Un groupe frigo qui Bip ?....

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir un ou même plusieurs avis.
J'ai un groupe froid DANFOSS qui fonctionne en 12V. Jusqu'à ces derniers jours il fonctionnait très bien, mais depuis peu, il bip en s'arrêtant de tourner puis semble redémarrer le compresseur MAIS ne fait plus de froid du tout. Il a fonctionner quelques heures avec un peu de gite, est-ce que cela lui est préjudiciable ? Est-ce un bip de sécurité ? Ce son semble venir de la partie "électronique" de l'installation.... Qu'est-ce que c'est ??? et comment réparer ?
Merci de vos lumières dans ce domaine et à bientôt de vous lire pour pouvoir boire mon vin blanc bien frais en arrivant au mouillage avec quelques huitres !..... :alavotre:

L'équipage
27 mai 2012
27 mai 201216 juin 2020
0

Le dépannage se fait plus avec la led.


28 mai 2012
0

bonjour,
verifier la tension à l'entrée du circuit electronique groupe en route
si ça chute de courant entre la batterie et le groupe
alain

05 jan. 2015
0

Bonjour, j'ai le meme souci, mon frigo bib, comme s'il voulait partir, et puis rien, le ventilo tourne sans souci, mais le compresseur ne demarre pas....
et defois il se lance marche quelques heures et hop après il rebib ... c'est a ne rien n'y comprendre.

et quand je prend la tension à l'entrée du boitier electronique, en effet la tension baisse (durant le bip) et elle reviens... a l'entrée du boitier d'alimentation savez vous d'ou ca viens ?

merci de votre aide

05 jan. 2015
0

bonjour,
elle baisse à combien la tension ?

05 jan. 2015
0

merci de votre réponse,
je passe de 13,7 à 12,4V

05 jan. 2015
0

Tu trouveras peut-être des informations pour aider ton dépannage ici

www.tilikum.fr[...]/

et là

www.plaisance-pratique.com[...]resseur

05 jan. 2015
0

j'avais déja vu ce site, je n'ai pas encore fait de test avec une led, mais je vais essayer, je vous tiendrais au courant, si jamais d'autre personne ont se souci ?
pourquoi quand il tente de demarrer la tension baisse ?
(je suis à quai les batteries sont bonne et le chargeur de batterie fait son boulot)

05 jan. 2015
0

Mets un léger coup de massette sur le bloc moteur au moment du démarrage , il est peut être "grippé"

05 jan. 2015
0

Je connais le dégrippant W40, mais pas la massette, il est vrai que je suis mécanicien à la retraite.

:alavotre: :alavotre:

06 jan. 2015
0

Généralement un moteur grippé tousse.....

06 jan. 201506 jan. 2015
0

WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) largement utilisé sous forme de vaporisateur. Il a été développé en 1953 par Norm Larsen (en) pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques. Il a aussi plusieurs utilisations domestiques. Permet aussi d'isoler les circuits électriques.

WD-40 signifie Water displacement, 40th attempt (« Répulsion de l'eau, 40e essai »). Ce nom vient du carnet de Larsen, qui essayait de trouver une recette qui empêche la corrosion. Il est arrivé à cette recette à son 40e essai. Le WD-40 était utilisé premièrement par Convair pour protéger l'extérieur des missiles Atlas. Le produit est disponible sur le marché dans les magasins de San Diego à partir de 1958.
Wikipédia
Ensuite (perso)
Il est vrai que dans les 5 fonctions, la dernière est dégrippante, mais honnêtement puisque tu est mécanicien, c'est loin d'être le meilleur.

05 jan. 2015
0

alors tu devrais savoir que le WD40 n'est pas un dégrippant :alavotre:
et de plus pour info grippé est entre """

06 jan. 2015
0

je viens de relire la fiche du W40. N'en déplaise à certains, il dégrippe. Il n'est pas antitutif.

:acheval: :acheval:

06 jan. 2015
0

tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, j'utilisais du dégrippant, comment dire transi de froid ou "transil" de froid ??

:acheval: :acheval:

05 jan. 2015
0

Bonsoir,
Avant tout Quel est l'Age de ton groupe de froid???????

05 jan. 2015
0

Il a 28ans et n'a jamais eu aucun souci !

05 jan. 2015
0

il veut s'émanciper à 28 ans c'est un "tanguy"
le malheur est qu'il doit être charge au r12
si la tension ne baisse pas trop au démarrage fait un essai en chauffant le déshydrateur
il se peut qu'il soit bouché par un glaçon .
s'il a une vanne schrader il est possible de mesurer la charge
au repos
le mieux c'est de faire intervenir un frigoriste,mais maintenant on trouve
des groupes complets pour 400€ à monter soi même
et un dépannage M.O=déplacement+gaz et pièces ne doit pas en être loin
alain

05 jan. 2015
0

merci pour toute vos réponses :D,

je n'en peux plus ...

en effet c'est du R12, j'ai une connaissance d'une connaissance qui aime bricoler sur le port ou je suis et qui es venu un samedi matin faire un dygnostique sur la pression du gaz qui est bonne donc ça ne viens pas de là....

pour le WD40 c'est un produit a tout faire, un site existe (il me semble) sur les 1001 emploi du WD40 c'est magique....

je vais encore faire preuve de patience... essayer la led, puis le mayet doucement et aprés bien je changerais le bloc, j'ai une combine pour 360€ un bon groupe danfoss ...

05 jan. 2015
0

Les défaut les plus courant d'un groupe froid :
- Déclenchement en haute pression (HP) : mauvais refroidissement des gaz chaud en sortie de compresseur, ils ne peuvent pas condenser, la pression monte, le pressostat de sécurité déclenche et coupe le compresseur. A faire : nettoyer le condenseur (grille à l'arrière de l'appareil), dégager les arrivées d'air. Si ça ne suffit pas, le déshydrateur est probablement bouché par les impuretés interne au circuit froid générées au fil du temps ou par de l'humidité dans le circuit.
- Déclenchement en basse pression (BP) : 99% du temps en raison d'une perte du fluide frigorifique. Sur un appareil aussi âgé il est impossible de trouver du fluide (évolution de réglementation oblige) si un professionnel t'en propose méfiance : soit il est totalement hors la loi, soit il te propose un retrofit et la facture va être sacrément salée !!!
- Surchauffe du moteur : l'huile du groupe froid c'est épaissie avec le temps, le groupe étant probablement un monobloc soudé, vidange impossible, de plus la vidange faisant perdre de la charge (qui est très faible sur un appareil aussi petit …) du coup voire chapitre BP.

Moralité, sauf quelques cas (relativement rare) ou c'est un élément électromécanique ou électronique qui lâche, tu te retrouve dans la panade !!!

05 jan. 2015
0

merci à tous de vos réponse encore une fois, la pression du gaz a été vérifié aucun souci de ce coté la, et la température du gaz est a priori bonne, je vais essayer de nétoyer derriere comme tu me le conseille, mais aucun élément n'est chaud au toucher en température :D
le coups de maillet n'a rien donné...
c'est étrange... j'envisage de le changer de toute manière, je viens de recuperer le bateau et je change tout... mais tout d'un coup ca fait des rond :-)

06 jan. 2015
0

Il y a une sécurité sur le frigo qui coupe le compresseur dès que la tension de la batterie passe sous un certain seuil. C'est fait pour empêcher la mise a plat du parc "bord".

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (18)

Litiri

novembre 2021