Très bon article sur le Vendée par le journal l'Equipe

17 nov. 2016
17 nov. 2016

Grandiloquent, creux et qui frise le ridicule. L'article attaque très fort : «C'est une épreuve précieuse où l'imprévisible est certain. » et probablement sans doute aussi où la certitude est imprévisible ! Le reste est à l'avenant.
« L'étrave de son long monocoque fendait les eaux bleues, les voiles à liserés rouges se gorgeaient, le skippeur se restaurait. »..
Je sais bien que décrire le Vendée Globe comme un enfer pavé de surhommes fait vendre du papier. Il faut bien vivre. La réalité est plus complexe. Il y a dans cet "enfer" des moments de pur bonheur que beaucoup d'entre nous aimeraient vivre. A mon sens au moins un tiers du temps passé en mer.
Le Vendée Globe est sûrement une épreuve difficile de là à en faire des tartines dégoulinantes. C'est sûrement très utile mais pour Margot.

18 nov. 2016

Il est vrai que c'est écrit un peu dans un style romanesque. J'ai quand même été jusqu'au bout et je pense que ça peut quand même apprendre aux jeunes qui n'ont jamais connu les anciens faits du VG d'apprendre quelque chose et même à certains anciens comme moi qui ne sont pas tombés dans la marmite de se remémorer.
Bien sûr quand on est dans le bain et qu'on a que ça dans la tête le récit peut paraître creux.

19 nov. 2016

Le support est tout public. Le contenu est donc adapté. Cet article révèle quand même que ceux qui l'ont rédigés ont quand même mouillés la chemise.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (48)

phare des Baleines, ile de ré

2022