troc 14,50,76

Ayant de grosses difficultés pour finaliser la peinture bi-composant des oeuvres mortes de "Corto", je recherche un Héonaute compétent dans ce domaine (rouleau ou pistolet).
En échange je peux vous aider sur l'électricité (c'est mon métier, l'instrumentation, l'électronique, le petit matelotage. Je suis pas trop mauvais en vernis aussi. :langue2:
Je peux vous proposer également du temps de navigation, ballades ou régates quand le bateau sera remis à l'eau.
"Corto" est actuellement au sec au chantier JPL à Ouistreham (14).
Pour plus de renseignements voir Héoblog "Corto rénovation"
Vous pouvez me contacter en MP.J'espère que ce post attirera votre attention.
Salutations,
Ericlc

L'équipage
12 jan. 2012
12 jan. 2012
0

Ici 14, 35, 50.
Malheureusement je ne sais rien faire de mes 10 doigts que tu ne saches déjà faire, même si j'ai rafraîchi un Karaté il y a qq années (anti-osmose, peinture, réfection pont et cabine avant...).
concernant la peinture, j'ai mis les ss-couches au rouleau (avec ponçage fin dans la foulée) mais pour la laque (bi-composants de chez Inter), j'ai laissé faire le pro au pistolet.
J'avais choisi un bleu marine, et par rapport au blanc, ça ne supporte aucun défaut.
Tout pro soit-il, mon peintre a tout de même foiré l'étrave (peau d'orange) donc on a reponcé et remis ça.
Tout ça en intérieur, en choisant le bon jour : Pas trop chaud, pas trop froid (sinon problème de buse), hygrométrie, etc... (En Normandie, c'est pas tous les jours qu'on peut peindre!)

12 jan. 2012
0

Merci pour ta réponse,Tribal. J'ai effectivement éliminé la peinture bleu marine de ma liste. Je pense plutôt à un gris un peu foncé (un peu comme les nouveaux Djinn de chez B 2 Marine). Si c'est trop difficile à réaliser un blanc cassé fera l'affaire. La teinte claire ternira peut être moins au soleil. J'ai déjà passé(au pinceau + spalter) deux couches de Toplac sur le pont (+ micro-billes pour les parties anti-dérapantes) et je vais en passer une troisième. J'étais un peu inquiet mais malgré un petit loupé au ponçage de la deuxiéme couche, ça ne s'est pas trop mal passé.Le bateau est à l'extérieur mais bien bâché. Je stresse un peu mais j'espère attaquer la peinture de coque au printemps. Comment s'y prendre pour les reprises d'erreurs? Apparemment la bi-composant Nautix (L2) à l'air un peu plus tolérante que celle de chez International pour la température et l'hygrométrie. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet? Je sais qu'il y a pas mal de posts au sujet des peintures
mais j'ai du mal à trouver une réponse à cette question précise.
Cdt
Ericlc

12 jan. 2012
0

Pour tes reprises d'erreurs , si c'est de la peau d'orange il suffit de poncer , au debut avec un grain assez gros pour les boursouflures puis affiner le ponçage en diminuant le grain du papier à poncer et revenir a un etat de surface bien lisse , le vrai secret a mon avis, pour une peinture impeccable en dehord du produit lui-meme ,c'est l'etat de surface de la surface a peindre . Si tu as confiance en ta peinture et que ton poncage est impecable et c'est ce qui est le plus dur et le plus long , cest resultat assurer quand a l'application on fait de tres belles laque au rouleau mais l'ideal c'est le pistolet et toutes les contraintes preciter en attendant bon courage a toi

12 jan. 2012
0

j'ai refait la peinture du Navi,i y a...20 ANS, enfin, plus exactement,
poncé le gelcot,enduit,2 sous couches international,et, 2 couches de peintures blanches international , loupées,
évidemment ponçage entre chaque couches,+ la dernière au 400:
le pistolet et le compresseur(airmix) pas assez puissant+le bonhomme,pas assez compétent,
j'avais demandé au patron du chantier d'à côté (très connu pour ses belles peintures)de venir peindre le bateau:il m'avait dit oui à condition de foutre en l'air la peinture que j'avais,et d'acheter de la peinture pour camion à la teinte désirée;
le travail était superbe,aujourd'hui encore ,un bon coup de polish...
malgré sa disparition, je lui en suis toujours reconnaissant!

