Tube éolienne

Bonjour, je m'aprête à commander une air breeze mais je viens de m'apercevoir que le tube de1.5pouces nécessaire au montage pèse plis de 4kg au mètre!! pouvez-vous me confirmer si c est bien ça??
merci

L'équipage
09 sept. 2009
09 sept. 2009
0

hummm...
je ne connais pas le poids de ton tube mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas acheter ce type d'éolienne. Tous ceux qui en ont (et qui sont honnêtes) disent que çà ne vaut rien, donc je ne suis pas le seul. Choisis plutôt une autre marque, pour le même prix tu auras des ampères...

10 sept. 2009
0

Tu ne peux....
... pas lancer de telles affirmations sans argumenter sérieusement tes propos. Des "on dit que" n'apportent rien sinon des réactions de repli épidermiques.
Alors dit nous quelles sont les défauts majeurs de cette éolienne et en quoi d'autres éoliennes seraient elles bien meilleures. Donne nous un comparatif avec des critéres précis d'évaluation comme:
Production à différentes vitesses de vent et quantité moyenne d'ampères engrangés.
Régulation.
Usure de l'appareil et fréquence des réparations.
Service après vente.
Facilité de montage.
Bruit aux différentes vitesses de vent.
Amicalement,
Régis

10 sept. 2009
0

Achat chez DM...
... en février de l'AIR BREEZE.
Je suis globalement satisfait de l'éolienne et je confirme ce qui est dit sur le site de Kerala sauf que mon éolienne quand elle s'arrète pour réguler, elle ne redémarre que lorsque le vent est à 15 nds environ. Sinon, elle tourne régulièrement en dessous de 10 noeuds à condition que je lui touche les pales pour démarrer. J'aimerais savoir si c'est normal.

Régis

10 sept. 2009
0

Non rien ne la gêne...
.... Elle est à de trois mètres au dessus du tableau arrière
J'ai fait 3000 milles avec cet été. Obligé de la démarrer à la main. Une fois démarrée ça va. Même un léger touché de gaffe la démarre. C'est comme si elle avait besoin d'une exitation.

10 sept. 2009
0

Voici la Tof
....

10 sept. 2009
0

Arrêt d'urgence
Il faut être prudent avec la fonction arrêt par l'inter, quelle que soit la marque ou le modèle d'éolienne :

Cette fonction consiste à mettre en court-circuit la génératrice, ce qui peut provoquer une énorme sur-intensité si on l'utilise en "arrêt d'urgence" par fort vent, ce qui peut en effet griller certains composants.

La bonne procédure sans risque consiste à commencer par déventer l'éolienne, ce qui est facile si on a prit soin de gréer une garcette au bout de l'empennage, de la laisser ralentir et seulement à ce moment la mettre en court-circuit.

Ce qui n'est certes pas facile si elle est installée très haut comme par exemple à l'avant d'un mât à dix mètres d'altitude...

_/)

11 sept. 2009
0

A JLB29
Qu'appelles-tu une tension suffisamment basse?
Mon éolienne ne redémarre pas sans sollicitation manuelle des pales à moins de 15 nds à la tête de mât alors qu'elle se maintient une fois démarrée à 8 nds tête de mat, sans produire beaucoup toutefois mais c'est normal.
Pour moi à 12v5 de tension sur les batteries, elle devrait se remettre à produire d'elle même à 10 nds tête de mât.

11 sept. 2009
0

+1
satisfait.
(mais un peu bruyante tout de même).

11 sept. 2009
0

"Tension suffisamment basse" ?
A ma connaissance il n'y a que la force du vent qui a de l'influence sur la mise en rotation d'une éolienne, pas la tension batterie !

S'il est avéré qu'il faut moins de 13 volts pour autoriser l'éolienne à démarrer, il y a une grave erreur de conception... ou alors c'est une panne !

_/)

11 sept. 2009
0

re!
Bien donc effectivement lorsque la tention des batteries dépasse la tension réglée au potentiomètre comment tension de charge, l'éolienne considère la batterie comme chargée et elle doit s'arreter de tourner ou tourner très lentement. Par contre elle doit redémarrer seule.

J'ai mailé le technicien SouthWest Windpower pour voir avec eux s'ils avaient déjà eu ce probleme, si le système de régulation est en cause par exemple.

