ULDB 50 ?

Je suis à la recherche d'un bateau qui concilie rapidité, vélocité au près, confort et sécurité, le tout pour un budget raisonnable. Le projet: navigation en couple pour la retraite, d'abord la mediterranée puis les antilles et la suite on verra. je viens de voir un ULDB 50 biquille et bi safran à vendre. qsuelqu'un connait il ce bateau, ses performances et sa pertinence pour un tel projet?? Merci

L'équipage
24 juil. 2007
24 juil. 2007
0

attention
pour avoir eue deux uldb , un de 42 pieds puis un plus puissant de 45 pieds ( les deux plan lerouge ) le deuxiene puissant donc plus physique ,mais si biquille c est peut etre une monture assagie , pour la retraite pas de cata ??

25 juil. 2007
0

d'autres idées??
Merci pour les remarques. j'ai bien noté le caractère physique de ce canot et sa rusticité annoncée. son vendeur affiche une organisation pour navigation en équipage réduit mais je ne suis pas encore allé voir (j'habite à Nantes et le canot est à coté de Marseille) et je n'ai jamùais eu l'occasion de naviguer sur un bateau de ce type.
Aujourd'hui j'ai un Suspens (10,20m)avec lequel je fais quelques régates et des ballades en Bretagne. je vais le vendre pour en acheter un plus grand dès que j'aurais fait les régates du 15 Aout à l'ile aux Moines.
Pas de cata pour l'instant mais je suis ouvert à d'autres hypothèses. merci de m'aider à défricher le terrain des possibles! ;-) ;-)

24 juil. 2007
0

le reve.........
le reve d'antille est parfait si tu veux bien faire l'impasse sur la vélocité au près :star2:

24 juil. 2007
0

forget
ah j'oubliais faut s'acheter des bras aussi... c'est un peu rustique comme canot

24 juil. 2007
0

Mais
Le reve d'antilles comme ULDB! :-( C'est moyen, on fait plus leger depuis! :-D

25 juil. 2007
25 juil. 2007
0

Les ULDB
...sont tentants bien qu'à ma connaissance ils sont souvent grands (mini 45 pieds) et généreusement toilés ce qui à deux peut se réveler sportif.Quand bien meme les annonces sont très souvent suivies du traditionnel "facile en équipage réduit"...A voir...Les lévriers/cigales 14 ou 16 en aluminium sont séduisants mais pour un prix "raisonnable", il est souhaitable de chercher dans la génération "Leguen-Hémidy" plus ancienne et sans doute mieux construite (selon les propriétaires LH CQFD).Certains disposent de ballasts.Sans doute les connais-tu.
J'ai connu un couple de retraités qui naviguait sur un lévrier 16 LH sans problème entre les caraibes et le Canada. Alors...
cdt
F.

27 juil. 2007
0

Je ne connais pas ton budget
...mais si on considère le prix du bateau dont tu parlais (199...), c'est quasi le prix d'un lévrier 16 LH (2 étaient à vendre il y a quelques temps 220 en superbe état avant négociation).
Pour les 14 il y en a un à vendre de 88 depuis longtemps à 148, un autre s'est vendu de 91 (superbe) 150 il y a un an.
Je vois très rarement (jamais?) d' ULDB de 50 pieds en dessous de 100 000 euros quelquesoit le matériau.
Si tu connais les MAG12 plan vaton en alu, je connais un propriétaire qui essaye de le vendre (1988) à 100...A mon avis une "bonne affaire" si on considère tout de meme le prix mais c'est un monstre de 12m super costaud et rapide.
amct
F.

25 juil. 2007
0

quel
modele ce 50 pieds ?

25 juil. 2007
0

meme annonce
un peu mieux présentée...www.europ-yachting.com[...]-1.html
F.

26 juil. 2007
0

fameux mais pas raisonnable!
Bien sur le levrier des mer LH est un excellent bateau qui correspond a tous mes critères sauf un: le coût! meme de plus de vingt ans il coute encore une fortune quand aux plus récents n'en parlons pas!

;-)

27 juil. 2007
0

le lien...
se sont trompés c'est bien de l'alu
www.xboat.fr[...]LU.html

26 juil. 2007
0

bien vu!
c'est justement celui là!!

26 juil. 2007
0

Dans les plans Lerouge
il y a le paladin que je trouve superbe
il y en a un à vendre en vendee, peut être celui basé aux sables...plus petit que ton 50' et pas biquille mais ça peut valoir le coup d'oeil:
www.annoncesbateau.com[...]ige.php

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (78)

Eté norvègien

novembre 2021