Un Etap 28 de 79

Bonjour a tous , je vais visiter un Etap 28 de 79 , et j'aimerai savoir les points a verifier . J'ai deja remarquer une legère bosse un peu + haut que la ligne de flotaison , sur la coque a babord , je sais que certains ont un problème avec les reprises de cadènes de haubans , quel est le risque ?
moteur sail-drive 13 CV Vovo MD7A ? merci de vos avis pertinents . Joel

L'équipage
17 sept. 2012
17 sept. 2012

Bonjour, je suis belge ai eu plusieurs fois d'être invité aux chantiers ETAP à Malle (près d'Anvers en Belgique). Certes, ce voilier était sans doute le premier insumesible dans le monde. Il date un peu, sans doute, le principe était de placer dans la première coque un seconde remplie de mousse style PPU. Ce qui assurait de plus d'un contremoulage intérieur du plu bel effet sans condansation, hormis un peu moins d'espaces de rangements dans les coffres. Mais à vous lire, il me semble que le voilier ait peut-être subit une FORTE collision, réparée par mats polyester + gel coat. Mais l'eau ne pourra s'y infiltrer... Mais l'esthétique s'en ressent, à vous lire, à vous de voir... Bonnes nav's

18 sept. 2012

MERCI fannybelle ,

19 sept. 201219 sept. 2012

Je penche plutôt pour les pb de reprises des cadènes qui peuvent faire gonfler la coque.
À confirmer en accédant aux reprises et une occasion peut être de faire baisser le prix du bateau.
Sachant que tous les 28 ( pas les 28i) ont ces reprises de cadènes en acier zingue et que si ce n'est pas déjà réparé ( changé par des reprises en inox) ce sera à faire ou à surveiller de très très près!

Bonne soirée

Pierre

20 sept. 2012

Merci Pierre , c'est bien ma crainte . Je crois que je vais laisser tomber et continuer ma recherche . Une reparation me parrait bien compliquée !!! Joel .

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (45)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022