Qu'indique la LED rouge (elle clignote comment) lorsque les pales sont "coincés" ?

L'objectif de la AirBreeze était d'être plus silencieuse que la AirX, de ce coté la c'est gagné. Pour ce faire le système du générateur et des roulements sont différents. J'ai des doutes sur la mise en cause des roulements et ce "besoin" de les changer dont il est question dans les interventions au dessus, ils sont justement "spécialement" étudiés. Sans charbon le bruit est limité également.
Le court circuit meme par vent fort ne doit pas non plus surcharger le régulateur interne. Je n'ai pas eu de retour sur des composant qui lache sur le modèle Breeze vendu depuis 1 an et demi...

Bref, coté SAV j'ai repris 2 breeze pour le même probleme : roulement coincé, un probleme de conception sur une série, mais vraiment coincé mécaniquement, rien a voir avec les problèmes évoqués. C'est tout ce que nous avons eu comme probleme SAV.

Je suis en congé pour deux semaines bientot, donc soit je reviendrai vous communiqué la réponse sinon pour nos clients vous pouvez nous contacter par mail pour avoir une réponse avant. ;)

++

11 sept. 2009
0

ah !!!
des interventions de pro comme ça ne me gêne pas du tout, on sait qu'il est pro propose une solution, à souvent répondu sans proposer son matos :pouce:

11 sept. 2009
0

je ne sais pas
mais dirais l'autre j'ai quelque chose à dire, car souvent quand sont évoquées les éoliennes les mats sont concernés comme ici le cas,

cet été nous avons vu un nombre non négligeable une dizaine dans ceux qu'on a pu approcher au ponton avec les éoliennes tournant vite ou moins vit avec un mat monté rigide haubané ou pas ne faisant aucun bruit, pas de vibration (je me suis permis de poser la mains sur plusieurs des materons

la majorité était des bateau anglais,

alors que souvent on évoque ici montage souple sur diabolo de planche à voile ou silent bloc divers et variés...

je suis donc surpris que certains puissent avoir des éolienne silencieuses qui ne vibrent pas alors que d'autre ressemblent à de vrai mixeur :reflechi:

12 sept. 200916 juin 2020
0

Je confirme
que ça fonctionne plutôt bien : www.hisse-et-oh.com[...]dex.php ;-)

En bleu : le mastic silicone...

_/)

13 sept. 2009
0

Les solutions les plus simples
sont souvent "inventées" simultanément en plusieurs endroits, justement à cause de leur simplicité ! ;-)

_/)

10 sept. 2009
0

Air breeze
Bonjour,
j'ai vendu trois airbreeze (achat groupé) à certains d'entre vous qui pourront peut être nous dire ce qu'ils en pense.

Et Jean-Luc a également écrit un petit article sur le montage de la sienne sur Keralas.
keralas.free.fr[...]nne.htm

Il y a des arguments pour et des contres, comme pour tous les produits. L'avantage de celle ci est sa production à partir de 10 nœuds, et son faible bruit par rapport à d'autre. Après c'est une 200W "seulement".

Pour répondre à la question, on peut utiliser n'importe quel tube je dirai, on est libre du montage, par contre plus léger (genre alu costaud + hauban) veux dire plus de vibrations, mais 4Kg au mètre c'est lourd oui.

++

10 sept. 2009
0

ben...
J'ai envi de te dire que non ca n'est pas normal. A 10 nœuds elle doit tournée toute seule. Elle prend les 10 nœuds en plein, rien ne la gène à proximité qui pourrait réduire le vent ?

++

10 sept. 2009
0

Oups non pas 3000 milles...
... 3000 KMS ou 1500 milles et subit un stong gale sans problème pour l'éolienne.

10 sept. 200916 juin 2020
0

.....
.....