12 jan. 2012
0

En effet, la peinture à carosserie est une alternative. Bonne tenue et moins onéreuse.
Ne faut-il pas une ss-couche particulière? dans ton cas, tu as gardé les ss-couches inter?

12 jan. 201212 jan. 2012
0

oui,la tenue etl'accroche etaient très bonnes,c'était les défauts(coulures ou petits manques)la difficulté est de tout faire dans la foulée(pas de reprise),et même la 2ième couche peu de temps àprès(les 2 ds l'apm);
du coup ,comme dit par quixote : c'est la préparation qui fait à 90/100 le résultat,
mais quand^même réussir les 2 couches de finitions...
donc :la preparation,le bon matos,les bonnes conditions,et le coup de patte de l'artiste!
en l'occurence c'était Sylvain.

12 jan. 2012
0

Effectivement, les deux chantiers navals (navaux? :reflechi:) le long du Canal de Caen à la mer font de très belles peintures. Ils sont bien équipés pour cela. Mais on m'annonce un devis de 2500 euros pour passer 2 couches de laque sur un bateau de 24 pieds préparé (ponçage et sous-couches) par moi-même. Cela m'a fait réfléchir. J'ai apporté du soin à la restauration et j'aimerai avoir une peinture correcte. Mais bon, je n'ai pas besoin d'un miroir non plus. Je suppose que la peinture à carrosserie nécessite d'être étalée au pistolet?
Sur ta réponse, Navi, si j'ai bien saisi, il faut poncer au 400 "après" le passage de la dernière couche? Faut-il alors un polissage pour finaliser? Encore deux petites questions; Quel type de rouleau vous parait le mieux adapté pour la laque et faut-il absolument lisser au spalter?

12 jan. 2012
0

Non non,surtout pas,
les 2 dernières couches sont de finitions:on ne touche plus à rien

12 jan. 2012
0

SI ta préparation est top:tu auras un miroir,
en respectant égalmt les 3 autre conditions dites + haut,
envoi moi un mp , je n'arrive + à en envoyer ,mais je peux répondre
cdlt
Ivan

12 jan. 2012
0

pour les rouleaux, tu prend un rouleau à laque c'est a dire a piol-ras, pas de mousse ,pour la peinture c'est essentiellement la dilution du produit qui est important dans l'application au pistolet ,si la peinture est trop epaisse: ça bave, ça pulverise male et tu finis avec des coulures ou des surepaisseure, en gros c'est moche!!! quand au devis de 2500 neuros alors que tu fait tous le sale boulot ( au prope comme au figurer d'ailleurs ) je le trouve exagerer meme la location d'un compresseur et d'un pistolet en admetant que tu trouve le peintre, ne coute pas aussi cher .Si ta peinture est trop liquide fait 3 couches au lieu de 2 au rouleaux en faisant des couhes tres fines l'avantage de ce procedé c'est de pouvoir reprendre quelque petits défauts si tu en as ! entre chaque couches, pour infos une vrai laque en decoration et a l'ancienne c'est 8 couches avec ponçage jusqu'a la 6 ieme

13 jan. 201216 juin 2020
0

Bonjour, dernièrement j'ai commander de la laque Internationale bleu foncée et dans mon garage j'ai sorti un rouleau patte de rongeur et fait un essais sur la vieille table de carré, épousseté vite fait j'ai fait un essais. Le résultat est bluffant une brillance et une couleur que je croyais ne pouvoir obtenir qu'au pistolet. Donc au printemps j'attaque La Peinture. Si joints une photo de mon premier canot et de ma première expérience au pistolet, mais le boat étais plus petit.
Jean Luc

13 jan. 2012
0

En effet, la laque peut être mise au rouleau; la seule difficulté avec la bi-composant (Mais peut être n'est-ce pas ton cas ici?), c'est qu'il faut faire vite et bien; pas possible de revenir en arrière une fois que l'on a "croisé". Donc selon la longueur du canot, on a parfois pas le choix et c'est pistolet obligatoire.

13 jan. 2012
0

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vais prospecter pour trouver quelqu'un qui serait susceptible de peindre ma coque au printemps.
D'ici là je vais attaquer la préparation du support.Et si je ne trouve personne je me lancerai dans la bi-composante à la patte de cousin du lièvre.
Je sais, je mets la barre assez haute mais qui ne tente rien n'a rien.
Cdt
Ericlc

13 jan. 2012
0

Voir ici : www.hisse-et-oh.com[...]atelots

Il y a déjà quelques inscrits qui savent peindre...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (163)

Piégeage des gouttes

mars 2021