Un chien dans les Anglos...

l'an dernier je me suis fait avoir car mon chien n'avait pas été vacciné assez tôt contre la rage. Il fallait que ce soit fait 3 mois avant. Cette année je m'y prends plus tôt en janvier pour juillet, on fait une prise de sang pour le titrage des anticorps, on me donnera un certificat mais cela demande 15 jours, et le certificat doit être daté de 6mois révolus...!!??... Il faudra faire plein d'autres truc...
Bref je ne suis pas parti. Quelqu'un connaît-il la réglementation pour enmmener mon chien dans les anglos. Sinon c'est moi qui vais devenir enragé. :-(

L'équipage
04 fév. 2009
04 fév. 2009
0

niet
Avec ou sans vaccin, "no pets", pas de chien dans les anglos.

04 fév. 2009
0

quand même
je sais que c'est un épagneul BRETON donc c'est qaund même un cousin...

04 fév. 2009
0

le seul conseil que je puisse te donner
ne va pas dans les iles anglo normande avec ton chien , parce que dans le meilleur des cas , c'est la quarantaine et dans le pire c est l'euthanasie pure et simple !

ces gens là sont tres tres tres cons ,ils n ont toujours pas compris , que bien que nous ne soyons que de pauvres français tres betes , nous n emmenons pas sur notre bateau un chien enragé !

c est vrai apres tout , les français sont si bete , il faut se mefier !

ne joue surtout avec les british concernant ton chien , tu es certain de le regreter

04 fév. 2009
0

Dans tout le Royaume Uni
et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Le meilleure chose à faire est de mettre le chien en pension avant de partir et de le reprendre au retour.
La loi est ainsi faite. Cela complique terriblement la vie.
Dans le meilleur des cas, le bateau doit mouiller à l'extérieur et le chien ne doit en aucun cas monter sur le pont!
On peut en penser ce que l'on veut, mais c'est ainsi!

04 fév. 2009
0

bonsoir
je profite de ce fil pour poser la question inverse: et si c'est un "britich" qui vient avec son chien chez nous, que lui dis'on nous?et si nous le laissons gambader, que ce passe t'il à son retour?..la quarantaine?

05 fév. 2009
0

en clair
samedi, ils ont le droit d'amener leurs bébètes et de rentrer chez eux sans aucun problème...c'est pas juste.Grrr!! oeil pour oeil, dent pour dent, y a pas de raison.

05 fév. 2009
0

Non Samedi !!
Même régime pour les "british hot dogs" dont les propriétaires auraient eu la malencontreuse idée de les faire gambader sur le continent : sanction minimum au retour: la quarantaine, voire pire.

Et d'ailleurs, c'est valable pour tous les animaux.

Donc Samedi, un conseil d'ami : ne t'avise pas de montrer tes oreilles à Guernesey, ils n'aiment pas trop les coyotes non plus Enfin, s'il ne s'agit que d'une quarantaine au bar du Yach-club de St-Peter, ça va encore ;-) ;-) Pour la bouffe, ce serait plus embêtant :-( :-(

05 fév. 2009
0

non
chez nous c'est presque la libertée,sauf pour nous

05 fév. 2009
0

bonjour a tous pas de problème
je préfère encore nos petits restos a nous
;-)

05 fév. 2009
0

ben moi ,quant je vois un setter anglais ,
je lui jette des cailloux !

05 fév. 2009
0

pas gentil ça stp
surtout sur un animal, tu les jeterais sur samedi je dit pas... ;-)

05 fév. 2009
0

mdrr coyote
tu sait que j'aime te taquiner :-D

05 fév. 2009
0

ben alors! il cache bien son jeux le ptit geo
a mon avis il risque gros
une petite lapidation façon coyote
avec gros cailloux
et le tout le samedi,en résumer je vais lui faire connaitre la fete de la caillasse
;-)