10 sept. 2009
0

tu parle tj
de ton eolienne , :-D :-D :-D

10 sept. 2009
0

tj pas
installé , vers mi octobre suis pas encor sur le bateau

il y a eue un fil sur stw , des soucis avec ce genre d eolienne , a cause de l inter qui ferait " péter" un transistor " et roulement pas terrible , sauf que j ai pas compris si c etait sur une air marine ou air breeze

benoit doit mieux savoir si il y a eue des retours sous garantie et les causes

11 sept. 2009
0

achat chez DM
Bonjour,
rien à rajouter à ce que j'ai écrit sur mon site .
Je n'ai pas constaté de paresse au redémarrage , il faut aussi que tous les paramètre soient réunis : tension de batterie suffisamment basse , vent suffisant au niveau de l'éolienne ( il y a parfois de grosses différences avec la tête de mat ).
Pour l'ami pierrot non inscrit ca fait au moins 2 satisfaits et en toute honnêteté :-)
jluc

11 sept. 2009
0

j ai lu
qu il faudrait changer les roulements pour de meilleur qualité

11 sept. 2009
0

à 12.5v c'est sûr
la mienne redémarre vers 13.5v et pour le moment il n'y pas besoin de l'aider mais comme en général elle régule plutôt quand il y a plus de 15N ...il faut que je regarde de plus près en la faisant réguler avec le moteur par des petites vitesses de vent .

Pour revenir au sujet initial du fil qui est le poids du tube il ne faut pas perdre de vue que l'Air Breeze ne fait que 6 kg contre 15 kg pour une D400 par exemple que tu monteras aussi avec un tube mahousse costo si tu veux qu'elle reste en place .

Et puis rien n'oblige à avoir un mat de 48 mm en inox , on peut tout adapter , le diamètre , la matière ...
jluc

11 sept. 2009
0

je dis peut être des conneries..
Dans ma petite tête de mécanicien je me suis dit que si c'était la tension qui arrêtait (à 14.1 v le régulateur stoppe l'éolienne ) c'était aussi la tension qui l'autorisait à redémarrer .
Maintenant , je ne sais pas sur quoi agit le régulateur pour l'arrêter , peut être une mise en cours circuit ??
jluc

11 sept. 2009
0

merci
sympa

11 sept. 2009
0

Secret défense ?
A part les auto compliments du fabricant, je n'arrive pas à trouver la moindre information sur la régulation de cette machine... ce n'est pas crédible !

Je ne connais pas la AirBreeze, par contre j'ai eu pas mal de AirX entre les mains, et il n'y a aucun secret pour cette dernière : si le régulateur est réglé à 14 volts, ça régule à 14 volts, point.

Pour revenir à la AirBreeze, j'ai l'impression de comprendre (mais je peux me tromper faute d'infos) qu'elle s'arrête par exemple à 14 volts mais ne reprend du service qu'à une tension plus basse...

Si c'est la technique retenue cela permet en effet d'arrêter la machine entre la tension mini et la tension maxi programmée, ce qui évite le bruit de la AirX qui régule mécaniquement sa vitesse par la déformation des pales.

Mais si c'est le cas on gaspille pas mal d'énergie potentielle ce qui n'est pas très malin, même si c'est plus facile et surtout moins onéreux à fabriquer qu'une vraie régulation sophistiquée...

_/)

12 sept. 2009
0

Vu sur bateau anglais
deux tubes concentriques, l'un supportant l'eolienne, l'autre fixé au pont et dont l'intervalle était noyé au silicone. Silent bloc geant !!! :-)) pas visible d l'exterieur. :pouce:

12 sept. 2009
0

ok
merci pour cette précision, ça fait une installation très propre :scie:

13 sept. 2009
0

Si je le vois
La prochaine fois que je vais à Guernesey, je lui fais payer la redevance d'exploitation du brevet de Fred!!!! :-) :-) :-D

13 sept. 200916 juin 2020
0

Les solutions...
... simples ne sont pas toujours possibles et il faut composer avec l'existant.
En ce qui concerne l'Air Breeze, le diamètre externe du mat doit faire 48 mm. C'est une dimension qui n'existe pas en alu en France. Il faut donc monter à 50 mmm et réduire le caoutchouc de la noix de serrage. Ce qui signifie dans la proposition de Tilikum, un diamètre de matereau interieur d'au moins 65 à 70 mmm. Donc entre 70 et 80 mm extérieur, ce qui est assez monumental.
Sur jaoul, j'avais déjà un portique avec des mâtereaux de 60 mm externe (5omm interne) et voici la solution adoptée qui marche bien avec 4 diabolos de planche à voile.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (198)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021