Un mécano compétent .... et pas trop cher à Toulon ?

Bonjour, mon fils a des soucis avec son 4108 (gasoil dans l'huile : fuite des pompes ou thermostat ??), auriez vous un mécano à recommander sur Toulon ou sa région ? Merci

L'équipage
20 avr. 2012
20 avr. 2012
0

bonjour,

il serait plus utile de lui conseiller de changer de moteur!

Jean

20 avr. 2012
0

Hello,

Je ne sais pas ce que tu entends par "pas trop cher", car une intervention sur place coute forcement un peu (le déplacement, les heures, ...)

Tu peux appeler "Moteur Maintenance 83" à Six Fours (zone des playes). Ils sont sérieux et ne facture pas des pièces pour rien.
Ils se déplacent sur Toulon si nécessaire (même au CNMT).
ils sont déjà intervenu sur mon bateau (simple entretien), je leur passe carrément les clefs du bateau et ils interviennent sans que je sois la. Jamais eu de surprises.

A+,
Now

20 avr. 2012
0

Ok merci, Segalen, on ne change pas de moteur pour une fuite de gasoil ! D'autant que le moteur a été refait il y a 3 ans !

20 avr. 2012
0

Très sérieux et pas cher
Questaigne Denis a Port Pin Rolland dans la rade de TOULON
06 88 98 79 02

20 avr. 2012
0

Super, le bateau est tout près. Merci.

0

je recommenderai aussi questaigne et maintenance 83 avec un petit plus pour le premier :-)

20 avr. 2012
0

questaigne s occupe de mon moteur et j en suis très satisfait
je suis à ppr

20 avr. 2012
0

ok merci à tous

20 avr. 2012
0

bsr ,
que ce soit à toulon ou ailleurs la competance se paie ,
generalement ce sont les mauvais qui coutent le plus cher
puis qu'il faut recommencer .
un bon tehcnicien fait un diagnostique rapide et generalement est efficiace en très peu de temps ...donc ..
BREG ,j'espere que tu est competent et efficace dans ton metier et pas top payé au besoin tu dois faire un peu la manche autrement ton raisonnement ne tient pas
alain

20 avr. 201220 avr. 2012
0

Je confirme Didier Questaigne … garçon compétent, disponible et raisonnable qui t'indiquera le pourquoi du comment, tant mécanique qu'économique ;-)

Bon courage

20 avr. 2012
0

60nora tu as mal lu j'ai demandé pas "trop" cher tout le monde a compris, je pense : pas matraqueur. Mon fils débute dans la vie et n'a pas de gros moyens. Dans mon métier, pas trop payé en effet ... Merci pour vos contributions constructives.

20 avr. 2012
0

Les plus gros matraqueurs sont aussi souvent les plus incompétents. Le prix n'a rien à voir avec la compétence.

21 avr. 201221 avr. 2012
0

bonjour,
je veux dire que quelqu'un de competant meme si son tarif horaire est cher '(evidement pour celui qui paye c'est toujors trop cher) au final ce ne l'est pas car ,il va vite disagnostiquer la panne ,il aura les outils necessaires à la réparation et saura ou s'approvisonner en pieces au meilleurs prix.
j'ai exercé suffisament longtemps en liberal pour le savoir et j'etais le plus cher du port de hyeres ,quand mes clients me le disaient je leur repondais que si il en avait un de plus cher que moi qu'ils me previennent que j'augmente mes tarifs .
maintenant je n'escroque plus personne j'ai pris ma retraite sur un gros matelas de billets .QUE JE NE VAI PAS TARDER A ME FAIRE PIQUER SI JE NE PARS PAS EN SUISSE
ALAIN mdr

21 avr. 2012
0

Bonjour, je confirme pour une Société SERIEUSE: Moteur Maintenance 83.
Bonne Journée

21 avr. 2012
0

bonjour
gaz oil dans l'huile(2 pistes -injecteur qui pisse donc fumée noire à l'echappement-pompe d'alimentation,membrane crevée -pompe d'injection roto =joint spi de l'arbre)mai_s il peu y avoir d'autres solutions.
decris bien tes anomalies et communique les afin que l'on puisse t'aider .le 4108 est un moteur ancien mais sans surprises et très simple(refroidissement direct ou indirect) a+

21 avr. 2012
0

Pas de fumée, le moteur s'est emballé 2-3 fois, et le niveau d'huile à froid à augmenté mais je n'ai pas plus de précision, je suis à 1200 km du bateau. Pour cela que je demandais un mécano pour voir cela rapidement, mon fils étant peu dispo en ce moment. Merci à tous. Nous allons contacter les deux adresses pour voir leurs dispo, ce n'est pas le bon moment, tous les bateaux redémarrent, ici en Bretagne c'est la presse !

0

tu as du gazoil qui tombe dans le carter ,c'est tres dangereux si embalement ,ne lance plus ton moteur ,attends un bon meccano !!!!

21 avr. 2012
0

Salut. Juste de passage pour dire que sur ces moteurs si la segmentation d'un cylindre n'est pas bonne on se retrouve avec ce probleme de gasoil dans l'huile. Mais si le moteur a ete refait ça doit etre autre chose.

22 avr. 2012
0

bonjour
une autre idée comme ça regarder l'electrovanne de la bougie de préchauffage si elle reste ouverte le retour de go part dans l'admission moteur (la debrancher)
dans tous les cas ne pas lancer le moteur si il part en survitesse car il s'auto alimente et tu ne pourras plus le stopper
il faut imperativemnt trouver la cause du remplissage du carter d'huile avant toute autre intervention et bien controler le stop moteur(au stop les tuyaux d'injecteurs débranchés en actionnant le démarreur le go ne doit pas sortir)
a+

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021