Trou dans une coque en contre plaqué

Bonjour,
Je suis plutot voile legere mais on m'a donné recement une coque en contre-plaqué avec quelques trous de taille variable mais n'éxédant pas 5 cm de diametre (environ).Quel est le mastic a utiliser pour boucher ces trous?Je souhaite également,apres, pour proteger cette coque appliquer une resine transparente sur la coque.Pouvez vous m'éclairer sur les produits a utiliser.

Merci

L'équipage
15 mar. 2007
15 mar. 2007
0

bonsoir
Pour boucher les trous dans une coque CP, il faut...du CP !

Et pour protéger cette coque, il faut... savoir ce qu'il y a déjà dessus ! (peinture, vernis, strat...)

A vous

15 mar. 2007
0

le CP
se répare assez bien avec des pièces en CP collées (à l'époxy). Pour ce qui est d'une strat extérieure sur du CP ancien, les opinions sont très partagées, mais généralement assez négatives. Préférer les systèmes de protection traditionnels.

16 mar. 2007
0

du CP !
seulement du CP pour reboucher les trous en prenant d' avoir soit un recouvrement s'il y a deux couches ou de faire un scarff + colle epoxy.
quand au traitement global, il est plutôt déconseillé de faire une strat extérieure, dans le temps ça ne tiendra pas et tu auras des risques de poches.
mais au fait, quelle est la cause de ces trous ?
accident, pourriture ? il faut dans ce dernier cas bien vérifier que ça ne va pas plus loin que ce qui est apparent (foi de longue expérience !..)
bon courage !
bernard

16 mar. 2007
0

Aspect vernis...
Pour donner un aspect vernis à une coque CP, il faudrait l'imprègner d'époxy, puis mettre un vernis bi-composant pour protèger celui-ci des UV : or, si c'est réalisable sur du CP neuf, tu risques d'être déçu sur ta coque.
D'abord, il est peu probable que tu puisses oter toute trace de peinture, et les romaillets, s'ils ne sont pas très bien faits, ne seront pas forcément très esthétiques.
D'autre part, si ta coque est un tout petit peu pourrie, ou un tout petit peu humide, l'imprégnation enfermera tout ça et c'est la mort accélérée pour ton bateau.

Je me répète : vas voir, si tu le peux, les fils qui ont été faits là-dessus ! Tu y trouveras une mine d'infos !

Bonne journée.

16 mar. 2007
0

RE
Je ne sais pas mais a la vue de la "geule" des trous je pense que l'origine est accidentelle.
Pour repondre à Feline je desire enlever la peinture pour mettre la coque à nu.

16 mar. 2007
0

RE
Merci pour ces conseils,il n'y a pas de problemes si je veux peindre la coque puis la proteger?Jec rois dailleur qu'il existe des peintures protégeant la coque en même temps.Est-ce vrai?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (144)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021