Type de sondeur graphique

Bonjour bonjour,
depuis le temps, je veux acheter un petit fishfinder portable, a utiliser essentiellement dans l'annexe, je pensais a ce Garmin Striker 4 Plus: il est offert avec deux types de transducteurs, un "bifrequence" et un qui utilise "quatre frequences", le premier coute 140e, le deuxieme 220e.
Je lis "technologie DownVu", Chirp, etc etc et j en comprends tres marginalement les subtilites :mdr:
Je veux l utiliser essentiellement pour structure et nature du fond, dans des profondeurs grand maxi 20m, au dela cela ne m interesse pas (ni m interessent les poissons :jelaferme: ): quel serait le type de transducteur plus approprie?
merci r

L'équipage
21 nov. 2019
21 nov. 2019
0

deepersonar.com[...]r/fr_fr
J'utilise pour la pêche en kayak et pour repérer les fonds mal pavés quand j'échoue.
La technologie chirp permet une meilleure définition mais pour une utilisation basique je ne suis pas sur que ça soit utile.

21 nov. 2019
0

Salut, c'est aussi un Garmin Striker que j'ai, mais pas portable, le 7 sv , et pas pour l'annexe. Mais l'utilisation est la même, dessiner une carte des fonds avant de mouiller l'ancre.

Pour ça, il fallait prendre la version "plus", donc le striker 7 sv "plus", 100 euros de plus que le 7 sv tout-court en 2018. Sinon on n'a pas la fonction d'enregistrement des fonds sur une carte en vue de dessus.

Je valide cette utilisation, ça apporte beaucoup de simplicité et de tranquillité.

(je ,ne m'en sert jamais comme sondeur à poissons avec les vues de coté, de face, etc. Il est perpétuellement en vue de dessus sur fond gris sans cartes, car ce n'est pas un traceur. Et je débute ou stoppe l'enregistrement des fonds quand j'en ai envie.

Je te souhaite de trouver la même fonction dans les plus petits modèles.

21 nov. 2019
0

Bonjour,

Techniquement plus la fréquence du transducteur est haute, meilleure est la résolution mais moins large est le cône de détection. En combinant plusieurs fréquences (chirp) et avec un traitement de signal il en possible d'avoir le "meilleur des deux mondes", un large cône de détection et une grande résolution.

Olivier

21 nov. 201921 nov. 2019
0

Bonjour,
pour pêcher en kayak, j'utilise le DEEPER PRO PLUS qui est très performant tout en restant simple. Pas de batterie à embarquer, pas de piles, on se sert du smartphone ou de la tablette comme écran en WIFI. Il a un GPS intégré, on peut rentrer des WP, et permet la cartographie des fonds sur lesquels on se balade. Fonction que j'utilise avec le voilier avant de choisir un mouillage. Utilisé lancé au moyen d'une canne à pêche, il permet aussi de sonder très en avant du bateau. Inconvénient, il est peut-être un peu cher. J'en suis toutefois très satisfait.
www.pecheur.com[...]07.html

Le DEEPER PRO est moins cher, n'intègre pas de GPS et ne permet pas la cartographie, mais offre la même définition du fond que le PLUS.
www.pecheur.com[...]45.html

En revanche, l'entrée de gamme reste à un prix raisonnable, mais ne donne pas la nature du fond, simplement le relief.
www.amazon.fr[...]R2FQZN/

21 nov. 2019
0

Merci a tous :-)
Effectivement les Striker plus recents ont cet enregistrement des sondes et tracent des especes de bathymetriques.
Le Deeper si j ai bien compris fonctionne par wifi ou BT avec telephone ou tablette, avec l annexe parfois on s eloigne bien du bateau et je me vois mal amener la tablette avec moi, aussi cela ferait (presque) plus d electronique sur l annexe que dans le bateau :mdr:

21 nov. 2019
0

Le deeper fonctionne par Wi-Fi, la portée est de 50-80m environ. Sur l'annexe le tel avec une pochette étanche ne craint rien. Autre avantage, comme dit Tangalo, tu peux le lancer.

22 nov. 2019
0

c'est l’inconvénient du deeper, il faut y aller en annexe.
Mais les pêcheurs ont développé des choses pour aller débusquer le poisson partout :
www.pacificpeche.com[...]00.html

22 nov. 2019
1

Ben non, justement, j'ai cet été en Espagne Cala Taballera, fait un relevé du fond sur un cercle d'environ 80m de diamètre dont le bateau était le centre en faisant des lancers en éventail. En pus, ça occupe entre deux apéros.

22 nov. 201922 nov. 2019
0

On est plus dans les mêmes gammes de prix ni d'encombrement

22 nov. 2019
0

c'est clair, cela fait cher le poisson pêché...
J'avais vu ce sonar, intéressant.
Il donne la profondeur juste sous lui ou une zone? peut-être grâce au gps?
merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (168)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021