Un inventaire wiki embarqué (expert. JS bienvenu) SVP ?

Dans mon (petit) bateau, je compte au moins une trentaine de coffres, équipes, coquerons creux, étagères, rangements, etc... Dont certains quasi-invisibles en usage courant.
(sans compter les mallettes plastique étanche pour les outils, accastillage, elec.. piles, ampoules)

Et je suis loin de retenir tout ce que j'y ai entassé (tiens, où ai-je planqué la boule de mouillage, d'usage quotidien comme rappelé.. ou les pinoches de sécurité ? 🙄 ;-)

Je me gère déjà un carnet d'entretien sur un site web...
Avec toutes les dimensions, papiers, astuces..

Et j'ai rêvé d'avoir embarqué un fichier autour d'un éclaté (image map clicable) du bateau, positionnant tous ces rangements et leur contenu, remplissable et modifiable (avec un onglet de recherche textuelle) sur le navigateur de mon smartphone, sur le principe du 'TiddlyWiki' que certains ont pu connaître (un mini site Web auto-embarqué dans un simple fichier Html)!

Si cela n'existe pas /je n'ai pas trouvé/ voilà de quoi occuper un java/script pour confinement : merci d'avance.

Oui, je rêve

PS inutile de penser à l'intérêt pour tous les locataires de bateaux...

L'équipage
10 déc. 2020
10 déc. 2020
0

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Tablette Velleda, avec le plan du bateau, ça ne tombe jamais en panne :)


10 déc. 2020
0

on l'a fait sur notre bateau associatif:
plan du bateau sur internet, modifié sous paint par ex,
feuille plastifiée à bord en bonne vue sur la table à cartes ...


10 déc. 2020
1

Bonsoir,
j'ai aussi plein d'idées pour t'expliquer comment faire autrement que ce que tu demandes!
Graver sur du marbre, à la plume d'oie sur du velin, sur du papyrus..plastifié bien sûr. C'est la meilleure et unique solution puisque j'ai toujours fait comme ça...

Mais peut être que ce n'est pas ce que tu attends?

méthode assez simple avec ces balises HTML :
www.raphaelle-lecot.fr[...]e-html/
Chaque zone de l'image pointe sur une page de ton wiki

et sans faire une ligne de HTML, un outil en ligne qui permet de le faire très simplement.

Mais enfin, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'embêtes à faire comme tu veux alors que d'autres font autrement et en sont ravis!

Ma version à moi du hors sujet, sur un bateau partagé/associatif, des pochettes transparentes collées sur (ou dans les portes) avec un carton glissé dedans. C'est moche mais efficace.


29 déc. 2021
0

Salut et bonne année à tou(te)s, pour ceux qui sont intéressés, je viens de créer un petit outil qui tourne sous IOS et qui permet de gérer l'inventaire de tout ce qui se trouve à bord en indiquant sa place à bord. Voir


30 déc. 2021
-1

Le seul inventaire qui vaille est celui lié à la sécurité!
Il est important de savoir ou se situe les différents équipements et le comportement à avoir en cas d'évacuation, d'homme à la mer, d'incendie....
Ça tiens sur 2 feuilles plastifiées fixées sur la table à carte !
Pour le reste c'est dans la tête !!!


Marco9:C'est chez moi exactement l'inverse : je sais exactement où se trouve tout le matériel de sécurité, pas besoin de regarder une feuille quelconque pour saisir un extincteur ou la lampe torche ! Par contre, retrouver l'extracteur (dont je ne me suis encore jamais servi), la réserve de produit anti bactérien du gaz oil, la sonde de pression d'huile en secours, ou le stock de paiper à joints, ça, c'est pas dans la tête, mais dans un fichier excel tenu à jour.·le 30 déc. 13:50
ANFROIS56:La liste et l'emplacement ce n'est pas pour moi, les yeux fermés je les trouve, mais pour les équipiers occasionnels !!! ·le 30 déc. 14:49
30 déc. 2021
0

Et si d'aventure tu faisais ton fichier html/js pour gerer ton inventaire, tu peux le stocker sur un esp8266 qui resterait à bord et ferait "serveur web" pour le bord. Avantage : c'est disponible depuis n'importe quel smartphone/pc/tablette, et on peut coupler ca à des utilisations rigolotes, par exemple serveur nmea pour rebalancer l'ais et les données des capteurs vers une tablette ou un pc, ou des capteurs perso convertis en nmea (temperature moteur, niveau des reservoirs, etc). Bref, une puce wifi à 5 balles, un peu de programmation, des heures de prise de tete, et un joli gadget à l'arrivée ! Bon courage !


30 déc. 2021
0

BONJOUR oui et non ANFROIS;pour avoir navigué 10 ANS sur un 45 pieds ( KENDO),pas besoin de repérage , puis cause COVID 2 raids de 1000 mn sur 2 mois en trimaran sans cabine (MAGNUM 21) en couple j'affirme que ,en plus du matos de survie,il est tres tres important d'avoir ,pour nous sur feuilles plastifiée, un schéma du materiel instalé dans les 6 coffres du boat car aprés des nav de 5 A 8 Heures il est insupportable de chercher la créme,une fringue, les cachets, le briquet ,une serviette, une gamelle, du fil, du scotch etc etc par contre tablette,tel.ordi,pour faire des listes trés peu pour nous ,,,,,SALUTATIONS et bonne nav. 2022


30 déc. 2021
0

Beaucoup de réponses sur l'utilité ou l'inutilité de ce gadget numérique mais en dehors de ce débat et pour répondre à la question, je dirais que c'est assez simple à faire en html avec le support d'un logiciel comme Gimp. il y a plein de tuto sur ce sujet avec les mots clef zone cliquable image html et gimp.
Ces simples images ont un défaut elles ne sont pas responsives. Les zones cliquables vont se décaler en fonction de la taille de l'écran.
Il existe des possibilités en Javascript


J'espère avoir répondu à la question


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021