05 fév. 200916 juin 2020
0

Cela fait 2 ans que j'y travaille....
En fait Hervé, tu y est presque! Du moins c'est ce que je croyais. Cela fait 2 ans que je suis en ordre: uce électronique, vaccin contre la rage, analyse Pasteur, et ne pas oublier que 48heures avant de énétrer sur le sol british, tu dois te rendre chez un vétérinaire pour anti parasites. Jusque là, as de probléme, là où cela devient trés difficile, c'est que notre chien ne peut entrer sur le sol de sa majesté que par voie officielle: Ferry, train ou avion....
En fait, j'en suis là et j'ai demadé au Département en charge du probléme s'il était possible que le chien soit accompagné par une tierce personne par ferry et que je le récupére à Ramsgate par exemple: j'attends la réponse promise pour les 15 jours ouvrables (maintenant 10)
Je te tiendrai au courant si cela t'interesse toujours

BON COURAGE

05 fév. 2009
0

bien sûr
que cela m'intéresse. j'en suis au titrage des anticorps comme me l'a indiqué le véto. Puis en effet il m'a parlé de l'antiparasite 24h avant le départ. Le problème c'est que si je navigue une semaine, ce ne sera pas valable entre St Peter et St Hélier.
De plus c'est avec mon propre bateau et ce n'est sûrement pas un Ferry!

05 fév. 2009
0

A quel département,
t'es-tu adressé?

05 fév. 2009
0

Chien dans les Anglo-Normandes
Si ton chien est un cheval de courses : pas de problèmes !

Cherche l'erreur

Bien cordialement

JP L

05 fév. 2009
0

normal
si ton chien est un cheval de course
ton bateau est un yacht
ton compte à Jersey

tu as porte ouverte dans les anglo

:reflechi:

06 fév. 2009
0

Les commentaires....
sur la consanguinité sont pour le moins déplacés.

Cette législation est en vigueur sur l'ensemble du territoire du Royaume Uni.
Alors que l'Europe Continentale était infestée par la rage, elle a permis à l'ensemble de ces îles (Grande Bretagne comprise) de rester à l'abri.
Alors que la rage est pratiquement éradiquée sur le continent (encore que je me souvienne d'une affaire de chien enragé en Charente Maritime il y a environ 3 ans!!!), la législation est maintenue. Chez nous, on appelle cela le "principe de précaution" sur lequel il y aurait beaucoup à dire.

Alors, en finale, c'est la législation d'un pays voisin, un point c'est tout. Ceux auxquels cette législation ne convient pas ne sont pas obligés d'y aller. Il suffit qu'ils changent leur destination ou laissent le chien à la maison.

06 fév. 2009
0

Vive le Duc de Normandie!
Oui et non, Steph.
Même si ces îles disposent d'un certain pouvoir législatif et qu'elles ne font pas partie de l'Union Européenne (elles bénéficient toujours d'un certain nombre de privilèges, notamment fiscaux, qui remontent à des temps anciens), elles ont leur propre assemblée, "les Etats", mais elles ont dirigées par un Lieutenant Gouverneur nommé par la Reine, en l'espèce le gouvernement.
En matière internationale, notamment, elles n'ont aucune autonomie. On voit donc difficilement Guernesey par exemple déclarer la guerre à la Chine ou tout autre pays!
Il reste qu'une bonne partie de la législation vient de la grande île un peu plus au nord!

10 fév. 2009
0

Où avais-je la tête?
Tu as tout à fait raison, Steph.
J'ai complètement déraillé!!!
Effectivement les lois sont votées par les Etats et c'est le droit coutumier normand qui est en vigueur.
Mais en ce qui concerne la question qui nous préoccupe, ils ont repris intégralement la législation britannique, à moins que, dans ce domaine, l'autonomie locale ne soit limitée.

Je me souviens que Joël Charpentier qui écumait le secteur avec Wildrocket et le fameux Tintin à bord, avait souvent des problèmes avec les autorités locales.
La même législation "anti rage "est en vigueur en Irlande et Wildrocket devait mouiller sur ancre à Kinsale... jusqu'au jour où Tintin, poussé par on ne sait quelle attirance nagea jusqu'au port et honora quelques beautés locales en plein milieu de la rue principale...

10 fév. 2009
0

Tintin
était aussi connu que son maître.
Je me souviens qu Joël avait eu des discussions assez musclées avec les autorités et qu'il avait plusieurs fois du acquitter une amende de 250£!
Je ne sais pas comment s'est terminée l'affaire de Kinsale. Il a probablement réussi à ramener son compagnon à bord.

