Trident 80 : fuites les plus courantes

Bonjour,

Je prends de l'eau un peu partout sur le pont de mon trident 80. Cadène (classique, réparé), hublot fissuré (adhésif en attendant une éventuelle réparation au chloroforme qui me dispenserait d'avoir à changer). Baille à mouillage et coqueron arrière qui semblent être des problèmes de conception sur ce bateau. Plus embêtant, toujours de l'eau sur table a carte. Et sur la couchette bâbord... jolie fuite.. J'ai cru que des fissures dans le doublage étaient responsables mais elles sont sèches. Idem pour le winch... Il semble que cela vienne du chariot d'ecoute de GV. Pas évident a démonter. Est ce normal que les deux buttée en alu aux extrémistes du rail d'écoute aient des vis en biseau, qui tournent folles ? À la différence des vis sur chariot, qui ont toutes un écrou dans le contre moulage, je ne trouve pas oû ces vis, si elles avaient cassé, pourraient bien arriver...

Propriétaires de tridents, avez vous déjà eu des fuites de ce côté là ?

Belle soirée

L'équipage
09 août 2019
10 août 2019

Salut j'ai effectivement eu des fuites sur les cadenes,la baille et au niveau de la bague supérieur du safran qui me donnée de l'eau dans le coffre arrière. aucune vis folle sur la barre d'écoute de mon coté.
Avec le contre moule la fuite peu aussi venir de loin...
Bon courage.

10 août 2019

Merci PCC. je vais repartir à la chasse.

Bonnes navigations...

10 août 2019

Sur le mien, fuite par les chandeliers ...

08 avr. 2021

Bonjour je relance le sujet.

Sur le Trident 80 que je viens de visiter il y eu des fuites au niveau des hublots latéraux, et p.e du hublot de pont au niveau du carré. Avec mon copain nous trouvons que les hiloires au dessus et en dessous des hublots latéraux sont plutôt souples. + roof. Est-ce normale sur les tridents ? Ou la majeure partie du pont est délaminée et j'abandonne l'idée de l'acheter.

Concernant le délaminage, fait ordinaire semble t-il des tridents l'AV tribord + alentours de la bail à mouillage sont délaminés. La présence d'une ancienne cadène à cet endroit et son rebouchage pas très contrôlés n'ont pas aidés à cet effet. ( Voir photo avec chaussure verte).

Après inspection possible fuite cadène tribord ( à changer de toute manière). ( Photo gros plan + intérieur beurk bleu où on aperçois la trace de l'infiltration).

  • rails de génois ?

Mais mon interrogation principale concerne la jonction coque pont avec le rail de fargue.
Je vous joints les photos qui étayeront plus ma description. ( 3 photos : équipet tribord, cabine AV).
Qu'en pensez-vous ? Sachant que les étagères des équipets du carré sont H.S. Fuites possibles à cause des joints des vis ?

Merci pour vos réponses car j'avoue que j'ai pas mal de questions !

Bien à vous héossiens !

Elina

08 avr. 2021

essaye de trouver un first 30, on a pas tous ces problemes et les prix ne doivent pas etre tres differents

voir annonces sur association First 30

08 avr. 2021

Bonsoir. Il a l’air sain votre trident. Soyez rassurés. On parle de bateau qui ont plus de 40 ans. Et bien des bateaux plus récents ont beaucoup plus de soucis que nos bateaux : à l’époque, on ne lésinait pas sur la matière. A force de bourrer du SIKA ou du mastic liquid, j’ai miraculeusement réussi à venir à bout de mes fuites. Pour le moment. Et j’ai en ou avait un paquet au point de mouiller régulièrement les boiseries. Les chocs thermiques, les grutages et les UV ont fissuré les hublots. Bien des bateaux plus récents ont plus de délaminage mais avant de passer à travers le pont, vous pouvez faire une paire de miles. La réparation pas glamour à l’adhésif changé régulièrement. Mais au port, avec les amis, on a du faire partie de ceux qui sont sortis le plus régulièrement et on s’est bien défendus en régate... Foncez si la garde robe est bonne et si le moteur tourne. Vous aurez des paquets de problèmes, mais vous ne regretterez en rien ce vaillant petit bateau avec lequel nous avons fait la Zélande l’an passé en passant par le rompot depuis DK.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022