Un budget infini

c'est quoi ce bateau? si beau!..
on sait que Patrick et Valérie ont (avaient?) le Djinn, que Robert a un OVNI 38, que j'ai (avec épouse et fille) un Sunfizz... mais qu'a donc Roberto??

L'équipage
22 août 2001
22 août 2001
0

bateau de roberto?
c'est quoi ce bateau? si beau!..
on sait que Patrick et Valérie ont (avaient?) le Djinn, que Robert a un OVNI 38, que j'ai (avec épouse et fille) un Sunfizz... mais qu'a donc Roberto??

23 août 2001
0

pas encore hélas...
hélas le bateau si beau dont je parle sera (j'éspère) le prochain que j'acheterai!

Pour le moment on a un vieux prototype 2 classe ior avec lequel dans sa jeunesse on a gagné pas mal de régates en mediterranee, 42 pieds très toilé (la dessus les winches de 70...), un mât trois barres de flêche de 19m, des bastaques partout, tu vois le truc! une bombe en nav a voile. Par contre en long cours (si si c'est possible même en médit: 12 jours et nuits d'affilée pour Istamboul, 15 pour Alexandrie, etc) par rapport à nous les spartiates se noyaient dans luxe calme et volupté éxtrêmes. Des deux toilettes, on en a enlevéé une et celle qui reste ne fonctionne presque jamais, les couchettes sont en toile tendue sur cadre alu, conception postmoderne des aménagements intérieurs c'est un open space de l'avant à l'arrière (ça les femmes n'aiment pas du tout!), et je passe le reste car j'ai honte!

Je promets que je vais bientôt le changer avec un autre!

Comme ça, en vitesse, je voudrais: raideur à la toile + vitesse, manoeuvre solitaire/éq réduit, une grande table à cartes. Le reste c'est ma femme qui décidera, là les difficultés commencent.

Et ton chantier avance bien Michel? J'aime bien le Sunfizz j'étais à Granville il y a qques jours et il y en avait un, tiens allons voir le bateau de Michel je me suis dit. J'aime bien ce type de ligne, sobre, marine, sans tous les froufrou de certains horreurs modernes

Roberto

23 août 2001
0

la bomba
tu dois quand même te faire plaisir avec cette bombe! en tout cas ne pas passer inaperçu en rentrant au port (surtout si le moteur ne fait que 15cv , comme sur les anciens "vrais" voiliers..)

le sunfizz avance plus dans la tête que dans le chantier, mais je vais attaquer le gros boulot: ouvrir le fond de cockpit et changer le réservoir!

23 août 2001
0

la star
Là, pour se faire remarquer en rentrant au port on a une arme infaillible: une (un?) star.

Le bateau classe olympique à la classe olympique, quand le gros bateau est parti et on ne peut pas être avec lui on s'amuse avec le petit. Un plaisir à barrer, un plaisir à voir et à regarder. Si on me pose la question quel est le plus beau batô du monde je dis toujours la star.

Chez nous c'est le seul bateau pour lequel en rentrant au port pas mal de gens assis sur les bancs du quai se lèvent debout pour regarder! En famille (oncles cousins etc) on en a trois, quand on sort tous les trois bateaux ensemble je ne te dis pas les photos!

23 août 2001
0

Les anciens et les modernes
C'est vrai qu'un 8m JI défilant entre St Honorat et Ste Marguerite par force 2 en ne laissant entendre que le léger sifflement de la chute de GV c'est quelque chose ... Poésie quand tu nous tiens ...

Michel, les anciens vrais voiliers manoeuvraient à la godille ou tirés par l'annexe quand le vent faisait défaut. Le 15 CV décalé sur l'axe, c'est déjà moderne.

Plus près de nous, un copain a batisé son premier bateau bezfric et le second picsou. Façon comme une autre de saluer la réalité.

