type d'annexe pour petit voilier de 7m

gros dilemme ( j'ai vu le nombre de discussion à ce sujet ) : quelle annexe acheter lorsqu'on a peu de place pour la stocker ? De plus je ne souhaite pas motoriser l'annexe ! le kayak gonflable me semble une solution interressante , mais est-ce assez stable pour embarquer depuis le voilier ?

L'équipage
04 fév. 2013
04 fév. 201316 juin 2020
0

Pour mon love-love de 6.60m je me suis acheté un gonflable de plage chez Lidl à 49 euros. Gonflé et dégonflé rapidement, solide et spacieux. C'est sur que à Sark,les autres au mouillage me regardaient un peu en rigolant, et quand il y a du vent, il faut ramer dur pour rejoindre le bateau. Mais occasionnellement c'est très suffisant, et une fois replié dans son sac, il va bien dans un des coffres de cockpit.

04 fév. 201316 juin 2020
0

Bonsoir. Celle ci est un peu mieux et permet d'embarquer à trois maxi. Poids environ 10kg, se range facilement dans un coffre.

04 fév. 2013
0

Nous avions une Sévilor pour notre Dufour T7 (6,70m), la Sark me paraît très bien cependant il faut voir aussi la fragilité.
La Sévilor n'appréciait pas l'embarquement du chien avec ses griffes.
On peut aussi prendre des petits jouets de plage pour enfant à condition d'être seul, d'être en tenue de bain et de savoir godiller entre les orteils.

04 fév. 2013
0

Ces annexes sont bien mais très légères, mais comme pour toutes les annexes je ne saurais trop conseiller d'embarquer un grappin de mouillage et 50 m de cablot de 4 ou de 6 pour parer à tout risque surtout en l'absence de moteur!

04 fév. 2013
0

Ben faut se montrer prudent et surtout bien savoir nager en renonçant à l'espoir de récupérer l'annexe si ça ne va pas. Mais en 22 ans de T7 ça ne m'est jamais arrivé.
La prudence quoi

04 fév. 201316 juin 2020
0

Tu peux aussi envisager une annexe plus sérieuse, qui se range pliée sur le rouf, ou se traîne derrière pour les petits parcours.

04 fév. 2013
0

Je préfére le kayak pour les transportables,souvent un de chez lidl à 50 e ,se plie,léger et actif dans le mauvais temps,certain sont plus cher et plus performants.
A

04 fév. 2013
0

Bonsoir

Sur mon Bahia 6,20m, apres une sevilor, une AX3 en enlevant le planche, maintenant mon choix c' est porte sur une AX2, je la plie en epaisseur minimum et la glisse sous le cockpit.

Yves

04 fév. 201316 juin 2020
0

bonsoir,
voilier de 7,8 m ; canoé gonflable type sevylor/decathlon, enveloppe toilée, costaud, gonflée dégonflée en cinq minutes.
A résisté aux grosses griffes du chien de la copine, avance bien même dans le vent (testé à 25 knts).
Pour monter et descendre, pas de problème en passant par la jupe arrière (pas d'échelle sur ce canote).

Pierre

05 fév. 2013
0

Nous avons envisagé ce canoe mais le probleme est que nous n'avons pas de jupe mais une échelle seule: donc cela risque d'être acrobatique sur un gonflable étroit.
Au fait quel est le type de ton voilier ( nous c'est un first 24)

luc et sylviane

05 fév. 2013
0

@SYLVIANE : c'est un challenger gt 26, tu as quelques photos sur le profil.

05 fév. 2013
0

Tout dépend de l'usage que tu vas en faire. Si c'est pour faire 50m, sans vent, et dans 1 m d'eau, n'importe quel engin de plage fera l'affaire. Mais tu n'as pas le droit de t'écarter de plus 300m de ton bateau ou de la côte, si ton annexe n'est pas homologuée division 240.
Et si tu veux faire des grandes distances, même avec du vent ou de la mer, je te recommande un vrai kayak de mer, gonflable, avec un plancher et une quille à haute pression, qui permettent de garantir une bonne rigidité. Certains sont homologués division 240 et permettent des randonnées longue distance (jusqu'à 2 milles d'un abri). J'ai un Yakkair 2, de Bic, qui a une capacité de charge de 250kg, qui est très stable (embarquement facile depuis mon bateau en le mettant le long du bord ou en travers à l'arrière) et rapide (3 noeuds) gràce à une surface mouillée minimum.

05 fév. 2013
0

Je n'ai rien contre le kayak, certainement très valable.

Par ailleurs, nous ne savons pas si Luc et Sylviane naviguent avec des enfants...ou si ça viendra ?

Mais dans ce cas, une bonne annexe classique et quand même le plus commode.
C'est ce que nous avions sur le Love-Love.

05 fév. 201316 juin 2020
1

Bonjour!
J'ai pris une Arimar Roll 2,10 m à 399,99 euros chez Paname Marine. Poids, stabilité, qualité... Je suis très content.
Je la transporte dégonflée et j'utilise un gonfleur Bravo à batterie (110 euros) : moins de 5 minutes de gonflage sur le pont et, hop, à l'eau!
Avant d'en arriver là, je transportais une annexe AX Mini sur le pont. Je ne la supportais plus lorsque je voulais mouiller l'ancre ou mettre une pendille au taquet!

05 fév. 2013
0

paname marine m'a vendu un gonfleur sans les embouts et n'a jamais pu me fournir l'embout correct . Il ne connait pas son metier à part mentir et vendre de la daube chinoise sur ebay. et il a été trés désagréable . je vous le déconseille .
Pour mon 8 m j'ai le meme modéle que nossi en 230cm sevylor fish hunter sans tableau arriere, il est vraiment plus leger et tient moins de place. j'ai longtemps etudier la question car mon devis poids encombrement est serré , les annexes à tableau arriere sont beaucoup plus encombrantes et lourdes et difficile à plier . les jolis dinghy anglais comme cezembre plus bas n'ont pas de possibilite de support moteur au cas ou . j'ai pris le support moteur pour un gros moteur electrique mixte bateau /annexe avec batterie integré. il tord les boudins à fond ... il faut y aller molo .il ya une double ou triple chambre à air pour la securite et le rapport poids /solidite / prix me convient . si on me la chourre à part le moteur c'est pas une grosse perte . Mais un premier prix genre lidl pourquoi pas , ça dure le temps qu'il faut ...

05 fév. 2013
0

pour nous un kayak c'est sympa

05 fév. 2013
0

les ships anglais en ligne vendent des petites annexes sans tableau arrière qui sont de bien meilleures qualité que les engins de plage ...j'en avais une vieille sur un bateau de 7m ça prenait pas plus de place qu'une voile roulée dans un sac....du genre

www.force4.co.uk[...]hy.html

23 juin 2015
0

PANAME MARINE même punition
commande de 243.94 euros delais sur delais nous sommes partis en vacances sans le materiel
celui-ci a ete livree pendant notre absence donc retourne a l'envoyeur depuis ce jour telephones lettre reco courrier simple rien a faire pas moyen d'avoir une personne qui puisse nous repondre limite desagreable ....
comment faire ??.. trop loin de chez eux pour aller les voir tres mauvais commercant a ne pas recommander

voleur ,arnaqueurs , incompetents
n'acheter pas chez eux

25 nov. 2017
0

Je signale les annexes 3Dtender, solides, très légères (7kg pour la 1m80) moteur possible. Je conseillerais toutefois la 2m35 (12kg). Evidemment beaucoup plus chères que les Sevylor (5 à 600 Euros)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (100)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021