05 fév. 2009
0

Si j'avais les moyens...
je rechercherai historiquement par qui ont été habitées ces îles et si la consanguinité n'a pas commencé à faire des ravages. En disant cela je ne m'adresse pas aux habitants ey=ux même qui n'y sont peut être pour rien mais aux législateurs qui font perdurer des traditions d'un autre âge..
Apparemment il existe, malgrè tout ce qui a été dit, un protocole qui permet d'emmener ses animaux. Est-ce que c'est pareil pour les poux ou les M...?
J'y crois pas, que cela soit si sévère. C'est vrai aussi qu'on mange des grenouilles!

06 fév. 2009
0

Jersey et de Guernesey ne font pas partie du Royaume-Uni

[Cette législation est en vigueur sur l'ensemble du territoire du Royaume Uni.]

Attention: les baillages de Jersey et de Guernesey ne font pas partie du Royaume-Uni, mais du Duché de Normandie. Il se trouve uniquement que l'histoire a fait que le roi d'Angleterre et le duc de Normandie sont la même personne.
Il ne s'agit pas d'un détail folklorique: cela a une incidence réelle sur le status juridique de ces territoires, sur les lois qui s'y appliquent, et sur les traités internatiaunaux.

Cdlt
Stéphane

10 fév. 2009
0

pas tout à fait...
Le lieutenant-gouverneur ne dirige pas, il représente la Couronne mais a un rôle surtout diplomatique et honorifique, même s'il tient lieu de "chef de l'état" (ce qui est logique, puisque c'est le représentant du souverain).

Les lois du parlements britanniques ne s'appliquent qu'avec l'accord des "Etats" (ce qui est logique puisqu'il n'y a pas de représentation de Jersey au parlement britannique...). Il y a toute une législation locale totalement distincte. En particulier tout le droit civil qui repose sur le droit coutumier Normand (les avocats de Guernesey sont tenus d'être titulaire du diplôme de droit Normand de l'université de Caen, ceux de Jersey doivent connaître les bases de droit français...)

Évidement les anglos ont un statut particulier un peu hybride qui n'est pas exactement celui d'un état indépendant au sens moderne, mais il faut se garder de trop simplifier et d'assimiler les dépendances de la Couronne avec le Royaume-Unis, ce serait un peu comme dire que Monaco c'est la France... il y a de liens étroits, des accords de représentation diplomatiques et de défense, et autres... mais il y a bel et bien un statut distinct.

Un peu de lecture pour approfondir:
www.jerseylaw.je[...]ay.aspx
www.jerseylaw.je[...]lt.aspx
en.wikipedia.org[...]endency
www.nationmaster.com[...]vocates
www.jerseylaw.je[...]us.aspx
www.guernseybar.com[...]ent.asp

Bonne nuit
A+
Stéphane

10 fév. 2009
0

Tintin?
Oui pour les chiens et la rage, il sont alignés sur l'UK.

Je n'ai pas connu ce Tintin, mais comment fini l'histoire? mal ... :-( ? ou bien a-t-il été récupéré incognito par son maître?

J'ai un oncle qui naviguait dans les anglos avec son teckel à une époque, et il devait l'attacher au fond de la cabine. Il a eu chaud aux poils un jour où il s'était déttaché et était venu faire un tour de quelques secondes sur le pont... à la vue des autorités... c'était passé de toute justesse.

A+

06 fév. 2009
0

Réponse que j'ai des autorités de Jersey
La seule façon légal de faire entrée un chien dans les Anglos est de faire posé une puce dans le coup de votre chien, le faire antiparasite par un véto avec certificat, le faire venir sur Jersey par le Ferry dans une voiture et une fois a St Helier demander un certificat par le service véterinaire avant la descente du bateau, après quoi votre chien peux voyager dans les Anglos ( Jersey Herm Guernesey ... ) sur votre voilier sans problème.
Cette réponse m'a été donné par le gouvernement de Jersey par Mail il y a deux ans .
Henri

06 fév. 2009
0

C'est vrai qu'en grande bretagne
ou dans les anglos, en ville, on ne vois pas de chiens, même tenus en laisse.
c'est vrai aussi que les trottoirs sont propres...
:-)

06 fév. 2009
0

si cela s'adresse à moi
je ne généralise pas. C'est un constat simple et objectif.
Je parle des villes.

je me suis laissé dire, que pour pouvoir avoir un chien à Londre, il fallait avoir un bout de terrain, jardin ou autre?

