Un autre homme à la mer

"Ce troisième homme tombé à la mer, en moins de 10 jours, rappelle qu’il est nécessaire pour chaque usager de la mer de porter un vêtement à flottabilité intégrée."
Dernière phrase du communiqué

www.premar-atlantique.gouv.fr[...]ll.html

"Le lundi 3 juin vers 14h00, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen est alerté qu’un homme est tombé à la mer au large de Portsall. L’homme est le skipper d’un voilier l’Accalmie, d’une dizaine de mètres, avec deux personnes à bord.

Aussitôt, la barge Iroise Mer qui se trouve sur zone met son zodiac à la mer et récupère l’homme. Le chasseur de mines Aigle qui se trouve à proximité envoie l’infirmière du bord afin de procéder au 1er diagnostic. En parallèle, le CROSS Corsen dépêche sur zone l’hélicoptère Caïman de la marine nationale avec une équipe médicale du service de santé à bord. La vedette de la SNSM de Portsall prend en remorque le voilier pour le ramener vers l’Aber Wrach.

Vers 15h00, la barge Iroise Mer accoste à Portsall avec la victime à bord, le médecin du service de santé des armées est déposé par le Caïman.

L’homme, âgé de 70 ans, est conscient et présente de légères blessures aux bras. Il est évacué vers l’hôpital de la Cavale blanche par moyen pompier.

Ce troisième homme tombé à la mer, en moins de 10 jours, rappelle qu’il est nécessaire pour chaque usager de la mer de porter un vêtement à flottabilité intégrée."

L'équipage
05 juin 2013
05 juin 2013
0

Dans le même ordre d'idée de recommandation, voici un article (en anglais) sur les statistiques des HLM des - dernières années en UK et une étude sur les chances de survie possible en cas de port du gilet : www.yachtingmonthly.com[...]wearers

05 juin 2013
0

C'est vrai, hier il y avait pas mal de zef et un peu de mer.
Et çà remue pas mal sur les roches de Portsall.
Les pompiers ont du être discret, je n'ai rien entendu, pourtant j'étais chez moi, sur le port.
Bon, pas trop de bobos cette foi ci, et c'est tant mieux.

05 juin 2013
0

Rectification :
C'était le Lundi 03 Juin, je n'étais pas chez moi, mais en mer sortie de la rade de Brest et chenal du Four.
Le temps était pourtant bien maniable et la mer assez belle.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (188)

Calme Norvège

novembre 2021