Turbine de pompe à eau

bonjour,
qu'utilisez vous comme turbine de pompe a eau de refroidissement moteur.
Origine constructeur, bien plus cher.
ou
Adaptable de shipchanler, bcp moins cher
mais est ce que la qualité est là??
merci

L'équipage
29 oct. 2014
29 oct. 2014
0

Eviter la copie...pas toujours de qualité.

le mieux:

relever la marque et modèle pompe et tu verras que presque sûr que cette turbine est d'un modèle plus courant qu'il n'y parait....

29 oct. 2014
0

les copies merde in china chez les ships ne valent rien, je ne mets que de la marque d'origine Johnson qui dure plusieurs années.

29 oct. 2014
0

tout à fait ,j'ai eu une panne comme ça ,la turbine etait dessertie et patinait sur l'axe a partir d'un certain nombre de tours et le moteur se mettait à chauffer bien que de l'eau sorte apparement normalement par l'échappement ,depuis je l'ai changée il y a deux ans et plus ce problème mais il y en a forcement d'autres
alain

29 oct. 2014
0

Merci pour les réponses
c'était bien ce que je pensé aussi.
J'ai un 1GM10 comme bourrique donc le mieux c'est de la prendre chez un dépositaire yanmar, même si la turbine est plus cher la différence de prix ne faut pas la prise de risque et concéquences qui pourrait arrivé a cause d'une panne béte

29 oct. 2014
0

Bonjour,
Je viens d'avoir ce problème de patinage de la turbine sur son axe, deux fois de suite, avec des turbines de moins d'un an de marque Johnson. Je ne vois aucune anomalie sur le corps de pompe. D'habitude, je changeais les turbines au bout de deux ans, et encore, par précaution ...
Si quelqu’un a une idée ??

29 oct. 2014
0

J'ai eu également eu ce problème de la partie métallique qui se décolle du caoutchouc.(sur un Fantasia )
J'ai réparé en perçant en travers de l'axe ,avec taraudage sur la partie métallique et une vis laiton ou inox de 3 ou 4 mm qui ne dépasse pas pour l'axe.
Ensuite la turbine dure plusieurs années.
Je précise avec des pièces de Yanmar sur un 1 GM 10.
Je pense que toutes les pompes de ce type on connues cet ennui.

29 oct. 2014
0

Bonjour,
j'ai eu le même souci avec une turbine sur un Volvo MD 11C.
Je ne me rappel plus exactement de la marque, mais je mettais ça sur le compte du tartre (car ce moteur est en réfrigération directe).
Je l'ai d'ailleurs détartré et obtenu un changement significatif du débit d'eau.

29 oct. 2014
0

Sur mon moteur Volvo 2001, j'ai utilisé des turbines qui n'étaient pas d'origine Volvo. A priori, je n'ai rien contre les pièces dites "adaptables".
J'ai été obligé de constater que ces turbines duraient une centaine d'heures, pas plus. De plus,les cotes d'usinages ne sont pas toujours respectées, avec des difficultés pour les emmancher sur l'axe ou les sortir. Je suis donc revenu à Volvo, bien que cher et tout va bien depuis!

29 oct. 2014
0

Par "securité", apres avoir changé la turbine de3 ans, par une turbine d'origine (perkins parts genuine) je n'avais plus de circulation d'eau de mer...
Apres avoir fait le tour des tuyauteries pouvant etre bouchées et autres....3h de recherche, demontage de la nouvelle turbine, remontage de l'ancienne, et tout est reparti normalement.....
Comprenne qui pourra....

29 oct. 2014
0

J'en en effet moi aussi connues cet ennuis de dénoyotage avec une turbine de marque Yanmar alors que mon moteur totalisé meme pas 50 h (moteur neuf) l'alarme c'est mise a gue... et plus aucune eau sortée de l'échapement.
Pourtant sur la notice d'entretien le remplacement de la turbine doit etre fait à 500h
Depuis je la change au debut de chaque saison par une de marque Jabsco ou Johnson que je prend chez mon ship et en garde une de secour a bord avec la petite clé de 8 qui vas pour ouvrir le couvercle.

29 oct. 2014
0

Bonjour peut on changer la pompe pour une qui a un debit plus important (utile ou pas ) pour un meilleur refroidissement ??
tout les combien démontez vous la pompe en deux pour un nettoyage ???

moi en deux ans je l'ai pas encore fait !!!
bruno

29 oct. 201429 oct. 2014
0

Sur quel moteur?
Pour le demontage ça dépend de nombre d'heures

29 oct. 2014
0

L'ensemble pompe/thermostat est calculé pour assurer au moteur une température de fonctionnement optimale. Il ne faut pas qu'il chauffe, certes, mais s'il est trop refroidi, la température de fonctionnement sera trop basse.
Je ne pense donc pas que ce soit une bonne idée de vouloir changer le débit de la pompe.

29 oct. 2014
0

Sinon personnellement je ne vois pas l'intérê de mettre une pompe plus forte je pense que les ingenieurs qui on conçut le moteur on bien calculé la chose, quoiqu'ils leurs arrivent de faire des conneries.
Je pense que si le moteur n'est pas entrartré, que le thermotat fonctionne bien avec une turbine en etat dans un corp de pompe lui aussi en en état il n'y a pas de raison pour que ça chauffe.

29 oct. 201416 juin 2020
0

c est un om 636 pompe johsone mais sur la plaque en laiton cest marquer volvo??? je vais deviser la plaque pour voir se qui si cache !!! merci
bruno

29 oct. 2014
0

le montage d'une pompe de plus grand debit volvo penta la fait su le 2020
la pompe "reparation" du 2020a est celle du 2020b de plus grand debit!!!!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021