Transport Epirb en bagage cabine :oui/non ?

Vol Nantes madère avec Transavia . Est il possible d’embarquer une balise Epirb en cabine. Transavia me propose une réponse dans 4 semaine. Alors si quelqu’un a déjà pratiqué je suis preneur . Merci

L'équipage
4h

Dans la mesure où les téléphones sontcacceptes... mais je ne l'ai jamais fait.


4h4h

réglementation IATA sur le transport des appareils comportant des batteries.
à noter qu'il y a quelques années, les plongeurs partant de Nantes avaient du mal à embarquer leurs appareils électroniques



Si la batterie fait moins de 25000 mAh, elle sera acceptée en cabine.


Hello,
Mouais, s'il y a un bagage en soute, autant la mettre dedans.
C'est ce que j'avais dû faire pour passer une simple pompe à eau de mer, après le refus de la compagnie à l'enregistrement.
Heureusement que je l'avais montrée, pas sûr qu'elle serait passée ensuite.
C'est un coup à être obligé de l'abandonner, ou à perdre son billet.


Lady_C:non.
ce n'est pas accepté en soute., à cause de la batterie.
un feu en cabine, c'est simple, on ouvre la porte et on balance le bagage, et son propriétaire.
un feu en soute est parfois détecté trop tard, ce qui est bien plus problématique. ta pompe à eau de mer n'est pas alimentée par batterie, et peut aller en soute.
et son câble électrique peut être utilisé pour étrangler un personnel de cabine, d'où son interdiction en cabine.
oui, je sais, la réglementation est inconsistante.·le 11 déc. 17:36
mitch58:tu as ou tu travailles dans l’aerien?tu as un vocabulaire qui pourrait le laisser croire..✈️·le 11 déc. 18:12
Lady_C:@mitch58 : les plongeurs ont la même problématique :-)
les détendeurs, en soute, parce qu'on peut étrangler quelqu'un.
le couteau ? en soute.
les phares, on les met où ? en soute, batterie et/ou ampoule déconnectée.
et même, le phare en soute, et la batterie en cabine !
les ordinateurs de plongée ? en cabine
le matériel photo ? en cabine
ouvrez votre sac à dos, on voit un tas de câbles !
et merde, il va me falloir 10 minutes pour remballer correctement avoir la réglementation IATA avec soi permet de négocier, sachant que les compagnies peuvent plus exigeantes. ·le 11 déc. 19:09

Pas accepté en soute. Et une fois à bord de l'avion, la batterie ne doit pas être dans un coffre mais impérativement à portée de main. C'est rappelé systématiquement avant le décollage.


Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022