TRANSPORT PAR CARGO ?

bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet à moyen terme et peut etre pourrez vous m'aider ...

J'aimerais emmener un fer à repasser de 13m de long pesant 16 tonnes par cargo de martinique à tahiti, voilà le cahier des charges ...

Connaissez vous une entreprise qui puisse faire cela que je demande un devis, sinon vous connaissez peut etre qq'un qui l'a déjà fait merci de me donner ses coordonnées ou sinon de me dire déjà combien cela a couté.

je suis preneur de toutes infos.

maruuru.

L'équipage
15 jan. 2007
15 jan. 2007
0

Il y a
des barges pour l'atlantiques, spécialement prévues pour les bateaux, mais pour Thaiti, à ma connaissance, cela n'existe pas (pas assez de bateaux à envoyer).
Reste la solution de trouver un carge du coté de Panama qui vas à Tahiti (pas façile mais pas impossible)et accepte de prendre ton bateau en pontée, mais alors il te faut un ber adapté et c'est pas "cadeau" le prix en pontée...plus le ber à faire fabriquer aux normes du cargo qui te prendra en charge.

Il y a encore de beaux jours pour la profession de convoyeurs ;-)

Serge ....... convoyeur :heu: :jelaferme:

16 jan. 2007
0

convoyage
merci de vos réponses, serge tu es bien placé pour me donner un ordre de prix d'un tel convoyage (évidemment l'opinion des autres m'interesse autant).
En fait, je n'aurais pas le temps pendant mes vacances de faire le trajet car d'après mes renseignements pris à droite à gauche , il faut une semaine pour aller jusque panama apres c'est ? car panama se passe en deux trois jours mais l'attente pour être sur la liste de passage est variable disons qu'en 10 jours c'est jouable(avec un peu de chance), reste derriere à peu près 45 jours cela nous fait grosso modo deux mois de la martinique.

Je n'ai qu'un mois, aussi si je le fais convoyer le skypper m'aura sur le paltot que jusque panama apres je prends l'avion : les boules !!!

Mais bon je peux espérer avoir le bateau en octobre si tout ce passe bien, enfin faut voire avec les saisons car traversée la caraibe en juillet aout c'est top pour battre des records avec ma coque acier hahaha

L'avantage du convoyage est surement le prix et le delai mais c'est plus risqué pour la santé du navire.

Alors vos avis ??

16 jan. 2007
0

Transport par Cargo
Salut,

Il y a quelques mois (années?) la revue voile mag avait fait transporter un sylphe par cargo, (bien sur il fait pas 13m !) Je ne me souviens plus de la destination, mais dernièrement, j'ai vu dans un numero du même magazine, le sylphe en question à Tahiti. De la à en conclure que c'était la destination du dit cargo ...
Peut être une piste en contactant la revue ?

A+,
Now

16 jan. 2007
0

Dockwise Yacht Transport
Ils assurent maintenant la boucle complete around the world (c'est ce que m'a assuré un des responables)

16 jan. 2007
0

point de tahiti
merci pour le plan dockwise c'est en anglais mais j'essaie de me debrouiller, le TDM est possible mais pas par tahiti, visiblement ce que je pourrais faire avec cette boite serait de mettre le bateau de martinique (ou de floride ça devrait etre plus rapide et moins cher)et l'envoyer en nouvelle zelande, apres un peu de voile ouf auckland -papeete c'est jouable en un mois.

Maintenant va falloir chiffré le bazar, c'est pas fini d'autant que mon anglais laisse à désirer ...

enfin merci des news, si vous connaissez un gars qui l'a fait merci de me donner son contact.

pougn.

16 jan. 2007
0

C'est annoncé
C'est annoncé sur leur site en tous cas (par contre, on sait pas dans quel sens, et comme les voies du tourisme sont impénétrables !)
Le souci, c'est qu'il ne doit pas y a voir des "rotations" tous les jours !