Info ou intox...?
:-|

06 fév. 2009
0

il y avait
longtemps!

arretez de generaliser

09 fév. 2009
0

Merci de tous ces renseignements
et toutes mes excuses pour l'allusion qui a pu choquer sur la consanguinité (des loies)... C'est sans doute que je l'aime mon chien-chien, mais justement, qui aime les bêtes aime les gens. Je changerai donc de destination, mais c'est vraiment domage. Je pense aujourd'hui que le pricipe de précaution, peut effectivement s'appliquer? mais s'appliquer avec des protocoles possibles. Là c'est verroullé. Bon enfin, c'est sans doute pous conserver propres les troittoirs. Ce que je respecte également en France.

09 fév. 2009
0

Pour Info.....

Our Reference AHDWO 17244

Dear Mr XXXXXXX

Thank you for your e-mail sent to the Defra Customer Contact Unit and received by us on the 5th February 2009.

For your pet dog to enter (or return to) the UK as part of the Pet Travel Scheme (PETS) and thus avoid quarantine, the following procedures must be carried out in the stated order:

1). Your pet dog is micro-chipped, then

2). It is vaccinated against rabies, and then

3). A blood sample is taken and sent to a European Union (EU) approved laboratory for testing. If the required level of antibodies is reached, the pet may enter the UK 6 calendar months after the date that the sample was drawn, assuming that all other rules of the scheme are met.

Please note that steps 2 and 3 above must be carried out in a PETS qualified country.

Further to this, pets must be treated against ticks and tapeworm not less than 24 hours and not more than 48 hours before checking in with a PETS authorised carrier (on a PETS approved route), for the journey that brings the pet into the UK.

Please see the link below for a list of authorised carriers and approved routes:

www.defra.gov.uk[...]ory.htm

As you are travelling on your private boat, it is possible for a relative totransport your dog on your behalf by ferry into the UK from France but only by using one of the approved routes and carriers on the above link. Unfortunately, at the present time, there are no authorised carriers or approved routes from France to Ramsgate.

For further information on how to prepare your pet for export to the UK under the Pet Travel Scheme (PETS), including documentary requirements and approved routes and carriers, please see the link below:

www.defra.gov.uk[...]ers.htm

I hope this has answered your question. Should you require further information you may wish to:

· Check our website
· Or contact The PETS Helpline on 0870 2411710
· Or send an e-mail to quarantine@animalhealth.gsi.gov.uk

Yours sincerely

Mrs Carol Rider
Administrative Officer
Rabies Correspondence Team
Animal Health Chelmsford

09 fév. 2009
0

Froid dans le dos ...
En bon informaticien, je vous le dis: "Your pet dog is micro-chipped, then ..." me fait froid dans le dos.

13 fév. 2009
0

Merci Casablanca,
mais je n'ai pas le niveau pour tout traduire.
Que vaeut dire: "Please note that steps 2 and 3 above must be carried out in a PETS qualified country".
Je le promets, l'an prochain je reprends les études ou j'achète un setter anglais.

10 fév. 2009
0

balkan
pour ton papier dans les 24h le véto doit y mettre l'heure et c'est pas une blague sinon retour case départ

13 fév. 2009
0

j'étais absent ces jours-ci
Plus d'internet... Cela ne m'a pas empêché de recevoir la note de l'analyse de sans de mon chien chien. 70€ tout de même et qui si j'ai bien compris ne méritait pas la douleur de l'aiguille ni les démarches administratives. Mon véto est poutant étonné de tant de sévérité. Enfin bon, j'ai expliqué à mon chien qu'il ne pourra pas se faire un remake de "à nous les petites anglaises". Y m'a répondu qu'il en avait rien à F. qu'elle soient anglaises ou autres.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (190)

Coque de bateau

novembre 2021