Un nouveau textile testé par Yvan Bourgnon

Bonjour, Je me permets de vous faire part d'un nouveau produit, une seconde peau contre le froid testé amicalement sur la Route du Rhum par Yvan Bourgnon.

Bon vent à tous, Georges.
:-)

L'équipage
01 déc. 2006
01 déc. 2006
0

le progres
et en plus il absorbe les 'mauvaises odeurs'
et il les stocke ou les mauvaises odeurs?
incroyable,
moi qui voyait pas les progres des 10 dernieres annees
si on peux aussi amicalement tester pour notre région, on est d'accord :topla:

01 déc. 2006
0

bon
si vais peut etre essayer, si cela me permet de ne pas prendre mon teint bleuatre habituel quand ça caille pourquoi pas ?

01 déc. 2006
0

Pas mal mais sans plus
J'en ai essayé un et je ne l'ai pas trouvé plus efficace que les autres sous-vêtements techniques.

J'ai essayé du helly hansen (sèche très vite) du odlo (super agréable à porter) et du Ulfrotté (super chaud et ne sent pas, mais met plus de temps à sécher).

Pour ma part mon choix est fait lorsqu'il caille vraiment c'est Ulfroté (s'appèle woolpower maintenant), pour randonner léger Odlo ou Coldwinner, pour la voile légère : helly hansen.

www.woolpower.se[...]_fr.asp

Tous ces sous-vêtements se trouvent Au Vieux Campeur sauf le Coldwiner

01 déc. 2006
0

Tu l'as essayé où ??
J'avais connaissance de ce témoignage d'Yvan pour être de la Trinité. Impossible de trouver un distributeur en France sauf sur à l'acheter sur leur site :-(
Alors ou as tu trouvé une tenue Akammak ?
Merci pour le tuyau... sinon, j'irais sur leur site, mais on fait comment pour la taille ?

Pour la comparaison je confirme que helly hansen c pas mal pour le loisir mais tous les skippers aprés avoir arboré leur beau vétement sponsorisé par Musto ou helly hansen, enfile ce genre de 2ème peau de montagne dés qu'il sont à 5 milles des côtes...

04 déc. 2006
0

J'ai essayé, je crois pouvoir en parler
Bonjour,

Bruno (le gars qui a signé de TEMPS en TEMPS), m'a parlé de votre site où plusieurs vêtements étaient comparés. J'en profite pour lui faire un titi coucou...

Je parlerai pas du Wollpower, je ne connais pas. Par contre si en canoe kayak, on utlise souvent les HH, ou du ODLO, je dois admettre que j'ai un peu évolué sur le sujet depuis que j'ai testé le coldwinner d'Akammak. Y'a pas vraiment de comparaison possible, rien que pour l'odeur. Et puis, quand je fais des efforts intenses et que je suis bien en sueur, avec mes anciennes tenues je me refroidissais assez vite lors des virages ou en récupération. En canoe de course en ligne on est presque debout, posé sur un genou, alors on est très sujet au vent (je pense qu'en voile c'est encore pire). Et en sueur on peut vite avoir froid.

Alors avec HH ou Odlo, je rajoute souvent un coupe vent sans manche, avec l'Akammak, je n'en ai pas besoin ce qui est mieux en canoe car le bateau est très instable et ce qui fait prise au vent risque de déséquilibrer. Bon je sais pas ce que ca peut donner avec un gros temps sur un voilier qui va surement plus vite que nous en canoe. Ca doit améliorer les choses mais j'ai pas d'expérience en voile

Sinon pour le ski de fond, alors là,l'akammak c'est vraiment le paradis.
Mon seul regret c'est de m'etre fait volé un collant lors d'un stage au Maroc (on faisait pas de ski la bas, juste du canoe), on dormait sous tente et la nuit il faisait frisquet. Ca me faisait un pijama d'enfer et au moins je n'étais pas en sueur en début de nuit quand il fait encore une température normale et je me retrouvai pas "frigo" à deux heures du mat.

Sinon, je continue à porter du ODLO et du KRAFT en bateau au printemps et en salle de musculation l'hiver (elle est pas chauffée), il n'y fait pas super froid, y'a pas de vent, c'est assez chaud tout en étant léger. Bref ca dépend de ce que je fais, mais bon à 3°C en février, je réfléchis pas, je garde mon haut akammak et je démarre avec un petit coupe vent à l'échauffement et je le vire sur le ponton quand on commence les exercices.

01 déc. 2006
0

Coldwinner
C'est du coldwinner que j'ai, la version plus brute, moins finie que Akammak. Je l'ai acheté il y a quelques temps.
Va voir sur ce forum :
www.randonner-leger.org[...]rch.php

en tapant coldwinner tu trouveras plein d'infos.

En synthétique, Odlo est vraiment bien très doux et sèche très vite. En laine Woollpower c'est ce qu'il y a de mieux.

03 déc. 200616 juin 2020
0

Akammak en 100% Colwinner
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce forum. Désolé d'y faire un peu de pub.

Ancien kayakiste, j'ai un peu l'habitude du froid et des conditions de navigation. J'ai créé ma société il y a qqes années dans le domaine du sport et je vends par correspondance les textiles Akammak. Je ne suis désormais plus le seul revendeur en France en plus du site de la marque.
Il y a déja deux revendeurs et région parisienne, et un revendeur dans les Ardennes.
Pour la taille, merci de m'envoyer un petit mail, je vous aiderai( detempsentemps@wanadoo.fr ), idem pour la liste ds evendeurs disponibles sur , en espérant que bientôt d'autres revendeurs emboitent le pas.

Vous ne serez pas déçu

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (147)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021