transport ou deplacement..........gg....

bon,j'hesite,en fait le bleme est trés simple....

je suis en Normandie.je doit envoyer mon moulin,(RC30D )à Cannes la bocca,pour refection totale.....

je l'ai mis en caisse,sur palette,et je me demande...

transporteur,train,remorque......

je n'ai pas encore fait d'etude de prix de revient,et il faut savoir qu'une fois reparé,remis à neuf,il va faloir le rapatrier à Ouistreham......

à votre avis,si vous avez eu des experiences de ce genre,conseillez moi.....
si vous avez eu des galeres,les combines pour eviter de tomber dedans m'interesse aussi......

gg. interessé.............

L'équipage
08 sept. 2004
08 sept. 2004
0

a priori
le transporteur me semble une idée pas idiote, le ros qui fait du groupage et tout et tout si tu n'es pas trop pressé. pour ce qui est de livraison Sernam, je n'ai pas que des bons souvenirs (caisses endommagées etc)
la remorque : même si tu as la remorque, a moins d'avoir envie de gouter l'eau super salée à l'occasion d'un WE prolongé, une fois aditionnés les couts de peage, de carburant, les frais dits de vie et ainsi de suite, pas persuadé que ca vaille le coût.
par contre avec cette solution tu pourras toujours dire que ton vieux moulbif aura marché à 75 nœuds ;-)
spot qui crame ses amortos en tirant son bateau

08 sept. 2004
0

transporteur
hello,
sans aune hesitation je te dis de passer par un transporteur.
par contre et a l'inverse de spot, je ne pense pas que la bonne solution soit un transporteur generaliste, il risque d'etre lent et cher par rapport à un specialiste de la messagerie (dhl, calberson,graveleau, joyau, ectpar ordre de preference). si ton moteur est correctement emballé dans une caisse en bois sur palette avec un couvercle, il ne risque quasiment rien.
je peu en parler, je suis chauffeur en interim et je travail regulierement pour ces entreprises et les cas de pb viennent souvent d'un mauvcais emballage.
c'est rapide (2 à trois jours si tu ne choisis pas l'express qui est nettement plus cher) et surtout ca roule tout les jours sauf le dimanche.
bon vent
jp

08 sept. 2004
0

salut gg
un transporteur bien sur mais aussi vérifier que le prix de la remise en état du moteur ne dépasse pas le prix d'un neuf

actuellement un 16 cv solé = 3800 €ttc

amicalement

08 sept. 200416 juin 2020
0

merci les mecs ....
je me rencarde des tarifs.......

gg.?????...........

08 sept. 2004
0

moteur neuf
hello gg,
attention en cas de changement de moteur à bien prenddre en compte tous les parametres (pose, adaptation de l'helice, voir de l'arbre, consomation et cout de l'entretien et des pieces)
à titre d'exemple le nouveau proprio de la gabare sur laquelle je bossais a cede aux sirenes de la modernite et des vendeurs et changé le vieux baudoin dk4 qui la propulsaint tranquillement à 5 -6 noeuds pour une fringante mecanique avec un beau turbo. il est passé de 90 cv à 150 sans gagner autre chose que le droit de changer par la suite l'helice (bien sur chere pour un bateau de 90 tonnes) pour se retrouver avec exactement les meme consomations et un peu moins de vitesse car beaucoup moins de couple.
bref une mauvaise opération sauf au demarrage ou il n'a plus qu'a presser un bouton au lieu de devoir caler son moulin et demarrer à l'air comprimé.
alors si le moteur refait plus le transport te semble plus cher qu'un moteur neuf fais gaffe et compte bien tout les à cotés.
bon calculs
jp

08 sept. 2004
0

Une question idiote......
Le RC30D n'est-il pas à la base un renault identique à ceux qui étaient montés dans les SG2 ou autres camionnettes renault ??? alors pourquoi la Bocca ?? et pas chez le RVI ou la concession du coin ???
C'est que j'ai eu par le passé un ami qui avait refait un Renault de ce type dans la filiaire camion !!!

09 sept. 2004
0

aucun raport.....
avec ce moteur marin par conception......

gg.

09 sept. 2004
0

d'accord avec diaoulig mais avec un bémol
le rc30 D est le vieux DX2 de chez COUACH qui est un excellent moteur mais avec des pièces détachées de + en + rares, voire inexistantes

dépenser peu pour le maintenir est certainement une bonne opération

dépenser beaucoup pour etre obligé de le virer à la ferraille ( peut etre) dans quelques temps est une moins bonne opération

je fais toute ma mécanique moi meme, donc à cout réduit
j'ai un bd2 couach qui marche super bien car je l'ai refait

pourtant je le change contre un diesel neuf car j'ai eu une panne de carbu bouché 2 fois en mer et ma chere et tendre refuse que je parte seul dans ces conditions

il faut aussi prendre en compte que lors de la revente éventuelle, le moteur moderne apporte une + value certaine

donc il faut bien réfléchir si le moteur a besoin d'une grande révision qui va couter cher dans ce cas

c'est tout ce que je voulais dire et GG est bien assez grand pour prendre la bonne décision tout seul

amicalement

10 sept. 2004
0

juste un conseil
tout mon materiel de fabrication vient par la route (montpellier- angers) donc par camion! il faut prendre une precaution quand meme; l'assurance! tu as le choix de faire asurer aupres dudit transporteur ta marchandise, car en cas de probleme grave, tu ne seras remboursé que d'une valeur venale, ou aproximative ...alors que avec l'assurance tu serais remboursé du montant que tu declares.
mes machines font le trajet comme ça, pas de problemes, et en securité donc!
amicalement.

10 sept. 2004
0

il a dit :
aucun raport.....

avec ce moteur marin par conception......

gg.

et pourtant c'est bien un Renault - Couach

10 sept. 2004
0

pour "de passage"
il y avait une très vielle marque de moteurs marins , installée près d'arcachon, à MARCHEPRIME qui s'appelait Couach avec parentée avec Guy COUACH et ARCOA

cette sté à été rachetée par renault et ses moteurs sont devenus RC comme renault Couach alors que ces moteurs n'avaient absolument rien a voir avec renault, puis renault a cédé cette activité à NANNI diesel qui a encore un stock qui s'épuise de certaines pièces détachées vendues au prix de l'or

à ma connaissance, seul un moteur essence 4 cyl tiré de la r8 ou R10 et faisant 25 ou 30 ou 55 cv venait de chez renault et pour ces moteurs, on trouve encore de la pièce chez renault, en tout cas pour la partie moteur (mais il doit pas en rester beaucoup en service)

pour le moteur de gg, aucun garage RVi ou renault et pratiquement plus aucun ship n'ont jamais connu ou connaissent encore ces moteurs sauf un ou 2 spécialistes qui font bien payer leur prestation

et c'est pour ça que notre ami ne peut pas se dépanner au RVi du coin

amicalement

0

gg
fait comme moi achete toi un nanni neuf ca te reviendras moins cher

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (68)

novembre 2021