triagoz 25

bonsoir quelqu'un connait il le triagoz 25 ? les petits trimarans sont ils fiables sur une mer grosse ? quels avantages et quels inconvenients?

L'équipage
20 déc. 2004
20 déc. 2004
0

j'en ai eu un....
dans les années 90, je me suis beaucoup amusé avec et j'ai fait plusieurs fois la traversée Corse continent, rapide, relativement logeable mais ne pesant qu'une tonne, avec ses inconveniants surtout dans les ports de la cote;
avec un record de vitesse a 18 nds.
Cris

20 déc. 2004
0

merci...
... pour ces infos, encore trois petites questions: la construction etait elle " soignée", y a t il risque d'enfourner, je suis tenté par l'achat de ce drole d'engin qu'en penses tu?

22 déc. 2004
0

soignée ou solide ?
soignée non solide oui,enfourner sans doute surtout au bon plein mais avec un gros risque d'embarquer vent arriere avec forte houle et surcharge de poids à l'arriere (moteur hors bord)
le prix je ne sais pas, j'ai vendu le mien 70.000 frcs en 90.Le gros inconvenient est la largeur dans les ports.Trés agréable en croisiere cotiere à 2 ou 3.A l' ile de Ré je pouvais rentrer dans les ports presque tout le temps avec un tirant d'eau de 30 ou 40 cms.
A toi de voir
Cris

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (167)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021