tuyau d'évacuation

Je change mes toilettes et me trouve confronté au problème suivant : Le tuyau d'évacuation pour aller des toilettes à la vanne fait un cercle montant d'environ 20 cm de haut.Pensez-vous que le fait de monter en sortie, ait une incidence sur le fonctionnement et sur l'évacuations des matières.

L'équipage
28 mai 2008
28 mai 2008
0

plus ça monte moins l'eau monte
en fait ce qui est recherché dans ce col de cygne, c'est que l'eau de mer ne rentre pas. Imagine un de tes équipiers ouvrant une vanne et oubliant de la refermer, tu te retrouve avec de l'eau dans les fonds. Je sais, ça m'est arrivé.

Maintenant, tu n'est pas obligé de mettre un tuyau transparent ... Un mien copain l'a fait mais a soigneusement recouvert d'adhésif opaque avant même la mise en service.

Quant à l'influence sur l'évacuation, elle est très simple : il faut pomper plus fort.

Connaissant le but du jeu, tu essaieras donc de mettre un tuyau qui remonte au dessus du niveau de la mer, bateau gité de ce côté. Cela n'empêche pas de fermer les vannes, il FAUT que ce soit un réflexe pour tout équipier.

28 mai 2008
0

au contraire
le tuyau transparent permet de controler qu'il y a eu assez de coups de pompe. Le contenu ne doit etre que de l'eau claire.

29 mai 2008
0

Merci
Merci pour votre aide. Y'a plus qu'a......qu'a (mauvais jeu de mots).
Phil.

29 mai 2008
0

J'en ai revé, Jabsco l'a fait !
A ce sujet, en cas de "refection" des toilettes, on peut s'intéresser à la nouvelle pompe manuelle Jabsco qui permet de fermer l'arrivée d'eau par un quart de tour de la poignée de la pompe. Je crois bien que la pompe ne coute pas plus cher que l'ancien modèle.

Idée toute con et bien pratique, qu'on se demande même pourquoi ça n'a pas été fait avant !

29 mai 2008
0

Les toilettes doivent....
toujours être positionnées plus haut que l'entrée et la sortie d'eau par sécurité (en cas ou une des vannes poserait un problème), ce qui ne pose pas de problème avec les bateaux relativement récents mais pour les vielles coques ce n'est pas toujours évident.

29 mai 2008
0

Oui,
il faut les installer sur un piédestal, ça fait un peu trône royal, mais finalement ça le fait bien.

RV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

mars 2021