Un hiver à bord au Canaries ?

Salut
Quels conseils ceux qui connaissent donneraient pour rester tout un hiver à bord au Canaries ? Places, sécurité, lieux vivants ou pas, meilleur choix-budget ?

Vaste question.

31 jan. 201931 jan. 2019

Pas si vaste comme question... les iles canaries l'hiver ça peut être zero chauffage et un météo propice à la navigation dans l'archipel. Les prix de la vie et des marina sont plutôt moins cher qu'ailleurs... pour mon selection 37 il faut compter entre 6 à 15 euros la nuit. Pas trop de mouillage aux iles canaries mais possible dans certains endroits. Une culture locale sympathique et une diversité certaines...Pas une ile ne ressemblent à une autre ! Comme beaucoup d'ile les iles canaries se visite par l'intérieur. Le meilleur support c'est un camping car pour visiter les iles en traversant en ferry. J'ai 3 hivers canariens comme expérience !

31 jan. 2019

je n'ai pas de camping-car sur mon first :(
juste un VTT

31 jan. 201931 jan. 2019

On y avait séjourné + de 6 mois...fêtes de fin d'année 2014 en famille à Gran Canaria; en marina(cher pour un cata, prix/surface...)
Très bons souvenirs de la Goméra également, entre autres...
Aucun problème de sécurité rencontré, températures agréables, un très bon accueil partout, bon appro dans toutes les Iles, tout plein de restaus pas chers, idem pour la location de bagnole...ah, un vélo est un +!!!
Je devrais y repasser cet hiver, d'ailleurs... :heu:

Alors tu vas souffrir :mdr:

Vent debout, c'était pour Dahut, qui, faute d'un caming-car, a un vélo. Because, c'est quand même montagneux.

01 fév. 2019

Pour le vélo, même Lanzarote qui est la plus "plate" risque d'être difficile, surtout face au vent. C'est ma préférée. Un coin marina a été aménagé dans le port de Arrecife.

Toutes les autres valent le coup d'être visitées, et si tu montes au "Teide" (point culminant de l'Espagne...), mais pas en vélo, prend une petite laine.

Et gaffe au vent qui passe de 0 à 30 Nds en passant par le sud des îles, Fuerteventura porte bien son nom.

01 fév. 2019

Vélo sans souci à Las Palmas, à Ténérife, Grand Tarajal...tout plein de pistes cyclables, et des automobilistes plutôt sympas! :pecheur:

Thierry et Catherine ont passé 2 hivers aux Canaries.
Je les suis régulièrement depuis que nous nous sommes rencontrés à La Corogne puis à Porto lors de leur descente.
Les Canaries c'est saisons 2 et 3 sur leur site :
ethttp://titicathyoun.e-monsite.com/

01 fév. 2019

une mine d'infos, merci ;)

01 fév. 201901 fév. 2019

difficile de trouver mieux que les Canaries pour y passer un hiver ! le seul souci est que l'on a plus envie d'en partir :whaou:
annonce : ouverture prochaine d'un fabuleux bar resto pour marins confirmés : le "Jolly Roger" - Marina Lanzarote à Arrecife

02 fév. 2019

Toujours délicat de donner un avis négatif. Je n’aime vraiment pas.

Je me sens obligé de dire pourquoi : des iles mangées par le béton, tout est artificiel, pas de vieux quartiers typiques, et des iles complètement pelées. Et, en prime, une majorité d’Allemands.

Par contre, plein de petits resto vraiment pas chers.

Je préfère et de loin Barcelone par exemple.

Madère, j'adhère...

CataHorus, enfin un point positif.

Papytee, oui Madère j'adhère aussi, mais peut-être as pour plusieurs mois... Quoique...

à envisager au retour!

Tu as bien raison Dahut, n'y va pas, comme cela j'aurais de la place :mdr:

j'y suis passé plusieurs fois ,et à chaque fois je les ai quittées avec regrets
mes préférées c'est graciosa puis Lanzarote ,la gomera et hierro .dans l'ordre .

la seule que je ne connais pas c'est la palma .Fuerteventura à part le désert du nord qui est une curiosité le reste c'est des hotels ...

grand canaria et ténérife c'est la ville touristique bien que ces deux îles soient superbes à l'intérieur .

la vie n'est pas chère et la populations très acceuillante .
que dire du climat ,c'est le paradis ,mais ne pas le crier trop fort …

02 fév. 201916 juin 2020

Les locaux appellent ça les ruches...

02 fév. 2019

Ce n’est pas particulièrement représentatif des marinas des Canaries.

