Transpacifique en solo sur un 28 pieds : la vidéo

Oyé, oyé ! Après quelques semaines à terre pour cause de gros travaux sur une maison cette fois-ci (ça change du bateau haha !), voici les petites vidéos que j'ai monté pour vous montrer comment s'est passée ma Transpacifique en solo comme si vous étiez une petite souris à bord.

L'idée, c'est de vous mettre dans l'ambiance. Je ne cache rien de mes ressentis et émotions diverses de ces 38 jours. Vous verrez de la joie, de l'ennui, de la surprise, des pleurs, de l'ennui, de l'excitation. Bref, un savoureux cocktail ! ????

Et comme 38 jours de mer, c'est long à raconter, j'en ai fait plusieurs épisodes.

Episode 1 : "Enfin partie" :


Le 23 juillet 2019, c'est le grand départ de Panama pour ma première grande traversée en solo. Direction les Marquises. Dans mon esprit, je me prépare à 45 jours de mer sans vraiment me rendre compte de ce que cela représente en réalité. Et de très belles rencontres dès les premiers jours de ma traversée.

Episode 2 : "Hésitations" :


J+4, je me rends compte que mon arbre vibre... Mon inverseur refuse de passer la marche avant. C'est la catastrophe et j'hésite longuement à continuer mon chemin ou faire demi-tour.

Episode 3 : "Du près encore et encore" :


Une fois ma décision prise, c'est parti pour près de 2 semaines au près serré. Objectif : s'éloigner le plus vite possible de la ZIC afin d'échapper au temps incertain qu'elle renferme.

Episode 4 : "L'Equateur" :


Le passage de la ligne mythique. Mon épisode favori. Une très belle journée. La meilleure de ma traversée. Avec le petit rituel qui va bien : petit rituel mis en place grâce aux conseils avisés de Flora avec qui j'étais en contact au cours de la traversée.

Episode 5 : "Emotions diverses" :


Dans cet épisode, la fatigue se fait ressentir. Je commence à trouver le temps long : j'ai des fourmis dans les jambes, j'ai envie de toucher terre rapidement pour pouvoir marcher, courir, bouger, parler. Alors forcément, je passe par tout un panel d'émotions.

Episode 6 : "Dur, dur..." :


Durant l'épisode précédent, la fatigue était déjà bien présente. Dans celui-ci, j'enchaîne encore de mauvaises nuits, vient se greffer à cela un petit problème de santé et baaaam, je remets tout en question ! Seulement pas le choix... Quand tu te retrouves au milieu du Pacifique, en forme ou pas, t'as pas le choix : il faut continuer à faire avancer le bateau, fatiguée ou pas, malade ou pas. Pas le droit de dire "Pouce" et tout mettre en pause, pas moyen de faire un accéléré rapide pour arriver au bout plus vite. C'est la mer, la houle et le vent qui décident et toi, tu essaies d'en tirer le meilleur parti.

Episode 7 (et avant-dernier) : "Code D à fond" :


Après une grosse baisse de moral dans l'épisode 6, je reprends du poil de la bête et tente de faire avancer le bateau avec mon code D tout beau, tout neuf que j'apprivoise encore.

Episode 8 (le dernier !) : "Terre en vue" : à paraître la semaine prochaine.
Vous l'aurez deviné, ce sont mes derniers jours en mer avec des cibles AIS bien étranges que j'ai dû mal à interpréter. Et puis enfin, la vue de la terre à J+39 et 38 jours et quelques heures en mer après presque 4.000 milles nautiques parcourus. Un grand moment d'émotion !

J'espère que le format vous plaira. Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne pas rater le dernier épisode !

PS : impossible de poster ce sujet sur la "nouvelle" taverne où je pense que c'était peut être plus approprié ? ça bugge complètement !!??? pourquoi ne pas laisser l'opportunité de poster sur l'ancienne taverne en attendant de régler ces bugs ?