Jeannot

24 août 2001
0

shopping
alors, on a vraiment un budget infini, et on y va:

d'abord, une quille pliable "Jongert" qui résout enfin le dilemme performance-tirant d'eau (au moins 200kf)

mais on la monte sur un Swan 65, car la barre à roue est un peu plus jolie que sur le Jongert de même taille

de vrais aménagements "propriètaires" avec une cabine pour le majordome cuisinier, une autre pour le marinero qui promène également le chien,

une baignoire en marbre avec sauna, avec une thailadaise pour les massages

un terminal inmarsat (le plus gros!) pour aller jouer sur le Nasdacq en direct, et se payer le prix des coms avec les plus values..

un boston whaler 25 comme annexe, avec fauteuil et bimini, pour aller au casino ou aux soirées de steph de monac sans se mouiller

un petit hélico sur la plage avant, pour aller à terre dans les mouillages forains, quand la plage est un peu sale...

et une ancre spade pour être tranquille !

et on s'emmerde , on s'emmerde!!!!!! car personne ne vous aime! (sauf le chien, et encore)

24 août 2001
0

Michel...
...entre thailandaise, majordome, marinero, pilote hélico etc tu vas avoir droit tout de suite à un réprésentant syndical embarqué tout de rouge habillé...

tu sais ce qu'on dit dans les livres, démocratie et bateau...

amicalement

24 août 2001
0

no problem!
comme j'ai un budget infini, je bat aussi pavillon de complaisance des iles Caimans! pas de syndicats..

20 jan. 2002
0

Mon p'tit port à moua
Comme j'ai un budget infini, eh ben je construit mon p'tit port à moua !!
Tout simplement.
Et j'y mets mon voilier à moua !!
Tout bêtement.
Et pour que personne n'y entre quand je suis pas là (parce que je navigue quelquefois) je mets une barrière télécommandée par moua !!
Tout électroniquement.

Et après ça y aura encore des jaloux...
La vie est dure !

09 juin 2003
0

Star
à Roberto
Un star c'est bien, trois "Star": 3 fois bravo!
sans le savoir, vous avez l'une des merveilles du patrimoine maritime:
"Le" Star ( en France, le bateau est plutôt masculin, dans les pays anglophones - je ne dis pas "anglosaxons" car il n'y a plus de saxons depuis belle lurette-, généralement féminin : serait-il plus attachant que les beautés locales? )a été conçu comme un bateau économique de vacances sur les Grands Lacs américains: il était à l'origine construit en planches, ses lignes étaient inspirée des "Sharpies" (= "anguleux"), très en vogue aux USA parce que faciles à construire et bien moins coûteux que les bateaux aux formes traditionnelles, gréé en "Houari" (gréement à corne avec une vergue de pic très longue et apiquée), avec une bôme encore plus longue que la bôme actuelle. Il était généralement abandonné, laissé à pourrir sur place à la fin des vacances...
Ses qualités esthétiques et nautiques étaient telles qu'il s'est toutefois répandu , jusqu'à devenir le quillard olympique, qu'il est resté jusqu'à l'apparition du "Soling", plus moderne.
L'un de mes amis avait trouvé un "Star" assez ancien, dont le pont était en petites lattes vernies, ce qui le rendait d'une beauté extrême.
Malheureusement, il s'est trouvé une nuit de 14 Juillet amarré à un quai d'où était tiré le feu d'artifice.
Un "Star" d'une grande originalité fut celui du Dr.Debarge qui, fasciné par les qualités de ce bateau ( et qui ne le serait?) en a fait construire un 3 fois plus grand (en quelque sorte votre réalisation, concentrée sur un seul bateau).
Le problème, en construction navale est que, lorsque vous augmentez des dimensions linéaires, vous augmentez les surfaces en fonction du carré, et les volumes ( donc les poids , notamment celui du lest) en fonction du cube de cette augmentation.
"Attila" (le bateau sous lequel les algues ne repoussaient jamais?) était donc un "Star" de près de 20 mètres de long, avec un mât de 30 mètres, assez effrayant à mener, trés rapide,qui battait tout ce qui naviguait à la voile quand les avaries dûes aux contraintes que subissait son gréement ne le contraignaient pas à l'abandon.
Il fût ensuite regréé en Yawl, pour le rendre plus maniable et moins dangereux, et finit par faire naufrage au large de la Sardaigne, dans les années 1980, ce qui est une belle fin pour un beau bateau.
Eprouvant une sincère sympathie pour tous ceux qui maintiennent en bon état une oeuvre d'art, qu'elle soit un tableau, une demeure, un jardin , un meuble ou un voilier car, par leur usage, ils
nous offrent un plaisir visuel de qualité, je vous souhaite vivement de longues années de navigations à la barre de vos "Star".
Et je viendrai quelque jour faire escale dans votre port (quand je saurai lequel c'est), avec mon barda photographique bien sûr.
Bon vent!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (6)

novembre 2021