Ça fait une marina. Mon boat est basé aux Canaries et j'affirme que ce n’est pas représentatif des maniras des Canaries.

Ah bon. Puerto Rico, Gran Canaria.

CaptainRV

que c'est beau toutes ces petites maisons à flan de colline !
y-a-t-il de la musique sur la plage ?

02 fév. 2019

Comme l'a dit Yvesbtz on les apprécie plus "de l'intérieur" en louant une voiture. Les résidences bétonnées sont regroupées aux mêmes endroits et il suffit d'aller ailleurs. Je ne connais pas Fuerteventura et Gran Canaria, j'ai bien aimé La Gomera et El Hierro (visite limitée à quelques heures avant de s'abriter d'une de forte tempête - ça arrive l'hiver !).

Une autre

02 fév. 2019

C’est ridicule. C’est Pasito Blanco, marina super-calme où il n’y a quasiment que des villas de grand luxe.

La plus grande, Las Palmas

Et quand je dis pelé, c’est pelé. Mais je suis prêt à changer d’avis.

02 fév. 2019

Une nature variée et impressionnante
La Palma est l’île la plus verdoyante des Canaries. L’ensemble de l’île a été reconnu comme réserve de biosphère, ce qui en dit long sur sa biodiversité. Avec sa forêt tropicale au nord, ses pinèdes reposantes dans la partie centrale et un incroyable décor volcanique au sud, cette île est une découverte à l’état pur
pagtour.info[...]aisons/

03 fév. 2019

La Palma effectivement magnifique, mais très limité pour la navigation (uniquement 2 grosses marinas, aucun mouillage sûr ). Ceci dit la marina de tazacorte est très bien

@catahorus
c'est très bien si une majorité de plaisanciers adeptes des marinas vont dans celles que tu présentes, ça fait plus de place dans les endroits tranquilles pour les non adeptes :-D

02 fév. 201902 fév. 2019

CataHorus

On comprend que cela ne t'a pas plu (doux euphémisme)
Mais tu ne montres et ne parles que des grandes marinas (à cause de ton cata ?).
D'autres semblent avoir visité d'autres lieux , avec d'autres plaisirs... Merci Fritz the cat, tramex & co ;)

Il faut de tout et ça me va ;)

02 fév. 201916 juin 2020

Je l’ai dit plus haut, je ne demande qu’à me laisser convaincre, mais ton article me parait trop dythirambique pour être vrai.
Plus des trois quart de l’ile est lunaire...

Voilà la vue Google Earth

02 fév. 2019

Aux canaries, il faut prendre le temps de visiter l'intérieur des Iles...même Gran Canaria, au littoral très bétonné, offre de magnifiques tombants, pour peu qu'on s'y aventure...et reste assez verte(rien à voir avec Madère, bien sûr...mais bon, on parle bien d'y hiverner, non?)
@Catahorus...En ce qui concerne le nombre d'Allemands, je n'en n'ai pas vu tant que ça(à part à la Goméra), mais bon, ce n'est absolument pas un souci pour moi, l'étant à moitié de naissance(...) :heu:

03 fév. 2019

L'article parle de l'île de la Palma, la plus à l'ouest de l'archipel et tu montre une vue de Gran Canarias... qui est comme les iles de l'est de l'archipel assez voir beaucoup minérale.

à Gran Canaria il y a tout de même de grandes zones de forets à 2000m comme la caldera de los marteles, Inagua et Tamadaba, de nombreuses retenues d'eau, ... et du minéral, et pour ceux qui aiment les coins demasadios tranquilos loin de la foule et des sites touristiques:
El Hierro - nature, tranquilité, prendre une tite laine en haut ça caille !
à la graciosa c'est complet ya plus de place :-D

