Un bon tuyau languedocien, vous avez ?

Bonjour à tous,
je me retrouve le bec dans l'eau, je cherche de l'aide, une idée, un relais.
Pour l'asso Tempo pour la voile, dont je suis président, je recherche une place provisoire pour un voilier de 9x3 mètres et 1,45 de TE, le Folie Douce "Tokay" qui nous a été donné il y a près de trois mois sur le forum.

Initialement, nous devions avoir une place à Port la Nouvelle, la trésorière Flora habitant à deux pas, place retenue aussi pour des critères de prix, de proximité avec les membres actifs, malgré une période d'attente en place passager mais avec une perspective pas trop lointaine de place à l'année. Sauf qu'au moment de ramener le bateau de Port Grimaud à PNL, nous avons été prévenus par la capitainerie que des travaux importants sur la partie plaisance du port nécessitaient le déplacement de tous les bateaux déjà en place et le report d'attribution pour les places passagers, devenues indisponibles...
Recherche entre Sète et Gruissan lancées alors que le convoyage est déjà entrepris fin mars : Gruissan est inaccessible (prix passager de saison), Saint Pierre la Mer complet, Les Cabanes de Fleury en flottement sans zone technique (carénage interdit, suspendu pour norme anti-pollution, capitainerie désorganisée momentanément) nous accostons au Port de Vendre, au Chichoulet, qui nous accueille pour quelques semaines.
Recherche étendue à côté, à Valras, où le fleuve Orb s'équipe de Cat ways perpendiculaire au courant mais pas encore en service et retour aujourd'hui aux Cabanes pour re-déposer un dossier de demande de place, devant bouger Tokau le 15 mai au plus tard.
Ma demande ? Avez-vous vent de disponibilité, pour les ports ou des mouillages sur l'Hérault, Orb, Aude, ports entre Leucate et Agde, étang de Thau compris, éventuellement quelques No Man's land style Les Onglous Canal du midi, Chicago sur le bas de l'Aude ?
Pour le Challenger Il y a dix ans, j'avais eu une place temporaire dans une résidence à l'entrée de Gruissan, place non gérée par la Capitainerie, payante bien entendu, : c'était un bon relais ; j'ai vu ces jours-ci une place à Port Barcarès sur l'étang de Salses au pied d'une résidences (mais TE non compatible). On se contenterait bien même d'une place à sec, ayant un chantier de plus d'un mois à effectuer, mais le budget de l'asso est "plus mince que la retraite des vieux" (Dixit Pierre Perret), donc on cherche une aubaine, ou à rentrer dans le rang des annuels, Port la Nouvelle ayant toujours notre préférence.

Quand on aura fignolé le bateau, qu'on re-naviguera, que les membres auront tellement envie de partager à bord que les participations financières ne feront plus problème, on aura la place de "tout le monde", au pris de "tout le monde", pas de favoritisme recherché. Mais pour le moment cette belle aventure est grevée par une incertitude difficilement gérable : où pouvons nous aller, à prix raisonnable, en attendant la place qui finira bien par arriver à PNL ? (si quelqu'un a des infos fiables et vérifiées sur PNL, je prends aussi !)

Merci pour ceux qui vont passer un coup de fil, qui vont nous dénicher la place que personne ne veut mais qui nous conviendra. Peut-être viendront-ils à bord trinquer un verre de Tokay après quelques bords entre Creus, Couronne et Sicié ?

Peyo

L'équipage
07 mai 2021
09 mai 2021
0

Rien de neuf de mon côté...


10 mai 2021
0

Sur l'Orb, il me semble qu'il y a le "camp de base" d'une bande de jeunes hippies qui avaient défrayés la chronique ici l'année passée. Peut-être passer les voir, si ils ont une place à vous proposer.
MP au matelot Kanteo des mers www.hisse-et-oh.com[...]/113008


0

Merci Tristan pour cette piste.
En fin de semaine, je dois bouger le bateau, je risque de devoir prendre une place au prix fort, sans doute à Valras. Une autre réponse ce soir, je croise les doigts.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Piégeage des gouttes

mars 2021