Ty Beudeff dévasté par un incendie

... à propos de la première escale j'avais répondu "Ty Beudeff"!!! Je n'y suis jamais allé, mais j'en ai tellement entendu parler que je m'étais dit que ce serait en effet ma première escale de TDM, un jour... Comme ce n'est pas pour demain, j'espère qu'Alain pourra reconstruire le plus fidèlement possible (sans mettre un "II", on ne parle pas de Terminator, là, non mais), et que donc mon souhait redeviendra possible!

Bon courage à lui et son équipe.

Un habitué virtuel.

L'équipage
28 juil. 2003
28 juil. 2003
0

Dire qu'au sondage HEO...
... à propos de la première escale j'avais répondu "Ty Beudeff"!!! Je n'y suis jamais allé, mais j'en ai tellement entendu parler que je m'étais dit que ce serait en effet ma première escale de TDM, un jour... Comme ce n'est pas pour demain, j'espère qu'Alain pourra reconstruire le plus fidèlement possible (sans mettre un "II", on ne parle pas de Terminator, là, non mais), et que donc mon souhait redeviendra possible!

Bon courage à lui et son équipe.

Un habitué virtuel.

28 juil. 2003
0

Est ce un accident......?
Voici ce que j'ai trouvé sur le "télégramme"

Nouvelle menace de fermeture pour « Ty Beudeff »

Nouvelle menace sur « Ty Beudeff » : le sous-préfet vient d’écrire à Alain Stéphant pour le mettre en garde.
« Le 5 février dernier », écrit-il, « un attroupement d’une soixantaine de personnes a été observé devant votre établissement. Les services de la gendarmerie m’ont indiqué avoir constaté que, parmi les personnes rassemblées, de nombreux individus manifestement sous l’emprise de l’alcool sont entrés et sortis à plusieurs reprises de votre établissement, certains avec des consommations à la main. Cette situation a été à l’origine de nuisances sonores importantes jusqu’à une heure avancée de la nuit ».
« Vous m’avez fait connaître vos observations en défense par une correspondance du 20 février dernier. Il ressort néanmoins des faits qui m’ont été relatés, qu’au cours de cette soirée, plusieurs points de la charte de bonne conduite n’ont pas été respectés par votre personnel ».
« Sur le plan de la sécurité : empêcher que les clients fréquentant l’établissement ne forment un attroupement devant celui-ci et crée une gêne importante à la circulation et un risque élevé d’accident. Sur le plan de la tranquillité : prendre des mesures destinées à limiter au maximum les nuisances sonores, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement ».

« La prochaine infraction »
« Je vous rappelle également », poursuit-il, « qu’en matière d’ordre public, il vous appartient de recruter un personnel compétent chargé d’assurer la sécurité interne de votre établissement, et d’interdire à toutes personnes jugées indésirables du fait de leur état d’ivresse d’entrer dans vos locaux ».
« En ce qui concerne les suites de cette affaire », conclut-il, « je vous informe que j’ai décidé de ne pas prononcer de sanction, mais sachez que la prochaine infraction qui sera portée à ma connaissance fera l’objet d’une fermeture administrative de votre établissement ».
Rappelons qu’au début de l’été 1998, l’établissement avait déjà fait l’objet d’une fermeture administrative, qui avait déclenché une manifestation de soutien.

GROIX

06/04/2000

29 juil. 2003
0

déja vu
Non, pas de coup fourré cette fois ci, Beudeff a eu droit à de nombreuses fermetures préfectorales, dont certaines n'étaient absolument pas méritées, mais induites par la "politique" locale.
Alain Stéphant a eu son lot d'emmerdements, cela n'en est qu'un de plus dans sa vie, j'espère pour lui qu'il n'en sera pas un de trop. Aux dernières nouvelles, il annonce la réouverture dans 4 mois.
vous pouvez adresser des messages de soutient sur ile-de-groix.info[...]
Dam!
Alex/Horus /Gx

28 juil. 2003
0

Paillottes ....
Faudrait vérifier si quelqu'un a vu passer des gendarmes cagoulés sur le ferry :-)

29 juil. 2003
0

TY BEUDEFF
Je me frotte les yeux à la lecture de l'article du "Télégramme"!
alors on n'est plus en Bretagne!!!
(pourtant , j'ai toujours cru que Groix en faisait partie)

quant aux "entraves à la circulation" à Groix, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de voitures.

Veut-on que les Bretons se convertissent au Coca-Cola ( et au "Mac-do" pour faire bonne mesure? )

J'ai trouvé regrettable l'offensive contre les "paillottes" qu'il est agréable de fréquenter pendant les heures chaudes sur le littoral corse;
mais à l'encontre de Ty Beudeff, cela atteint des sommets.

