Traversée Corse

Hello,

Il y a t-il beaucoup de monde en Corse en ce moment ?
On part ce Week end enfin les vacances
Y a t-il des voileux qui traversent ?

L'équipage
30 juil. 2020
30 juil. 202031 juil. 2020
0

Bonjour, sans pouvoir répondre directement à votre question, je me permets ce petit parasitage indolore de votre post. Si vous cherchez un équipier pour la Corse (ou autres nav), n'hésitez pas à me contacter :
www.hisse-et-oh.com[...]ges-etc
Voileusement,

EDIT : n'en jetez plus, j'ai trouvé ! Bientôt ma première traversée hauturière (Toulon-Ajaccio) !


30 juil. 2020
0

Bonjour, vu de chez moi, je trouve qu'il y à beaucoup de monde sur l'eau, avec bien sur son lot de jet-ski, vedettes etc... Mais j'ai l'impression qu'il y à aussi beaucoup de voilier. Ce qui est normal pour la période. Les thermiques sont faibles ces derniers temps. Ce serais intéressant de savoir si la destination corse à été privilégiée par les voileux. (Quelqu'un aux baléares pour nous dire comment c'est la bas?). Bonne traversée.


30 juil. 2020
0

En Corse depuis le 15 juillet. Je trouve qu’il y a moins de monde que d’habitude...
Plein de place à Girolata
3 bateaux au mouillage à Tuara
Une dizaine dans la baie d’Ajaccio
Etc
Depuis hier à Propriano port ( pb technique) beaucoup de places libres

C’est la première fois que je vois aussi peu de monde en Corse, mais un accueil très sympa

J’aime encore plus la Corse.


30 juil. 2020
0

Hello,
Arrivés lundi 27 juillet à Ajaccio. Aucun pb de places dans les mouillages que nous avons fait : Sanguinaires, Chiavari, cupabia. Très très praticables, nous qui pensions que tout le monde serait en Corse au lieu des Baléares ou de la Sardaigne.
Les commerçants font le même constat.
Amicalement.
FX


30 juil. 2020
0

Merci pour les infos c’est sympa
On va pouvoir se régaler
Traversée samedi jusqu’à Calvi
Après on verra en fonction de la météo


30 juil. 2020
0

Bonjour, on restera sur la côte en attendant lundi qui semble être le meilleur jour pour traverser avec un vent d'ouest et une mer pas trop creuse au début. On a fait comme ça il y a 2 ans, un régal.
Sans aller sur la cote est, quel mouillage conseillez-vous par vent de sud ouest, pour changer de Calvi?


31 juil. 202031 juil. 2020
0

Il y a des mouillages super chouettes . Girolata sur bouée mais c'est tellement joli,Porto Pollo (protégé de l'ouest)
Il y a plein d'infos sur Navily
Lundi ce n'est pas top pour partir, mais tout dépend de l'endroit de départ.
De toulon, nous restons sur le départ samedi car après c'est moins calme.

Bonne nav :)


fxvt:Hello, Je conseillerais plutôt la baie de Cupabia juste a l'ouest de Porto Polo. Du sable, immense , dans 7m. Et plutôt la crique de Tura plutôt que Girolata, juste dans son sud. Deux variantes à ne pas louper Amicalement FX·le 03 août 14:00
31 juil. 2020
0

oui lundi mardi ça a l'air d’être mistral assez fort non?


31 juil. 2020
0

Moins de monde que les autres années j'ai l'impression mais pas désert non plus. Côté Bonifacio et rondinara, lavezzi etc beaucoup plus d'Italiens que de français. Moins de gros yachts je trouve mais beaucoup de voiliers, beaucoup de catas de location. Le coup de vent prévu en début de semaine à l'air costaud. J'attends jeudi pour rentrer. Pour celui qui viendrait en corse, sans aller côté Est il peut s'abriter côté ouest de la baie de st Florent, à girolata mais c'est 50 euros pour un 12 m, campomoro au sud de la baie de valinco.


Domde:Les bons abris sur la côte ouest de la Corse en cas de mistral sont rares du haut en bas derrière la tour génoise de la pointe de mortella dans golfe de St Florent après Calvi mouillage sur bouée ou sur ancre au fonds de la baie ou derrière la Revellata après Girolata sur bouées a touche-touche joli mais ne pas se baigner ça pue la crotte le matin au petit déjeuner désolé ! Après des mouillages protégés des vents dominants jusqu’à Ajaccio mais pas de la houle du Mistral ou de la tramontane voir dans la presqu’île d’isollella l’anse de St barbe protégée de l’ouest mais pas de la houle de Nord Ouest après porto pollo protégé du NO Campomoro de l’O et du SO en descendant Roccapina à éviter en août Pianotto Cadarelli, Arbitro.... Bonifacio incontournable puis les Lavezzi. Etc je crois avoir pratiqué la totalité des mouillages possibles de la Corse et ça reste de mon point de vue les plus beaux paysages méditerranéens après avoir navigué en Turquie en Grèce en e Sardaigne en Italie en Espagne, aux baléares et sur les côtes tunisiennes. Encore plus beau les côtes bretonnes surtout les anglo normandes mais ça caille et l’eau est toujours froides meme en août ·le 31 juil. 21:52

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer