Traverser le Pacifique juillet 2020?

Salut tout le monde!

On aimerait faire du bateau-stop avec un amis partant de Panama vers les Marquises a partir du juillet 2020. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait le bon temps pour partir. Autrement dit quels sont les bons mois pour traverser le Pacifique? Et si jamais il y a quelqu'un qui aurait besoin des bras pour traverser cette terra incognita pour certains :)

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Matej et Cyril (ffcaravan)

L'équipage
05 mar. 2020
09 mar. 2020
0

Direction les Marquises, pas de risque de cyclones mais de gros orages en début d'année, puis des calmasses jusqu'en mai. Après tu as l'alizé qui te pousse jusqu'en août-septembre... Où peut arriver le Marâ Amu vent de SW assez fort par périodes de quelques jours jusqu'en novembre. Après calmasses ou petites brises.
Avec l'expérience, si je devais repartir de Panama ce serait début mai, avec de gros stocks de gazoil quand même parce que les prévisions ne font pas toujours comme prévu. ;-)


09 mar. 2020
0

D'accord avec Victor. Fin mai, nous avions eu orages et pétole au départ de Panama quasiment jusqu'au Galapagos puis les alizés jusqu'au Marquises.


10 mar. 2020
1

Bj.
On peut traverser le Pacifique toute l'année mais les mois les plus prisés sont mars et avril pour une arrivée en Polynésie à la fin de la période cyclonique.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (75)

Bien fini ?

mars 2021