Un partenaire de pêche inhabituel ...

Chapeau à ce monsieur ...

L'équipage
27 sept. 2014
27 sept. 2014
0

Un peu long quand même à réagire . mais bonne action .

28 sept. 2014
0

Mon frère a un jour ramené une buse blessée à la maison. Les serres de cette buse avait déjà une puissance impressionnante. Je pense que le monsieur a eu raison d'être d'autant plus prudent avec un aigle de cette taille.

28 sept. 2014
1

Un soir il y a longtemps maintenant au large entre les 7 iles et Roscoff c'est un pigeon voyageur qui est venu se poser sur le pont arrière de mon sangria.
Il est venu ensuite se réfugier au fond du cockpit et dans les manœuvres de virement de bord ,pendant la nuit, il fallait prendre garde à ce que la nourrice du moteur HB ne l'écrase pas . Au matin, le soleil réchauffant un peu et alors que nous abordions la baie de Morlaix, il a repris son vol mais avant de nous quitter il a fait un tour complet au dessus du bateau puis a pris son cap et rejoint la côte. Adieu petit pigeon :goodbye:

09 oct. 2014
0

Je ne suis pas zoologue mais j'ai une petite idée de ce qui a pu se produire. Vraissemblablement ce rapace ne s'est pas perdu pour finir dans l'eau exténué; le rivage n'a pas l'air très éloigne. Par contre, j'émets une hypothèse : Le zoziau aurait tenté de pêcher. Il vise une proie en surface, descend en piqué redresse en arrivant à la surface de l'eau, se saisit du poisson visé et... et se plante; à mon avis, il a fait un amerrissage forcé....

09 oct. 2014
0

Oui, et son plumage se gorge d'eau et il ne peut plus redécoller.

10 oct. 2014
0

J'aime bien quand le type a des phrases sympas comme "bienvenue à bord" ou bien " alors, mon pote, t'as voulu pêcher un poisson trop gros pour toi?". A la fin, le texte dit que l'oiseau était en état de malnutrition, sans doute un individu faible qui allait rejoindre les statistiques de Darwin si ce brave pêcheur n'avait pas été là.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (165)

mars 2021