Trouver les livres abandonnés dans les capitaineries...

Bonjour à tous,

Comme tout ceux qui ne sont pas passés à l'ebook, après qques années de navigations la bibliothèque du bord (aka la cabine avant) déborde de romans déjà lus, revues, guides nautiques et de voyage, il est temps d'en abandonner quelques uns dans la prochaine capitainerie pour faire de la place aux prochains qui arriveront avec les équipiers estivaux ...

Aussi avec deux collègues (d'Orange) on a lancé une petite application pour smartphone permettant de signaler ces livres abandonnés et du coup de savoir où en trouver dans les prochains ports ou places de villages.

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, c'est ici que ça se trouve :
sur Android
play.google.com[...]details
ou sur ios :
itunes.apple.com[...]5795611

C'est une toute première version vos remarques et suggestions sont les bienvenues.
Rem pour les questions qui ne manqueront pas: c'est une application gratuite, sans pub ni rien de commercial. On utilise les plateformes d'Orange mais c'est juste pour s'amuser et aider à la circulation des bouquins.

L'équipage
08 jan. 2017
08 jan. 201708 jan. 2017
0

Intéressant. J'ai peut-être pas tout compris, mais au bout de qqs mois avec les passants qui en prennent, peut-être sans modifier la liste, comment savoir si un titre recherché y est toujours? Mieux vaut simplement savoir qu'il y a des livres disponibles à un endroit ou un autre et y aller voir s'il y a qqch de bon. Si on fait un trajet pour chercher un titre spécifique, on risque d'être déçu. Un club voisin ici rend une étagère disponible pour des livres "abondonnés" à coté des waters. Tout le monde voit qu'ils y sont et tous peuvent en bénéficier s'ils veulent.

08 jan. 2017
0

Effectivement il n'y a aucune garantie que le livre y sera toujours, même si l'application permet de le noter comme "pris", il est très probable que d'autres personnes le prendront sans connaitre l'app.

Cependant cela permet de savoir plus facilement où est le lieu d'échange et qu'il contient (peut être) des livres intéressants, une fois qu'on y est on trouvera probablement son bonheur.

Il faudra probablement qu'on mette un place un système de suppression automatique des vieux livres pour minimiser les livres manquants depuis longtemps.

08 jan. 2017
0

Hello,

Sur l'ile du Frioul, il y a une petite bibliothèque sauvage.

Sur le quai nord, il y a une structure en forme de vache, du coté de l'épicerie, qui peut contenir des bouquins.
On peut les emprunter et en déposer librement.

En ce moment, on vide le grenier. La prochaine fois qu'on y va je qu'il n'y aura pas assez de place pour tout mettre.

Amicalement.
FX

09 jan. 2017
0

Ouii FXVT et il y a même des bons bouquins , dont un dédicacé par l 'auteur

08 jan. 2017
0

à Bastia devant le port, sur l'esplanade et de part et d'autre il y a deux kiosques d'échange de bouquins tu amènes tes rebuts, tu choisis, tu emportes

08 jan. 2017
0

Si vous passez devant n'hésitez pas à saisir un ou deux livres qui y sont, c'est très rapide à faire et ça permettra de faire connaitre le lieu aux bateaux de passage. Merci pour eux, Nicolas.

09 jan. 2017
1

j 'ai quand même une réserve avec ces bouquins qui passent de mains en mains parce que , quand je pense que beaucoup de gens ont l' habitude de lire au chiottes ou bien au lit en se grattant les roubignoles de temps en temps ..? ..!... :-D :acheval:

09 jan. 2017
0

Comme tous les livres des bibliothèques. Il est bien connu que le livre est une vecteur essentiel pour véhiculer la culture, les sciences et le reste !!!!
Gilles (qui ne lit jamais)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (176)

mars 2021