Un bloc sympa plein d'humour

Comme je me sens un peu responsable de la mise à la cape du premier fil ouvert par Hervé31 sur le blog de Yan [quenet.yann.neuf.fr[...]/.. .], je rouvre le fil en demandant qu'on se contente de commenter le fond du blog.
Si vous avez d'autres remarques (ortho et autres)JJ a ouvert un fil "Cocorico : notre belle langue" en taverne.
Merci d'avance !!!!
:alavotre: :alavotre:

L'équipage
01 fév. 2009
01 fév. 2009

pierre
il s'ouvre pas ton lien :-(
bon dimanche ;-)

01 fév. 2009

Je sais Geo
J'ai merd... dans mon copier-coller. Je recommence
[quenet.yann.neuf.fr[...]/.. .]

01 fév. 2009

celui là non plus desolé
:-(

01 fév. 2009

Un dernier essai puis j'abandonne
quenet.yann.neuf.fr[...]/ ...

01 fév. 2009

Au secours
Le lien fonctionne en Word et pas ici ??????

01 fév. 2009

Merci IDF
Chacun ses faiblesses... Moi, c'est l'informatique et bien d'autres choses ;-) ;-)

ben pierre chez moi ton premier lien fonctionne !
j'ai encore relu avec plaisir ce site plein de jeunesse d'esprit et de modestie,et drole en plus ;-)

01 fév. 2009

Ok Pierre, pas chez moi
Vu les péripéties, je n'ai pas encore lu tout le blog, mais je l'ai mis dans mes favoris.
Maintenant, je vous quitte parce que dans mes défauts, j'ai aussi le foot. J'y cours (comme on peut courir à 65 ans);-) ;-)

01 fév. 2009

court pas
standard a gagné contre roulers hier, c'est tout bon ;-) :-D

01 fév. 2009

Re bonjour
Je reviens sur ce fil car le précédent me perturbait dans la plupart des contenus...
Donc bravo à Yann que j'envie pour son courage d'avoir fait quelque chose que je n'ai pas encore fait. A savoir une transat. Mais pourquoi faire une transat? Je ne sais pas mais j'aimerais bien.
Dans son histoire il raconte que pour se tester il a fait un bout d’essai jusqu’au Açores. Sauf erreur de ma part il n’en dit pas tellement. Quelqu’un connaîtrait-il les pièges d’un aller retour Açores - Pointe de Grave en juillet aout. Pour l’aller je pense qu’il n’y a pas de soucis mais le retour? :reflechi:
Je pense qu’il faut monter assez haut pour retrouver des vents portants. A moins de faire le retour au près mais là ça doit être long et fatiguant…

01 fév. 2009

une transat ?
je suis comme toi ... je n'ai jamais fait mais j'en rêve depuis que je suis ado.

Pourquoi la transat et pas autre chose ?

c'est "aller de l'autre coté". la géographie est ainsi faite qu'il y a des caps, des pointes, des points les plus haut ... et les plus bas ! ces points ont tjs titillé mon imaginaire, et la transat en fait partie !

il y a une plage ou un port d'un coté ... puis une autre plage et un autre port en face. Rien de plus, mais en même temps c'est énorme.

Ceux qui l'on fait disent que le plus dur c'est de sortir du Golfe de Gascogne. J'ai eu l'occasion de le traverser, et ce fût dur ... mais il me manque cette notion d'aller en face.

sans doute un jour ... peut être jamais. Avec mes enfants j'espère, mais pourquoi pas seul aussi.

heureusement que nous avons tous des caps à franchir, des océans à traverser et des sommets à gravir. C'est bon signe !

hervé

01 fév. 2009

ça fait rever
sans reve on est pas grand chose

01 fév. 2009

à 6 à bord en transat !!!!
pour Ecumeur.
Sacré confort pour la rotation des quarts mais (amha) franchement pénible pour la cohue perpétuelle en ces moments de hauturier où l'on aimerait avoir un chouïa de solitude. Ça devait être coton l'avitaille... :-p

02 fév. 2009

Vaste débat les quarts !
mais n'allons pas polluer le fil à propos de ce blog du Yann qui explique bien ses choix de naviguer seul en toute honnêté et avec humour.
J'aime bien son sketch sur les pilot chart !
Je trouve son style de narration assez transposable en texte de onemanshow.

01 fév. 2009

J'en ai rêvé pendant des années...
mais, avec mes obligations professionnelles, il ne m'était pas possible de partir 2 mois, pas plus que mes copains.
La retraite aidant, nous sommes partis à 6 (dont le skipper), après avoir affrété pour nous seuls un Océanis 430 et son skipper propriétaire qui fait du charter.

Départ de La Ciotat le 11/11/2004 et descente très musclée jusqu'aux Baléares, 45 à 55N établis, au portant avec quelques mètres carrés de toile.

Ensuite, ce fut Byzance, après un arrêt à Carthagène. Gibraltar, Tanger, 5 jours pour rejoindre Las Palmas de Gran Canaria et nouveau départ après 5 jours d'attente.

Le Marin 20 jours plus tard, après une navigation sans trop de problèmes, sinon panne complète d'alternateur à mi route qui nous obligea à restreindre au maximum la consommation électrique.

A l'arrivée, content, j'étais heureux de l'avoir fait, sans l'intention de remettre cela, mais très vite, j'en suis arrivé à la conclusion que si l'occasion se présentait à nouveau...

C'est vrai que l'idée d'aller "en face" à 2700 milles y est pour beaucoup, mais c'est aussi une très intéressante expérience humaine.
Si on n'a pas de pépins, c'est une traversée finalement assez tranquille! Il faut avoir beaucoup de bouquins à bord!

01 fév. 2009

En fait, après les Canaries...
nous prenions des quarts solitaires de deux heures, décalés de - 2 heures d'un jour sur l'autre et uniquement de nuit. Donc un quart par nuit et deux la 5è, suivie d'une nuit de RTT. Très confortable.
Sinon, à bord, pas de problème, sinon le skipper qui avait acheté un stock de cigares aux Canaries (j'ai horreur) et un équipier qui faisait le hamster en mangeant des graines de tournesol!
Le matin, petit déjeuner. A midi, une sorte de pique nique. le soir, dîner dans le coquepite où était invitée la Coryphène du jour. Mais avant, toujours une petite anisette.

Pour l'avitaillement, nous avions embarqué un gros chargement au départ. A l'arrêt aux Canaries, 4 gros chariots de supermarché et un jambon fumé qui a tenu la distance sans problème.Heureusement, ils livrent à bord!

Je crois que nous avions embarqué quelque 24 packs d'eau plus 5 bonbonnes de 5l!

En fait, il suffit d'aller s'installer sur le pont vers l'avant pour échapper à la promiscuité du coquepite!

02 fév. 200916 juin 2020

je ne résiste pas
au plaisir de poster un petit dessin que Yann avait fait lors de notre ''régate locale'' musclée, sérieuse mais bon enfant, (pas mois de 23kn) où une des (petites épreuve) était d'illustrer la régate....
:-)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022