un ber d'hivernage d'occasion ça peut se trouver ...

facilement sur les chantiers ?
quel coût approximatif?
bateau 8,50m. 2,6T TE 1,60m

L'équipage
25 juin 2008
25 juin 200816 juin 2020

Bonjour !
Et pourquoi pas: à la porté d'un bricoleur avec peu de matériels; et la cerise!,le construire selon son cahier des charges (et le profil du voilier):
- fixe amovible éventuellement en plusieurs parties démontables ou,
- sur la base d'un chassis mais sur roues etc..

J'ai un ami qui à retenu cette option, roulant directif, démontable pour un transport dans de faibles volumes (petite remorque suffit) pour un boat moteur de 4T./ 8 ml.
Pour ma part, j'ai réalisé un ber roulant d'hivernage pour un First 210 (1,2T) relativement léger, poids estimatif de 120/150 kg, de dimentions 3.20 x 1.40 ml, autorisant également le transport du voilier sur un porte
-voiture...
Peut etre une idée à suivre..... :-D

27 juin 2008

félicitations pour ton travail
mais je n'aurai aucune confiance dans mon bricolage. Il me faut du "tout cuit". Pas besoin d'être roulant. La grue emmenant directement le bateau à sa place. Merci pour l'info.

26 juin 2008

Il y a 4 ans...
J'ai acheté deux demi-bers d'atelier d'occasion chez CNL, M. Van den Broeke, au 06 80 75 67 82... (voir photo sur mon carnet)

Cyril

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022