Traversée TOULON***LIVORNO

Bjr a toutes et a tous
Nous aimerions sem 30 ou 31 faire la traversée vers LIVORNO ( environ 30 h de nav a ce ce que j'ai pu voir,selon météo bien sûr,c'est elle justement qui nous inquiète !!!) mais nous n'avons jamais entrepris de si longue nav avec notre EVASION 32 est ce que quelqu'un a prévu ce périple aux mêmes dates et nous accepterai dans son sillage ?
Merci de vos réponses
Francis

L'équipage
20 juin 2011
21 juin 201116 juin 2020
0

He bien tant pis
Nous coulerons dans la plus grande indifférence
Francis

21 juin 2011
0

Choisis bien ta météo et tu couleras ...des heures heureuses durant cette traversée. Même en solo! Gaffe quand même aux ferries et aux cargos. T'endors pas en route!
daniel

21 juin 2011
0

C'est surtout long. Mais il n'y a pas de difficultés.
Vent d'est : laisse tomber
Mistral : laisse tomber
Petit ouest : nickel.
Par contre vu la durée du trajet qui va t'obliger à deux nuits en mer avec un traffic tout de même assez important moi je ferais une escale soit à Macinaggio au cap corse , soit aux environs de monaco.

21 juin 2011
0

mazette 30h?
il y a 190 miles. allez 180 pour un compte rond. Tu roules à 6 noeuds de moyenne en évasion 32? Je vais me payer ça pour la prochaine saison de régates, avec le rating qui va bien, je vais faire installer des nouvelles étagères pour les coupes. :mdr:
Sincèrement compte au moins 40 heures.Ou alors tout au moteur, mais dans ce cas météo archi calme de rigueur.
Comme Rodrigue, je ferais un arrêt un Macinaggio si le Cap corse est pratiquable, sinon, pareil vers Monaco tout comme il dit...
Bonne nav et fais gaffe aux rorquals ils sont nombreux dans ce secteur.

22 juin 2011
0

Merci a tous de vos réponses,on va sûrement revoir les étapes a la bisse en arrondissant vers la cote, et de plus j'ai découvert un coin super sympa (je ne connais pas du tout l'Italie)CINQUE TERRA qui mérite une visite,tant que je vous tiens!!! existe 'il le long de la cote du golfe de Gène des étapes qui méritent le fait que l'on laisse le canot au port pour aller voir un endroit remarquable dans les terres ( bus ou train ).
Encore merci
Francis

22 juin 2011
0

pour les cinq terres ,le mieux c'est le port de la spézia ,tu peux laisser la bato au club nautique communal c'est pas tyrop cher les privés c'est l'arnaque ,et prendre le train qui s'arrete dans les gares souterraines ce n'est pas loin du tout
alain

22 juin 2011
0

Sinon fait Toulon Cap Corse Mouillage Baie de Maccinagio bien protégé de W,NW,SW et de la tu pars sur Elbe magnifique plein de Cala ou s'abriter au Nord de l'Ile à l'E et au S de la direct sur Livourne (j'en viens) et si tu as le temps tu descends et tu fais les iles Ponza, ventotène, Prodica, Ischia, j'y retournerai...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (21)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021