L'équipage
18 nov. 2019
18 nov. 2019

Bonjour Diane,

Merci.

Alain s'inquiétait de ton silence.

www.hisse-et-oh.com[...]nt-elle

18 nov. 2019

@Phil o zof : bonjour, merci pour le lien mais tu vois, à voir la plupart des commentaires déplacés qui ont suivi, je me rappelle subitement pourquoi je n'avais plus vraiment envie de retourner sur Hisse et Oh...

18 nov. 2019

Bonjour Diane,
merci pour ces vidéos
bon courage pour la suite.
cdt

18 nov. 2019

@JC22 : merci JC22. Bientôt direction Ua Pou pour le festival des Marquises.

18 nov. 2019

Super vidéos.
Bravo.

18 nov. 2019

@Mistral Gagnant : merci :-) bonne journée !

18 nov. 2019

BRAVO A TOI ET CHAPEAU BAS .
pas beaucoup de vent et cette houle de merde cela m'a pas été facile tous les jours :alavotre: :bravo:

19 nov. 2019

@georgesand : oui, au bout d'un moment, on fait plus trop attention à la houle heureusement mais j'avoue que j'appréciais les jours où je pouvais me préparer mon petit café instantané du matin sans me renverser la moitié de l'eau chaude sur la main haha !

18 nov. 2019

Quand je lis des personnes qui demandent comment poser du vernis sur leur barre franche et reçoivent 200 MESSAGES.
Allez les machos à vos tabulateurs. :acheval:

18 nov. 2019

bravo a toi nautigirl ,les vidéos retransmettes bien ton état d esprit du moment .super traversée avec un bateau de 9 mètres encore bravo !!!

19 nov. 2019

@boraha : merci :-)

18 nov. 2019

Felicitations pour ta travérsée du pacifique. On a vu que cela n'a pas été qu'une expérience power flower, chacun vit les choses à sa façon, mais c'est acquis. bravo.

19 nov. 2019

@loupeis : voilà, je pense qu'on vit tous les choses différemment. Certains, plus contemplatifs, apprécieront chaque minute en pleine mer. Moi, je suis hyper active, ça a été difficile parfois d'accepter de rester patiente mais ça l'a fait. Et à la fin, je ne me rappelais plus que des meilleurs moments. Comme quoi, le cerveau est bien fait :-)

21 nov. 2019

Bien joué. Ce ne doit pas être facile de faire une telle ballade solitaire sur une' coque de noix' à travers le plus grand des océans. Et à la vue de ce sujet, bien sympa, ça plaît. Re bravo.

19 nov. 2019

Bonjour et félicitations!! Votre parcours est vraiment motivant pour moi qui hésite un peu à naviguer loin! Du coup j'ai acheté votre bouquin et je le lis avec grand plaisir!!

19 nov. 2019

@Dremeka nc : ahhh merci :-) Tout le monde n'a pas compris le sens de mes vidéos, surtout celle où je craque, mais je voulais montrer ce qu'une nana "normale" pouvait ressentir au cours d'une longue traversée. Après, une autre fille, plus "contemplative", l'aurait sûrement vécue autrement. A chaque personne, sa traversée et ses ressentis :-)
J'espère que le bouquin te plaira :-)

20 nov. 2019

@Dremeka nc : cool ! N'hésite pas à me contacter via mon profil FB si tu veux bien agrandir ma p'tite collection de photos de mes lecteurs avec le bouquin (ou leur tablette) dans les mains. Je trouve ça super sympa de voir l'environnement dans lequel ils ont choisi de prendre la photo et de pouvoir mettre un visage sur des noms. Jette un coup d'oeil sur : www.facebook.com[...]photos/
:-)

19 nov. 2019

Bonjour Diane, je suis bientot à la fin du livre et je confirme qu'il me plaît! Vivement le prochain :-)

