Un avis CR Yatchs 40DDS et Desk-Salon

Je serais preneur d'avis sur le CR400DS ? www.cryachts.eu[...]-400-ds

J'ai eu l'occasion de passer quelques heure dans un CR400DS avec des anglais rencontrés sur les pontons de Loctudy la semaine dernière. Le bateau m'a semblé très sympa, pas trop haut sur l'eau et très navigable même en solo, s'il reste moins designé que le Sirius-35DS que j'ai eu l'opportunité d'essayer il y a un mois en Allemagne avec le constructeur photos.fridu.org[...]/Sirius Le CR reste moins cher car trouvable d'occasion.

D'une manière général, je serait preneur d'avis sur les desk salon modernes [moins de 10 ans] trouvable dans les 200K€ du type:
- Regina www.reginayachts.se[...]_3.html
- Sirius www.sirius-werft.de[...]dex.php
- CR Yatchs www.cryachts.eu[...]-400-ds
- autres ???

L'équipage
23 juin 2011
23 juin 2011
0

Quelques outres : Arcona 40 DS, Dehler 41 DS, Southerly 35, C 11,30, Hanse 371 DS, Nauticat 37 et 385, Nordship 360 et 380 et Nordborg 40 DS.

www.boats.com[...]/707630

www.dehler.us[...]s/41ds/

www.northshore.co.uk[...]y/35rs/

www.c-yacht.com[...]DS.html

www.hanseyachts.com[...]ur.html

www.nauticat.com[...]icat_37

www.nauticat.com[...]cat_385

www.nordship.dk[...]dex.php

virtual-tours.com[...]/ma724/

www.nordship.dk[...]dex.php

www.nordship.dk[...]dex.php

www.nordborg-baadbyg.dk[...]0ds.htm

www.nordborg-baadbyg.dk[...]008.htm

Le plus pareil avec le 40CR c’est l’Arcona 40 DS. Des Américains qui ont a CR40 Ds et qui navigue beaucoup on ne dit pas des joli choses de leur 40 DS mais je crois qu’ils exagèrent.

Tu peux voir ici quelques outres DS :

www.sailnet.com[...]es.html

23 juin 2011
0

Merci pour la liste, je ne connaissais pas le DL41 ni l'Arcona dans le pas cher il y a www.egeyat.com[...]ds.html ~110K€ pour un 35DS de base, mais ca fait un peu plastoc.
Le problème reste que tous c'est bateau reste très rares dans nos régions, et que du coup il n'est ni simple de les essayer, ni simple de trouver de bonne occasion.
Sinon pour le CR400 j'ai aussi vu le site US qui tire sur, mais comme ils ne donnent aucun détails sur leur problème rencontré, ca fait plus penser à un problème de relation commercial qu'a un problème structurel.

23 juin 2011
0

Hello,

Tous ces DS sont beaux à voir et marchent probablement bien , mais dans le "salon" on a un peu les yeux au ras des fenêtres et ça n'est pas très aéré ... bref ce n'est pas le balcon sur la mer que je rechercherais... Et de ce point de vue mon Nauticat 33 ( version lest profond ) avait un deck-saloon inégalé avec ses grandes fenêtres , son toit ouvrant et ses deux portes latérales ... et pour un 33 pieds , il marchait quand même à 7 ou 8 noeuds ... son seul défaut c'était ses portes latérales par mauvais temps , à la gite ... une médaille a toujours son envers ...
Bonne recherche ...

23 juin 201123 juin 2011
0

Je n'ai naviguer que sur le Sirius, et je dois dire que j'ai été bleffé. Le fait que le salon et le cockpit soit à la même hauteur et simplement séparé par une vitre est simplement génial, on passe dedans/dehors de manière complétement transparente. Et ce qui sont bien au chaud n'ont pas l'impression d'etre puni au fond d'un trou.

Maintenant c'est certain que le desk-salon n'a pas la vision d'un chalutier, mais ca permet tout de même de faire la veille bien à l'abris. Le Nauticat à un peu trop de fardage à mon gout, et la porte sur le coté est vraiment discutable. Ceci dit j'ai pas essayé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (59)

Inishmore island

mars 2021