02 fév. 2019

Nous avons passé 2 hivers aux Canaries. Nous avons adoré.
Bateau stationné à Las Palmas pour les fêtes de Noêl (retour en France), aytrement ma majeure partie de l'année au mouillage (pas toujours évident mais c'est trop cher en cata) . Sécurisant à condition de ne pas être sur les pontons les plus près de l'entrée (S et T de mémoire). Bien s'amarrer car ça souffle parfois vraiment très fort. Nous avons pu visiter toutes les îles. Nos préférences, dans l'ordre: Lanzarote, La Graciosa (mais on s'y ennuie vite car c'est très petit même si c'est hyper sympa), Ténérife , La Gomera et Hierro (à condition d'être au ponton car à quai ce n'est vraiment pas pratique). Las Palmas nous a plu car en vélo il y a plein de choses à découvrir dans les vieux quartiers. Grande ville avec ses avantages et ses inconvénients. Super pour les appros. Je lisais que Fuerteventura était sans intérêt... Désolé mais en voiture des paysages superbes et très divers, quelques villages typiques. Hierro très peu touristique et très sauvage par endroits, La Gomera de magnifiques randonnées en forêt, idem Gran Canaria (la moins belle néanmoins), magnifiques paysages et randonnées à Tenerife... Toutes ces îles valent la peine tant par leurs paysages (à condition de savoir éviter le béton très présent pas endroit) que par leurs habitants particulièrement gentils. Les sites volcaniques, en particulier, sont fabuleux De très bons restaurants de tous niveaux à des prix de la France d'il y a 20 ans... Bref, conquis par les Canaries qui représentent pour nous l'équation parfaite pour des européens. Ayant "fait" tout le bassin méditerranéen, Madère (bien petit l'archipel, si beau et agréable soit-il), le Cap Vert (bof), le Brésil (très décevant et il vaut mieux le visiter au départ de la France, ça coûte moins cher) et maintenant les Antilles, nous trouvons que finalement les Canaries sont beaucoup mieux. Pour nos vieux jours quand papy ne pourra plus grimper en tête de mât... nous louerons un studio, un an par île !
Ceci dit, peu de mouillages, pas mal de vent toujours dans le même sens (remontée assez pénible) mais température très agréable et population très accueillante. Et... peu voire pas de moustiques !
Mais à chacun ses goûts...

03 fév. 2019

pour ceux qui aiment randonnées, escalade, VTT, parapente, etc ... je recommande ce site proposant des milliers de possibilités et ballades bien documentées dans les 7 iles :
es.wikiloc.com[...]find.do

pour la variété des paysages, la nature, la faune et la flore, privilégier toutefois La Palma, El Hierro, La Gomera, Tenerife et Gran Canaria.
dire que les Canaries se résument à du béton pour tourisme de masse et des marinas bondées de plaisanciers est très réducteur !

super-lien cool ;)

Quizas, très réducteur certes, mais néanmoins très vrai.
Après, suivant que tu sois plutôt côte d'Azur ou Bretagne Nord, tu ne dois pas avoir le même regard!!!

J'ai aimé lanzarote et teneriffe ,bien sur il y a du beton mais de nos jours c'est courant partout ,les gens sont tres sympas et les prix raisonables

05 fév. 2019

Halte incontournable avant de se rendre aux Antilles.
L'hiver dernier nous avions fait depuis Madere une halte de 2 mois à Tenerife et la Gomera.
En terme de nav, beaucoup de vent de face en allant à St Sébastien le port de la Gomera. Le Teide culmine à 3800m et cache le vent, on s'engage dans un couloir vraiment frais... Prendre vraiment nord ouest au moteur et au près bon plein pour rejoindre St Sébastien. Quel beau mouillage au sud de l'île...
Nous avons monté mon amie et moi le Teide en vélo. Pas question sur un fantasia de transporter deux bons vtt depuis la France, du coup on a trouvé sur www.milanuncios.com[...]olo.htm de bons vtt à 30 euros!
Nous les avons vendu le même prix ensuite en partant. c'était à Santa Cruz. La marina y est chère pour un 27 pieds (prix de base 15euros et rajouter un peu par mètre) nous nous sommes rabattus sur une marina locale à 8 euros la nuit, très sympa à Darsena Pesqueira à l'est. Le vélo est pratique (piste cyclable) pour rejoindre la ville, 2 minutes de la grande plage et rejoindre les jolies ballades du parc d'Anagal. De pures bons moments.
Pour le Teide en vélo:
À partir de la marina Las Gallettas, prendre deux bus qui mènent à Villa Flore (1800m) et monter jusqu'au parking après le téléphérique sur le Tf-21, déposer le vélo et dormir au refuge ouf! Au petit matin, lever de soleil (se couvrir TRES chaudement) et redescendre 3200m en vélo en deux heures jusqu'au bateau, un regal...
Attention s'y prendre à l'avance pour réserver le refuge.
Un des meilleurs trip de mon existence.
J'ai adoré les Canaries. C'est très européen, y a decathlon, du service, c'est pas très cher, il fait bon vivre, c'est cool quoi! Beaucoup d'avions pour la France pas chers. Vélo ou bus jusqu'à l'aéroport (40' en vélo de la marina pour l'aéroport Tenerife sud)