01 déc. 2019

Bonjour NautiGirl
Ne te formalises pas trop sur les avis négatifs, ils sont souvent l'expression des frustrés incapable d'accepter ce qu'il ne réaliseront jamais eux-même alors la vengeance derrière un écran est idéal pour se faire son show. Moi j'ai adoré, tu as raconté ta vie à bord, tes ressentis heureux comme malheureux surtout que tes déboires, même avec les larmes ne sont pas l'apanage des femmes, les hommes craquent aussi, mais il ne savent le dire, ils se cachent derrière leur soi-disant pudeur. Ne changes rien, et continues ta route, ici aux Marquises elle est féérique, homme ou femme les personnes te jugent avec leur coeur tout simplement... :bravo:

19 nov. 2019

Coucou,
C'est sympa ces vidéos et total respect pour cette transpacifique.
Une fille seule à bord d'un 28 pieds force le respect. Continuez à me faire rêver ....
Bises amicales
Jerome

19 nov. 2019

Mais Diane n'est pas une fille ordinaire... :cheri:

20 nov. 2019

@Pat45 : ;-p

20 nov. 2019

@UKAIII : merci pour tes encouragements, ça motive :-)

19 nov. 2019

Faire une transpacifique force déjà le respect mais le faire sur un bateau de cette taille et seule ..... chapeau bas Madame.
A quand le 8ème épisode ?

20 nov. 2019

@REGALO : bientôt, bientôt. A la fin de la semaine normalement :-)

19 nov. 2019

"Une fille " n'est pas un handicap.
Drôle de réaction , involontaire je suppose .
Des vidéos très naturelles qui soulignent que Nautigirl est une belle personne.
AH oui je connais une petite fille de mémoire je crois me rappeler son nom , une certaine ellen Macarthur hi hi .

20 nov. 2019

@georgessand : oui, héhé ! fille ou garçon, c'est la même chose en mer même si on voit encore moins de femmes que d'hommes malheureusement mais ça évolue dans le bon sens. Regarde : 6 femmes en lice du Vendée Globe 2020 ! Impressionnantes ces nanas ! Ma préférée ? Clarisse Cremer que je suis depuis la mini-transat. Je l'ai ratée à son arrivée en Martinique, dommage... j'étais dans le sud de l'arc antillais à ce moment là :-)

19 nov. 2019

Je me doutais bien qu'il y aurait de belles aventures à venir en visionnant la présentation de Nautigirl...
Humour au rendez-vous mais déterminée.
Tu as su transmettre ta motivation et tes émotions.
Ça fait du bien de revoir tes pérégrinations.
Hâte de voir l'épisode 8.
Malgré que tu te dises une femme "normale", une belle leçon à beaucoup d'entre nous, tous sexes confondus.
Bravo Diane

20 nov. 2019

@Graffer : merci pour ton message. Heureuse de savoir que j'ai pu transmettre ma motivation et mes émotions. Et oui, une nana "normale" qui craque quand elle est trop fatiguée mais c'est aussi pour ça que j'ai partagé ce moment : pour montrer qu'on est pas tous des warriors mais que ça nous empêche pas d'aller au bout. C'est pas grave de craquer, l'important c'est de ne pas se laisser aller et continuer !

19 nov. 2019

Bonjour Diane. Je ne suis pas fan des vidéos, mais ne le prends pas personnellement, car à part les vidéos techniques, je suis en général peu intéressé par les vidéos.(peut être ton livre serait plus à même de m'intéresser).
En revanche, je suis beaucoup plus fan de ton "aventure" dans son ensemble, surtout sur un petit bateau, étant adepte du "go small".
J'ai lu quelque part que tu ne naviguait pas depuis si longtemps que ça, si c'est le cas, tu n'en as que plus de mérite.
Bon vent à toi.