Il va peut-être falloir revendiquer l'indépendance de l'île de Groix?

d'ici là, j'espère qu'il y aura des manifestations de soutien, et, si cela m'est possible, j'en serai.

et courage Alain, nous sommes de coeur avec toi, et espérons retrouver notre "abri du marin" , le cher "Ty Beudeff" que nous ne pouvons nous résigner à voir disparaître.

01 août 2003
0

:-(
Après les feux grégeois administratifs...
Stéphant, on n'a pas besoin d'un toit pour venir boire un verre, respirer des histoires et brailler des chansons. On peut même payr notre entrée d'un coup de main pour reconstruire plus vite.

05 août 2003
0

les légendes vivent tjs
Je pleure, mes souvenirs d'un lieu ou j'ai révé, chanté, bu, sculpter mon bateau sur une table sans me faire condamné, respirer dans les deux masques a gaz "l'espace non fumeur" pourtant personne ne connaissez ni mon pépé ni ma mémé c'était le début de mon initiation de "voileu" Ty beudeff j'espère que tu rennaitras que la part d'anarchie n'est pas morte besoin de personne, besoin de tous, j'ai adoré ce lieu pour la liberté de faire et de dire je suis certain que tu n'est pas mort les légendes vivent pour toujours même si les gardes chamfoutres et les autres empécheurs de vivre essayent le sabordage je reviendrai boire un petit cot de cit, pisser sur la mélancolie humaine et chanter mon espoir

13 août 2003
0

souvenirs
que de souvenirs.... en fumée (s)

dans les années 70 (76, une chaude déjà), en cas de panne de vent, au niveau des tonnes, on sortait la godille sur les mousquetaires pour arriver à temps chez Ty Beudeff....

bon courage et.... au printemps 2004

20 août 2003
0

la legende.....
que de misere,que de betise...

si l´admimistration pouvait fouetter ses chats ailleurs aue sur Groix, quel bonheur....

c´est un des seuls endroits que je connaisse on l´on puisse boire et rencontrer des gens plus que cool sans risquer de perdre un quelconque permis.....

on atteint le paroxysme de la connerie humaine....

vas y alain....fais le et nos generations futures de marin te remercieront plus que tu ne peux t´imaginer......

un pov marin passionne ...

20 août 2003
0

Ty-Beudeff renaît de ses cendres !
Alain Stephan, le grand brûlé, croisé au hasard des zincs de la fête des chants de marins, promet une réouverture avant la Toussaint... et s'offre en attendant des vacances sympatoches !

A bientôt de vous croiser au détour d'un mouillage,

Pascale

22 août 2003
0

Ouaip, la même !
Quel plaisir, ton accueil !!! Ah ça, je reviendra, pour sur !

Pascale

20 août 2003
0

ouaihh!
Pascale est de retour! aprés deux ans!
si c'est bien la même qui signait les articles ...

sinon, bienvenue aussi,évidemment... on manque de "gentes dames" parmis "les visiteurs" sur le site (:>)

22 août 2003
0

Ty Beudeff iz NoT DeaD !!!
On l'aimait, on l'aime et on l'aimera, ce bar !!

Certes une partie considérable a du partir en fumée lors du désastre...Mais une chose reste indestructible : son Âme, qui en fait et en fera toujours un lieu de passage obligé pour tous boucaniers de marine de tous poils.

Bon courage donc à Alain et à ceux qui s'investissent dans la reconstruction.

le Ty-Beudeff renaîtra, et la légende refleurira !!!

28 août 200316 juin 2020
0

Réconfort des voileux
J'ai le souvenir de plusieurs passages par Groix. Aucun sans une escale au Ty Beudeff, anar, provocateur et accueillant après une longue tranversée dans le grain.
J'ai remonté le moral très bas d'un équipier fatigué rien qu'en mentionnant son nom et une escale hypothétique.

30 août 2003
0

reconfort des voileux
hope that many a sailor will drop in during the reconstruction!! Bon courage
connaissex-vous d'autres rades sympas surtout appaisant
merci

01 sept. 2003
0

C'est plus triste qu'on ne le croit
Triste ce que je lis à ce sujet, triste par exemple qu'un bistrot soit considéré par beaucoup comme le must des lieux de rencontre, triste aussi ce que j'ai lut cet été sur les planches qui remplacent les fenêtres, écits par les nostalgiques, du très très banal.

Plus triste encore, j'ai vu cet été une jeune fille avec sa mère écrire sur ces planches qu'elle espérait sa réouverture rapide pour venir y fêter ses 18 ans.
Un BISTRO pour fêter ses 18 ans !!!

16 sept. 2003
0

il faisait quoi le monsieur?
...

