Trappe de puit pour Biloup 77nv

Bonjour je possede un biloup 77nv de 2005 avec moteur inbord. Au mois d'avril en sortant mon bateau de l'eau pour le mettre sur sa remorque je me suis apercu que la trappe fermant le puit servant à l'instalation d'un moteur hors bord avait disparue, elle était certainement mal fixée et je l'ai perdue lors d'une navigation. Il est vrai que j'ouvre rarrement le coffre donnant accès au puit puisque le bateau est équipé d'un moteur inbord.

Mes questions sont:

Cela peut il avoir une incidence sur la navigation (perte de vitesse)?

Quelle est le moyen d'en refaire une car cela me semble peut évident de pouvoir respecter la forme de la coque?

Ou boucher le puit car pas d'utilité mais comment?

Avec quels matériaux?

Merci pour vos avis futurs.

L'équipage
16 sept. 2015
16 sept. 2015
0

boucher, ça sera le plus simple
faire un moule en dessous (plaque de mousse par ex) recouvrir de polyane, stratifier qques couches tissu+polyester

16 sept. 2015
0

AMHA le mieux est d'obturer le puits . je verrais bien une strat en sandwich, avec epoxy sur la partie carène, une coupe en biseau de l' entourage pour appliquer le CP ou polymère lui découpé en biseau .

Bon courage . . .

18 sept. 2015
0

Bonjour,

Je vais essayé de de boucher le puit , c'est pour avoir la forme de la coque que cela me parrait difficile. J
e vais donc faire comme me conseille bil56 appliquer une plaque de mousse que je vais trouver je ne sais où, cette derniere devra être à la fois asser souple et asser ferme pour epouser au mieux la forme de la coque et de l'interieure etaler un peu de fibre avec un film entre la mousse et la fibre ce qui devrait me donner un gabarit a peut près convenable pour pouvoir faire un couvercle.

Merci à vous pour votre aide je fais cela dès que possible.

18 sept. 2015
0

Pourquoi boucher complètement, c'est une sécurité pour évacuer rapidement l'eau d'une grosse vague avant la suivante. Certains mettent une grille pour faire un vivier. C'est là que je mettais mon jerrycan de gas oil et d'essence, bien à part du coffre pour les odeurs (sur un B88).
C'est vrai que même la trappe bien fermée, ça fait beaucoup de turbulences.

21 sept. 2015
0

Bonjour à tous.

Effectivement Chom, je me rappelle que chez Wringthon le directeur m'avait expliqué que le puit pouvait servir de vivier au pécheur si il ne l'utilisait pas pour l'instalation d'un moteur hord bord.

D'ailleur à mis hauteur du puit soit au dessus de la ligne de flotaison il y a une plaque montée sur charnières avec plusieurs trous d'évacutaion sur laquelle je pose tuyau brosse de pont etc...

Mais je me demandais donc si cela avait un impact important en navigation car quand on navigue sur ce bord, on entend un bruit d'eau dans le puit et quand on leve cette plaque on constate des turbulences dans le puit.

07 nov. 2015
0

Bonjour,
Je possède un Biloup77nv depuis 1999.
L'avantage de garder la fermeture du puits par une trappe et de garder l’accès à l'arbre d’hélice en navigation.
Je ne compte plus les interventions par cette trappe à l’hélice lors des navigations pour enlever les algues ou filin pris dans l’hélice.
Il faudrait faire comme "bil56" puis refixer la trappe par les charnières.
Pour la fermeture, j'utilise un sandows passer en plusieurs fois pour éviter que la trappe ne fasse de bruit contre la coque en navigation.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022