je crois qu'en j en avais commandée une chez H2R equipement, essai des les appeler

25 jan. 201925 jan. 2019
1

d'après mes recherches très pointu (observation de photo) il semblerait bien que les vieilles pompes noires soit les même que les nouvelles bleu tout du moin pour le corp principal...

Je vais prendre le risque d'acheter un kit de réparation clapet, membrane et voir, au pire j’achèterai la bleu après et j'aurais un kit en spare :mdr:

2

Bonjour,
Si ta pompe double effet plastimo est noire, j’ai peut être la solution à ton problème.
J’en ai une qui ne semblait pas fonctionner sur mon bateau. Elle aspirait jusqu’à un certain niveau dans le tuyau puis plus rien. Démontage, inspection des membranes et clapets anti retour: rien de spécial. Tuyau d’aspiration pas troué.
J’ai changé les membranes et clapets AR. Problème idem.
J’ai donc à ta disposition une pompe complète avec l'intérieur neuf. Je dois même avoir gardé les anciennes.
Si ça t'intéresse...
Bonne journée.
Patrice

26 jan. 2019
0

' Elle aspirait jusqu’à un certain niveau dans le tuyau puis plus rien"
n'est-ce pas le principe du baromètre à mercure?

2

Bonjour papy zoom
Généralement, ce phénomène apparaît à cause d’un appel d’air ( trou) quelque part : tuyau percé ou corps de pompe endommagé. Rien de tout ça. La pompe est nickel (essai dans un seau d’eau)
Du coup j’ai racheté une pompe neuve. Et là tout fonctionne ( donc pas de trou dans le tuyau d’aspiration.
Bien que plombier de métier, j’avoue y avoir perdu mon latin.
L’important est que le système d’aspiratimon manuel de mon bateau fonctionne.
Et si je peux faire le bonheur du râleur, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bonne journée à toi.
Patrice

26 jan. 2019
0

Bonjour Patrice !
C'est une proposition super sympa mais alors du coup que ce passait il ? elle fonctionne ?
Pour ma part c'est bien les clapets qui sont mort entré et sortie, les membranes sont ok mais j'ai testé avec une occase et j'avais le même soucis maintenant je n'avais pas vérifié ses clapets ils étaient peut être naze aussi, faut dire que j'ai beaucoup à remonter (2mètre) alors la moindre fuite...

26 jan. 201926 jan. 2019
0

et sinon, juste comme ça en passant, le plastique est tellement vieux qu'il va casser de partout, etc...
je sais bien qu'on es tous pareils ici, fauchés comme le blé tendre au frais matin lorsqu'il prends son envol et se fait cueillir par un coup de 12... mais changer la pompe complète ne serait-il pas plus judicieux?
j'ai fait ça pour ma pompe d'évier, et c'est moins important qu'une pompe de cale.... mais javais l'air malin avec mon kit de réparation quand le corps de pompe à commencé à partir en lambeaux dans tout les sens.... :|

[edit] j'avais loupé une parti des messages, tan'oz' propose une solution presque similaire et moins onéreuse ;) [/edit]

26 jan. 201926 jan. 2019
0

pour ma pompe d'évier c'est clairement ce que je vais faire pour le moment le passe coque reste fermé tellement je n'ai pas confiance.
Pour la pompe de cale je l'ai démonté j'avais pas l'impression qu'elle allait se délaminer et le mécanisme de levier me parait sain mais bon tu as peut être raison et c'est peut être pour ça aussi que Patrice ci dessus ne s'en est pas sorti tout comme moi pour l'instant... la pompe se trouve neuve pour 66€ le kit c'est 30 ...
vais faire dans l'ordre, voir avec celle de Patrice et ensuite peut être que je serais forcé de changer

2

Bonsoir râleur,
Voilà ce que je te propose:
L’envoi de la pompe complète avec l’intérieur neuf. Ainsi que les 2 membranes et les 2 clapets (anciens) mais apparemment en TBE.
Le tout pour le prix de l’envoi par la poste (dont j’ai aucune idée) mais qui ne devrait pas coûter un bras.
Si ça peut te dépanner, j’en serai content.
Bonne soirée,
Patrice

26 jan. 2019
0

Merci beaucoup Patrice, c'est super sympa, mais j'ai finalement craqué pour une neuve identique en solde... ça m'a déjà laché au pire moment donc tant qu'a faire...
Merci encore !

1

Une pompe efficace est un élément de sécurité indispensable à bord. La Plastimo double effet à un des meilleurs rendements.
Je te souhaite de ne jamais en avoir besoin....
Garde la vieille pour pièces
Bonne soirée
Patrice

30 jan. 2019
1

Tan'Oz
Je suis preneur de ta pompe. La mienne n'a jamais fonctionné. Et ça me fera une occasion de venir à Locmiquelic, voir où j'en suis sur la liste d'attente, et découvrir les mouillages de ste catherine...
Au plus tard, j'y serais vers le 9 février, j'ai un rdv en face.

29 jan. 2019
1

Je me permet de faire remonter le post pour compléter si ça peut servir un jour à quelqu'un... j'ai reçu la nouveau modèle de pompe plastimo (bleu au lieu de noir), hormis les connectique de sortie pour les tuyaux et le corp de pompe taraudé au lieu d'un système érou+boulon c'est bien exactement les même modèles, membranes et clapets...
Bon vent !

29 jan. 2019
0

Le relou, tu portes bien ton pseudo, on t'offre du matos pour 3xrien et tu trouves le moyen de refuser!!!! Et en plus, tu fais quoi avec une pompe à main, quand t'es tout seul et que les heures passent ??

29 jan. 2019
1

à te lire on croirait presque que j'ai été impoli... Est ce que je te demande ce que tu fais avec tes différentes pompes quand t'es seul ? :mdr:

puisqu'on est à dévoiler l'intimité... J'aime vider l'eau de ma douche qui se déverse dans un puisard à la main cela permet de sécher la dernière pellicule humide que les serviettes n'éponge jamais et c'est plus efficace que la masturbation :acheval:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (117)

Bientôt fini ?

mars 2021