16 jan. 2007
0

6.OOO nm
Grosso modo, plus passage (et attente à Panama)
Les prix des convoyeurs sont très "variables"
De 1 à 3,5€ par nm plus frais (avion, avitaillement, fuel)
Cela dépend des bateaux aussi, du nombres d'équipiers nécessaires, période du convoyage, des impératifs (deadline d'arrivée).
Si tu veut un devis, envois moi un e-mail.
Réponse dans minimum 1 semaine, je part dans 5h pour les Açores chercher un voilier à moins que tu me mail rapidement, j'essayerais de faire le devis dans l'avion et te l'enverrais d'Horta.

Bonne fin de soirée

Serge (de Las Palmas)

17 mar. 2007
0

Pas donné, Dockwise
Je ne sais pas dans le sens qui t'intéresse, mais pour un 13m acier, Dockwise propose le trajet caraïbes - europe à 33000$...
A ce prix, y a peut-être d'autres solutions envisageables ! (Acheter un nouveau bateau ?)

16 oct. 201216 oct. 2012
0

bonjour jai un bateau a ramener sur la martinique quelqun peut me donner des renseignement pour le transport la douane ext.... bateau d occasion

16 oct. 2012
0

c'est le moment de partir ... dans 3 semaines, t'es arrivé !

:acheval:

16 oct. 201216 oct. 2012
0

Ca dépend de la taille.... et du port de chargement...

Si ça passe sur un conteneur "flat" (sans parois verticales), en gros moins de 12/13 m et repose sur un ber adapté au transport maritime, ça peut partir sur un porte conteneur des services réguliers hebdomadaires qui relient France et Martinique.

Compter en gros 8750 € pour le fret et les manutentions au Havre et à Fort de France, mais il faut ajouter la réception du bateau et du ber sur le terminal ainsi que l'empotage et le saisissage sur le conteneur, plus tous les frais documentaires et de douane. Il va falloir passer par un "transitaire" dont le métier est de faire le lien entre le chargeur (le client) et les intervenants du transport maritime (compagnie maritime, manutentionnaires, douane...)

Et il faut le rémunérer...

Pour des unités plus grosses, les porte conteneurs peuvent transporter également en conventionnel, sur lit de flats (une plate forme construite avec des conteneurs flats mis côte à côte) mais c'est beaucoup plus cher... Là aussi, transitaire indispensable

18 oct. 201216 juin 2020
0

Pour info, en pièce jointe, un devis de 2011, pour transférer de méditerranée aux Caraibes, une vedette de 42'


18 oct. 2012
0

Pour compléter les propos de Ker-an-Ilis, le transport sur un flat peut être une solution relativement "économique" à la condition que la longeur du voilier soit inférieure à 11,60m pour pouvoir bénéficier de frais de manut réduits (démontages bout dehors et plage ar peuvent être intéressants dans ce cas).
Par ailleurs, nous sommes en basse saison pour le transport conteneurisé et les prix sont certainement attractifs.
Enfin je connais une grande cie française qui propose un départ hebdomadaire de FDF vers PPT en passant par Panama.

26 mar. 2017
0

Bonjour Aitapeapea13. Tu pourrais me donner le nom de la fameuse compagnie stp ? Je voudrais faire un devis pour mon 8m50 au cas où je me dégonfle à Panama pour la traversée du Pacifique... je suis encore en train de bosser dessus en Martinique et le temps passe vite... si je dépasse le mois de juin, je risque d'attendre 1 an avant de rejoindre min chez moi à Tahiti... merci d'avance :-)

18 oct. 2012
0

Exact, 11.60 m est la limite, chez certains, à partir de laquelle il faut abaisser les parois verticales des extrémités des flats.
Il n'empêche que des bateaux allant au-delà de cette longueur, jusqu'à 12 ou 13 m, peuvent quand même être chargés sur des conteneurs flats si l'étrave est assez pincée pour que les 4 coins du conteneurs puissent être saisis dans le plan vertical par la grue qui saisit les conteneurs.
La largeur du conteneur FR est en gros de 2.50 m, mais une largeur de 3,50 m , voire plus, n'est pas un obstacle dans les conditions ci-dessus.
Quant à la saisonnalité, attention, les bateaux sur les Antilles sont actuellement plus que pleins, tant au départ de l'Atlantique que de la Méditerranée...

19 oct. 2012
0

Pfff, dans trois ans, tu chiffres, et moi je te le ramenes pour la moitié du prix. mais pas avant trois ans (question dispo)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (55)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021