Trouver son co-propriétaire idéal

Bonjour, à tous,

J'ai le projet de créer une activité qui permettra de trouver son ou ses co-propriétaires idéaux au terme d'un processus d'échanges et de rencontres.

Je voudrais savoir si parmi vous il y en aurait qui serait intéressé par un tel service et si oui, quel genre d'étape serait indispensable à vos yeux pour trouver la perle rare. (matching de profil, dîner en face à face ou en famille, une après-midi sur le même bateau, voir une croisière entière etc..)
Bien sur il y aura dans un second temps possibilité de trouver le bateau idéal pour la co-propriété idéale!

Merci d'avance pour votre aide et votre bienveillance et bon vent!

L'équipage
22 fév. 2014
22 fév. 2014
0

le co propriétaire idéal, c'est comme le conjoint idéal, l'ami idéal, le copain idéal, le bateau idéal (liste non exhaustive)

c'est après 40 ou 50 ans qu'on le sait, sinon il/elle peut l'être un certains temps puis ensuite pas forcément, et les ennuis commencent

voilà mon point de vue, sachant qu'être deux c'est essayer de régler des soucis qu'on aurait pas eu seul, je ne suis pas fan de la co propriété d'un bien, pour l'humain c'est autre chose,

mais dans ce cas on mélange l'humain et le matériel, sachant qu'un co propriété sur le papier peut concerner deux personnes mais qu'il a d'autre personnes qui gravitent autour , les conjoint par exemple, et un changement de conjoint peut déséquilibrer ce qui semblait être le co proprio idéal ,

ou un autre évènement de vie, autant confier d'avance l'affaire à un avocat qui rédige et régit un contrat pour éviter les difficultés

avis perso mais c'est bien la question , non ??

22 fév. 2014
0

merci pour ta réaction si rapide.
J'ai oublié de préciser, le service, en plus de permettre de trouver la personne, s'occupe de contractualiser la copropriété en fonction du bateau, mais aussi et surtout en fonction de la cogestion de celui-ci et de son utilisation.
On se découvre, on voit si on s'entend bien, si on a la même vision de la plaisance et si on veut le même genre d'utilisation, et on finalise en contractualisant le tout (propriété plus utilisation). Le service permettrait tout ça pour éviter les imprévus et les évolutions imprévisible.
Nous contractualisons également les termes de sortie de chaque co-propriétaire pour éviter les mauvaises surprises

22 fév. 2014
0

Le co-propriétaire idéal est celui qui fait peu de bateau (ou même pas du tout), paie les frais sans pb. Si, si, ça existe.

22 fév. 2014
0

Tu fais des meeetic reunion sur un ponton?

22 fév. 2014
2

Et une fiche vide,Une.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

novembre 2021