16 sept. 2003
0

il faisait quoi le monsieur ?
il faisait quoi le monsieur à 18 ans ? math-sup? L'Ena ? A-t-il été jeune ?
L'a appris a naviguer dans des livres au chaud?
Sans rire beudef fait partie des lieux incontournables de la vie des voileux . Comme le clipper à port joinville ou charlemagne dans l'ile au moines ( mais celui-la il faut savoir le trouver)
Les bistrots on toujours fait partie de la vie des ports ( déjé bien avant la plaisance ) et des clubs de voile ( sauf peut être pour l'Asptt de Vierzon , et encore)
Nicolas

01 sept. 2003
0

Ben quoi...
C'est quoi le problème avec le fait que ce soit un bistro ?
Ty Beudeff, c'est (c'était) avant tout un lieu social, un endroit où on rencontre des gens qui y viennent pour y parler de la mer et des batos.
C'est vrai que c'est aussi un lieu de beuverie, mais t'es pas obligée de boire !

Serais-tu membre (comme le Capitaine Haddock) de la Ligue des Marins Anti-alcooliques ? ;-)

01 sept. 2003
0

Ty-Beudeff
Un jour peut-être, terriens et marins n'auront plus droit de boire que du Coca-Cola, il sera interdit de manger de la viande ( parce qu'il faut tuer des bêtes pour cela ) et du poisson (parce que cela dépeuple la mer), les bateaux devront tous avoir de gros moteurs ( pour arriver à l'endroit prévu à l'heure annoncée ) et Ty-Beudeff sera transformé en centre de rééducation pour marins non conformes et incapables de se résigner à devenir pisse-froids.
En attendant, mes frères de la côte, saluons la tradition tant qu'on nous le tolère!

01 sept. 2003
0

C'était combien..., le demi..., chez ty Beudeff ?
Si c'était 1 euro, alors c'est un pote,
si c'était plus de 2 euros, c'était un commerçant comme les autres, et je ne pleure pas dessus !

01 sept. 2003
0

con!
stupide remarque d'un grognon qui n'a pas connu l'endroit. au plaisir de ne pas le rencontrer.
AlexHorus

15 sept. 2003
0

je n'y suis jamais allée
bonjour , moi je n'y suis jamais allée........mais tous ceux que je connais avaient des paillettes dans les yeux , et un large sourire lorsqu'ils m'en ont parlé , et bien j'espère que ce bistrot sera réouvert l'an prochain et pouvoir y venir boire un coup , salut a tous

15 sept. 2003
0

L'alcool donne toujours des paillettes dans les yeux
N'importe quel habitué d'un troquet, où qu'il soit, en parle avec le même amour.

15 sept. 2003
0

Ty Beudeff
On y viendra, c'est juré, même s'il faut apporter les bouteilles!
C'est sur la route de Brest: point n'est question de passer devant sans y faire escale!

15 sept. 2003
0

Pub : 2 poids, 2 mesures.
Quand un industriel fait de la pub sur le forum pour sa production, on trouve cela anormal. Quand sous prétexte de compassion, on contribue ni plus ni moins à faire de la pub pour un bistro parce qu’il est parti en fumée, personne ne conteste, tout le monde y va de sa larme.
N’importe qui peut alors faire de la pub pour n’importe quel autre troquet, et ils sont nombreux sur les îles, on n’en sortira plus.
Le fait qu’il soit parti en fumée ne justifie pas plus cette pub pour un bistro. Imaginons le message suivant : l’usine Beneteau part en fumée. Je pense que tout le monde s’en foutrait. C’est tellement plus sympa un bistro, alors qu’une usine, ça pollue.

Je suggère donc à Alain d’Hylas de changer d’activité. Au lieu d’investir dans du matériel industriel coûteux pour faire avancer nos connaissances dans le domaine des ancres, il ferait mieux de devenir « pousseur de bouteilles ». Cela demande moins d’argent, il mettrait des paillettes dans les yeux de ses concitoyens et serait glorifié.

PS1. J’ai une simple FOB plate et m’en contente très bien.

25 sept. 2003
0

Repeindre le Schtroumpff
Peignez le vite en rouge, ou en vert peu importe, parce que si la "compagnie de débarquement" du bord aperçoit un petit personnage bleu (espérons que ce ne sera pas de froid), il sera repeint au coaltar avant d'être roulé dans des plumes de goëland !

12 déc. 2004
0

Ouf !
Je suis content d'y ètre allé avant l'incendi, et maintenant je ne jure que par Groix !
Je n'ai jamais rencontré de telle atmosphere ailleur. Bonne chance

13 déc. 2004
0

tu sait sctroumpff
j'ai remarqué et sa ne tient qu'a moi que dans les marinas et je m'y promene souvent les gens a bord de leur bateaux ne te parle pas bcq, et tu a difficile d'entammer une converssation a part un bjr en passant, par contre quand ils sont aux bistrot la!!! et j'ai appris plus avec eux sur les bateaux au bistrot que sur les pontons, mais bon suis pas alcoloo pour sa mais un ptit coup na jamais tuer personnes et c'est si sympa.
encore une fois sa n'engage que moi. ;-)
Geo :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (112)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021