Un radeau 4 personnes pour 5

A votre avis: peut on naviguer à 2 adultes et 3 enfants (1, 2 et 4 ans) avec un radeau 4 places?

L'équipage
24 août 2007
25 août 2007
0

...
Enfin je pense que tu connais toi-même toute la difficulté de répondre à cette question. Je ne sais pas qui pourrait te dire et surtout prendre sur sa conscience le fait de te dire ok, vas y comme ça !!!
Par contre, ta question est légitime. Désolé.
Alex

25 août 2007
0

En aviation les enfants sont comptés comme adulte
Je ne connais pas la règle pour un radeau en marine, mais je suis quasi sur que 4 personnes égal 4 personnes quelque soit leur age (ou en tout cas plus de 2 ans).

En aviation il est autorisé de regrouper deux enfants sur un même siège et de les attacher avec la même ceinture, et ce au moins jusqu'à 12 ans. (alors que seul un enfant de moins de 2 ans peut voyager sur les genoux de quelqu'un sans "consommer" de siège).

Le siège libéré par l'enfant regroupé ne peut pas être utilisé par un passager supplémentaire. Le maximum étant le nombre certifié par le constructeur. Pourtant 2 enfants de 5 ans (par exemple) pèsent ensemble bien moins qu'un adulte. Et en aviation (d'un point de vu technique) le poid compte bien plus que l'age...

Un autre exemple: Avant la modification récente de la réglementation il n'était pas possible de partir à 7, à moins de 5 miles, sur un bateau armé en 2nd catégorie et équipé d'une survie de 6 places, même avec un nombre de brassière suffisant. Le seule solution consistait à déclarer au préalable aux autorités que le bateau était maintenant armé en 5ieme catégorie, puis le rearmer en 2nd après la sorie (avec une visite). Pas terrible pour juste picniquer une demie journée

J'ai bien peur que la survie 5 places ou plus s'impose, l'administration restant l'administration...

25 août 2007
0

Une personne est une personne...
quelle que soit sa taille.
Donc dans ce cas, il faudrait un radeau 6 places.
Quant à la solution indiquée par Aubignac avec l'ancienne règlementation, il n'y avait pas de visite en cas de changement de catégorie (c'était vrai vers 1980). Il suffisait d'aller aux AffMar déclarer le changement de catégorie qu'ils mentionnaient sur le carnet orange avec un coup de tampon.

25 août 2007
0

Comme, de toute façon,...
... le radeau en question, soit ne va pas se gonfler pour une raison quelconque, soit se dégonflera au bout d'un temps variable (2 jours avec le mien), la question n'est pas d'une folle priorité par rapport à bien d'autres choses à assumer en sécurité.

25 août 2007
0

Comme, de toute façon,...
on va tous mourir un jour...
T'emm.... pas à réfléchir.
Fait comme le mérou :bravo:

25 août 2007
0

Es-tu déjà monté à bord d'une 4 places ?
un adulte ne peux même pas s'étendre et tu y tiens à peine à 2 adultes en chien de fusil... alors avec 3 mômes... même tout petits :-( . Ca ne me semble pas jouable

25 août 2007
0

Un canot 6 places !!!
J'ai passé 5 heures dans un radeau de 6 personnes avec 5 adultes. Un regret : que ce ne soit pas un radeau de 8 places. On se rend compte alors ce que "Survie" veut dire !!!
Un canot à 6 places s'impose, hors de toute considération juridique, financière, etc...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

Bientôt fini ?

mars 2021