tuyau tombé dans le réservoir

Bjr,
En transférant le gasoil d'un bidon vers le réservoir au moyen d'une petite pompe à main avec la poire rouge pour ma première fois, me voilà bien contente de voir que pas une goutte à coté et une fois amorcé, ça marche tout seu! Youpiiiiiiiiiii

.... reste le fond du bidon...je pompe....et là, HORREUR : le tuyau de détache de la pompe et zou....direct dans le réservoir !!!!!!! (environ 40 cm de long et 1cm de diamètre)

JE fais quoi maintenant ?
capacité du réservoir : environ 350l
remplissage actuel : un peu moins de 100 litres

option 1: je remplis à fond le réservoir en imaginant que le tuyau flotte et ainsi il va remonter et je pourrais l'attraper

option 2 : je trouve l'accés au réservoir , je démonte, je plonge les mains dedans et je le récupère

option 3 : je ne fais rien.... ce tuyau est perdu mais est trop gros pour endommager quoi que ce soit ...?

option 4 : votre idée géniale attendue ici :pouce:

Merci pour vos réponses !!

L'équipage
10 juin 2014
10 juin 2014
1

Avec ça peut-être si le réservoir n'est pas trop haut.

webcache.googleusercontent.com[...]/search

10 juin 2014
0

C'est génial, ta pince pour 4 euros...

Et y plein d'usages, le bébé qui s'est fourré un bouchon de dentifrice dans le nez ou ta grand-mère en train de s'étouffer avec une arête de poisson coincée dans la gorge, et j'en oublie plein...

CaptainRV

10 juin 2014
0

Très très important au large : "damned ! It is not ze good suppositoire que je me suis enfourné ! :doc: :doc: :doc: Hop hop, wizz ze genial outil ail retire ze wrong obus quick quick. Ouf ! I respire enfin (at last, pour les puristes)
:langue2: :langue2:

4

Il est peu vraisemblable que le tuyau bouche le réservoir...
Le volume occupé par le tuyau est négligeable au regard de ton autonomie.

Il est urgent de ne rien faire. :litjournal:

10 juin 2014
0

Au pire avec l'agitation il va décoller les M... de fond réservoir et compliquer la vie des filtres ou malicieusement venir obturer la crépine, ou selon sa composition se déliter délicieusement dans sa marinade. Mais le pire n'est jamais certain. Maintenant il va surtout vous empècher de dormir serein!

10 juin 2014
1

"sereine" :heu: :cheri:

7

Tu tiens la solution :
Tu regardes par le trou et tu attends que quelqu'un de te demande : "sereine, ne vos-tu rien venir?"...

Pardon

:acheval: :jelaferme:

10 juin 2014
0

merci Margotte de revendiquer ma féminité ! :cheri:

10 juin 2014
0

Je vote pour l'option 2

10 juin 2014
0

SI il y a un accès ...

10 juin 2014
0

est il possible que le tuyau se désagrège après plusieurs années dans le gazole?

10 juin 2014
0

Tout à fait. Ce n'est pas pour rien qu'il faut des durites "gazole". Les pétroliers ont des chaussures de sécurité avec notamment semelles "gazole".
Maintenant, ça ne va pas fondre comme du sucre, et le moteur ne devrait pas s'en rendre compte, du moins amha, mais je ne suis pas un spécialiste.

0

Si la durit qui est montée sur ta pompe à GAZOLE n'est pas conçue pour supporter le GAZOLE, je vois mal comment elle ferait pour durer entre deux remplissages... :litjournal:

10 juin 2014
0

faut voir en quoi qu'il est :heu:

10 juin 2014
1

c'est toujours un bout de plastique qui ne finira pas dans la mer laisse le où il est
alain

10 juin 2014
1

mdrrr !
avec moi rien ne finit dans la mer et du plastique, j'en sors + de l'eau que je n'en mets :langue2: (suis la reine du ramassage des déchets plastiques sur la plage, à toute saison ;-) )
** RESPECTYOURBEAC_H** est un de mes adages préféré !!

10 juin 2014
0

Si tu cherches un tuyau, avec tous les experts sur HEO, tu devrais le trouver. A ta place je commencerais la recherche d'un autre tuyau..

10 juin 2014
0

ok, merci pour vos réponses :bravo:

donc il semblerait que la présence de ce corps étranger dans le réservoir ne soit pas un problème, mais mes craintes sont maintenant les suivantes : que va t-il se passer quand ce bout plastique va se décomposer au bout de X semaines/mois/années ..? :oups: :-( ... ??? .... ??

0

Pourquoi se décomposerait-il?
:litjournal:

10 juin 2014
1

tu seras en panne et tout les pingouins conseilleurs (en un seul mot) ne seront pas là pour t'aider, moi je chercherai le reservoir, puis la trappe visite et tant qu'il n'y a que 100 litres j'extrairai le tuyau, si pas de trappe peut être y a t il un plongeur de jauge et par le trou avec l'outil de Margotte je repêche l'intrus, ou dès qu'il y a un peu moins de carburant démontage du réservoir peut être une bonne occasion de le nettoyer, enfin c'est comme vous voulez mais il y en qui ont essayé et ils ont eu des problêmes....

0

Remarque, le pingouin conseilleur de démontage, il ne sera pas là non plus pour salir ses mimines à récupérer le tuyau... :litjournal:

11 juin 2014
0

Tu as ton opinion, c'est très très bien. Bravo.
Ce n'est pas une raison pour insulter les autres.
C'est comme ça que les fils partent en sucettes.

11 juin 2014
0

Un clown, 20000 lieues sous les mers

11 juin 2014
0

voilà qui me parait très sensé ! :bravo:
MErci pour tes conseils :cheri:

11 juin 2014
1

Bon, dans un réservoir de 350 litres, il y a au moins une trappe de visite, c'est pas une nourrice de HB, ça. Et s'il est bien conçu, il est aussi cloisonné. Sinon, j'imagine le traitement infligé aux supports et au réservoir par quelques 80-100 kg de fuel projetés d'un bord sur l'autre en mer formée... Et s'il est cloisonné, il devrait y avoir une trappe par baie.
En ne sachant pas en quelle matière est le bout de tuyau et en ne sachant pas comment le matériau va se comporter dans le temps, il serait en effet avisé de le retirer.

11 juin 2014
4

en début de saison j'aurais dit essaies de le sortir par le haut et s'il vient pas en fin de saison tu démontes pour le sortir. La grande inconnue c'est "va t'il remuer les dépôts ou pas s'il tombe vraiment au fond ? "

11 juin 2014
0

te prends pas la tête attend la fin de saison. C'est important de naviguer quand on le peut et de faire ce genre de truc quand il fait moche sinon on se dégoutte de la plaisance. A mon avis pas d'urgence.

11 juin 2014
1

J'ai des doutes sur sa décomposition. je m'en suis servi beaucoup de ces pompinettes et même avec du pcb qui est autrement plus agressif que le GO et ça n'a jamais bougé. Ces engins sont fait pour le transfert de produits pétroliers.

11 juin 2014
0

comme spi3

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021