Trou dans trampoline

Bonjour,
Suite à une fausse manoeuvre j'ai percé le trampoline en filet du mahe 36 que j'avais loué avec l'ancre. 5 mailles sont déchirées.
Le loueur exige un remplacement à neuf (700 €), n'est il pas possible de le répararer ?

L'équipage
28 mai 2013
28 mai 2013
0

réparer sans que ça se voit impossible . le filet doit couter dans les 400 € et il faut du temps pour l installer , tarif correct ....tout bénef si le filet était fatigué

28 mai 201328 mai 2013
0

Pour le prix, tout dépend du type de filet (matière et type de mailles).
Pour un Mahé 36, compter de 500 à 800 Euros.

Ce que demande le loueur me parait correct et un filet avec des mailles déchirées peut bien sûr se réparer mais ça se verra.

En location, prendre systématiquement une assurance Rachat de franchise. Tous les loueurs sérieux le proposent, voire l'imposent. Un spécialiste, skipper.fr

CaptainRV

28 mai 2013
0

J'ai pris le rachat de franchisde chez ouest assurance mais ce type d'évènement n'est pas pris en compte :
Quant aux garanties acquises dans le cadre du RACHAT de FRANCHISE, elles concernent tout accident consécutif à un choc externe avec un corps fixe ou mobile.

28 mai 2013
0

Prosper, il semblerait que ton loueur ne t'ai pas proposé le meilleur contrat.

Les contrats Rachat de caution n'ont en général pas cette clause.

Mais je crois comprendre que tu n'avais pas ce type de contrat d'assurance. Je ne parle pas ici en effet de Rachat de Franchise qui est un contrat différent, mais de rachat de Caution.

Je n'ai aucun intérêt dans skipper.fr, mas ils remboursent par exemple 80 % d'une voile déchirée de moins de 36 mois sans accident avec un tiers.

La plupart de nos loueurs de par ici proposent maintenant ce contrat de Rachat de Caution, voire l'imposent (ce que je fais, même en étant moi-même à bord).

Ca coûte au minimum 75 Euros, mais rapporté au coût total d'une croisière de plusieurs milliers d'Euros, c'est raisonnable, me semble-t-il.

Imagines seulement une amarre qui se prend dans l'hélice, un saildrive tout compris (sortie de l'eau du bateau, dépose moteur, remontage et pièces) va revenir à 6 à 7.000 Euros. Sans compter l'immobilisation de deux à trois semaines et la perte de CA non assurable (ou assurable, mais hors de prix).
Cas vécu heureusement pris en charge par l'assurance du bateau. Mais ils m'ont bien sûr augmenté ma prime...

CaptainRV

28 mai 2013
0

Le rachat de franchise m'a couté 180 euros !!

28 mai 2013
0

Tu vas sur le site de skipper.fr (attention, ça ne marche pas avec tous les navigateurs, Chrome par exemple), tu imprimes le devis et les conditions et tu retournes voir ton loueur, ça te fait une super base de négo.

Bonne chance

CaptainRV

0

y'a pas plus simple a reparer q'un filet de trampo c'a n'est jamais q'une succession de noeud d'ecoute et c'est la base du matelotage
sauf dans ton cas ou c'est de maille tissée et non nouée...
filet a bas prix qui coute cher au locataire...

28 mai 2013
0

Je ne sais si c'est une question de prix, je pense que c'est aussi une question de confort pour le dos de nos chères compagnes...

CaptainRV :reflechi:

29 mai 2013
0

Et tu récupères le filet détérioré, tu le fais réparer par carrick matelotage, et le mets en vente, comme filet d'occas, réparé. J'ai un copain qui en cherchait un pour remplacer celui de son cata avant de le vendre, et c'est ce qu'il a fait...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer