un p'tit nouveau de plus....

Bonjour,
voici un Centaur de plus au club:
Pollux, No. K2006 construit en 1978. Plan d' aménagement type C. Il se trouve actuellement dans le nord de la Hollande (Lauwersmeer).
J'ai encore pas mal de travail à éffectuer à bord. Heureusement la coque est impeccable.

Patrick

L'équipage
30 avr. 2015
30 avr. 2015
0

:pouce:

30 avr. 2015
0

Bienvenu au Club!

En général les Westerly hollandais sont extrêmement bien.entretenus, en particulier côté sécurité et confort à bord. C est quoi les travaux ?

30 avr. 201516 juin 2020
1

Il s'agit ici d'un Centaur allemand mouillé en Hollande. Je suis devenu le troisième propriétaire.
L'état general est en effet très bon. Mais beaucoup de choses doivent être modernisées.
Exemples: pas feux de navigation tricolore et de mouillage en tête de mat, cablage électriques probablement d'origine, électroniques obsolètes, pas de réservoir pour eaux noires, vannes passe-coque bloquées ouvertes (!!!), coussins et matelas doivent être rehoussés/échangés ( ca c'est pour la patronne et sa machine à coudre :heu:), prise de ris d'origine, pas de retour de drisses au cockpit, etc..
Bref pas mal de choses qui prennent du temps. Comme le bateau se trouve à 4,5 hrs de voiture, il n'est pas évident de faire un saut jusque là et sutout pas avec la traffic sur les autoroutes en Allemagne. J'attend la réponse d'une marina près d'Amsterdam ( 3 hrs de voiture) pour y convoyer Pollux.
Ci-joint deux photos de pas très bonne qualité ( extérieur et intérieur plan C). J'en ferai des nouvelles dès que le bateau sera remis à l'eau.

Patrick

30 avr. 2015
0

Bonjour,
Bon travail à venir :pouce:

30 avr. 2015
0

Bonjour,

Un autre Centaur en plus, le JC basé à Dunkerque sous pavillon Belge.
Il a été construit en 1977, acheté à Chichester en 2008 par JC, après 3 propriétaires anglais,depuis 1 mois je suis le second propriétaire belge. Il est dans un état impeccable, prêt à naviguer dès que je reçoit la lettre de pavillon belge.

22 juin 201516 juin 2020
1

Bonjour,
j'ai convoyé Pollux depuis Lauwersoog (N 53°24.378' E 6°11.952') à Huizen (N 52°18.404' E 5°14.562') par les canaux de la Frise ( voir nl.wikipedia.org[...]stroute ). 3 écluses et un nombre incroyable de ponts levant (j'ai arrèté de les compter) ont été passé. Dans certaines villes ( ex: Leeuwarden) il faut payer un droit de passage. Le gardien vous lance avec une canne à pêche un sabot en bois où se met le montant exact ( faut avoir de la petite monnaie à bord). Parfois, en plein milieu de la campagne, on se retrouve devant un pont qui s'ouvre automatiquement à votre approche. C'est magique!! D'autres ont une immense horloge avec compte à rebours pour l'ouverture. Il ne s'agit pas de raté le passage, sinon le suivant est parfois une ou deux heurs plus tard (chemin de fer) C'est très pittoresque. La navigation sur les canaux est très agréable, le paysage est superbe malgré la meteo misérable. Je suis parti jeudi vers 0800 hrs de Lauwersoog et suis arrive à Huizen samedi soir vers 2030 hrs. Ci-joint quelques photos du voyage.
Bonne journée
Patrick

22 juin 2015
0

Je peux aussi confirmé les vitesses que Rescastel a publié lors de sa première sortie. Pendant la traversée de l' Ijselmeer sous genois seul j'ai pu maintenir la vitesse entre 4 et 5,5 noeud ( GPS) avec un vent de +/- 12 à 15 noeud.

22 juin 2015
0

Bonjour , passer par les canaux sans démâter le bateau c'est cool ....

22 juin 2015
0

D'ailleurs , connaissez vous le tirant d'air d'un Centaur démâté , pour , éventuellement , aller sur les canaux bretons . Merci

23 juin 2015
0

Bonjour dana50,
désolé, mais je n'ai pas mesuré la hauteur étant dématé. Contactez svp Ker-an-ilis, il pourras certainement vous aider.
Bonne journée
Patrick

23 juin 201516 juin 2020
0

Rebonjour dana50,
je pense avoir trouvé le tirant d'air dématé.
Celui-ci serait de 1,75 mtr (voir plan en annexe). En réalité, avec un pied de pilote de 50 cm, cela ferait entre 2,25 et 2,50 mtr (avec ou sans mat sur le pont). J' espère que cela puisse vous aider.

Patrick

p.s.: De toutes facon si cela ne passe pas, prenez de C4 ou du semtex et faites sauter le pont :heu: :mdr: :mdr: :mdr:

23 juin 2015
0

Merci beaucoup pour cette information . Le pont le plus bas des canaux bretons est à 2,5 m . Donc , en baissant la tête , on passe partout .... Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (194)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021