20 nov. 2019

@juliusse : merci de ta franchise et je comprends totalement que chacun ait des préférences pour tel ou tel type de vidéos :-)
J'ai fait de l'optimist petite et c'est seulement à 40 balais que j'ai décidé de tout quitter pour suivre mon ex sur son 28 pieds (oui, même taille que mon bateau). Il m'a fait découvrir la vie simple à bord d'un voilier au cours de 7 mois passés ensemble dans l'archipel des Tuamotus. Les divers navigateurs rencontrés au cours de cette période m'ont tellement fait rêver avec leurs récits de transatlantique, de transpacifique et de leurs différentes escales dans les Caraïbes que j'ai voulu connaître ça. Et comme on m'a répété à l'époque que pour vraiment apprendre à faire de la voile, il fallait acheter son bateau, j'ai franchi le pas. Et effectivement, passer d'équipière "pépére" à skipper, c'est "hot". Là, il a fallu que j'apprenne à ne compter que sur moi :-) C'est un peu l'histoire de mon bouquin finalement. Un mélange de ma vie dans les Tuams et de mon ressenti d'apprentie navigatrice en solo. Peut-être qu'effectivement mon bouquin te plaira. Ça parle de petit bateau, de vie simple dans les Tuams et d'une nana qui découvre la nav en solo avec plein d'aventures et de mésaventures :-)

19 nov. 2019

Coucou Diane. Merci pour tes vidéos. 28" c petit quand g fait mon tour de Galice j' avais un copain sur un 28". J' ai pensé à toi. Le bordel à bord.. Bon en tout cas bravo pour cette si longue traversée. Tu dois savourer ta vie aux îles. Tu m as fait rire avec tes démêlés avec le code D. Continues à nous raconter tes aventures et bon vent la miss :-)

20 nov. 2019

@JmarcRoche : ahhhh, j'adore faire sourire et rire :-) Ouais, découvrir le code D en pleine transpacifique, c'était pas facile, facile haha ! J'ai hésité à le tangonner celui-là... Toute une technique pour y arriver toute seule ;-) mais l'essentiel, c'est d'y être arrivé ! Et je suis très contente d'avoir investi dans un emmagasineur pour ce code D. Sans cela, je crois que je n'aurais jamais osé l'envoyer seule...

19 nov. 2019

Salut la terrible, quel est donc ton futur ?
En tout cas tu l'as fait !
À quand des bonnes images de kite ?
Je t'envoie une nouvelle de mes ancêtres baleiniers.
Kind regards.
Patrick--

20 nov. 2019

@Darwin : Hello ! Un peu de travaux à terre en ce moment (sur une maison pour changer d'un bateau haha !) et ensuite retour aux Marquises où Nautigirl m'attend bien sagement. Ensuite, c'est "arpentage" des Marquises en long en large et en travers. Dès la fin de la saison cyclonique, c'est direction les Tuams et là y aura du kite :-) La bise Patrick !

19 nov. 2019

Tout va bien Diane...

Tu vois, les "chiens", ceux qui regardent la caravane passer, ne sont pas venus aboyer ici...
:jelaferme:

20 nov. 2019

@Phil o zof : et j'en suis bien heureuse. Ça repose l'esprit :-)

19 nov. 2019

Bonjour Diane et bravo! ton aventure est magnifique et force le respect. Beaucoup de contributeurs ne feraient pas la moitié de ce que tu as fait, même sur des 45 pieds parfaitement équipés. Je suis d'accord avec ceux qui regrettent que manquent peut-être dans tes vidéos des infos plus techniques qui permettraient de mieux comprendre comment tu as surmonté les problèmes techniques que tu as surmontés.
En tous cas, Re Bravos!

20 nov. 2019

@Sarkis : merci pour ton message ! Je pourrais sûrement proposer du contenu plus technique quand je me jugerai suffisamment apte pour le faire sans raconter de bêtises ;-)

19 nov. 2019

Bravo Nautigirl
J'adore ce nom !
Hâte de voir l'épisode 8

20 nov. 2019

@Corlazo : Merci :-) L'épisode 8 sort en fin de semaine ! ça arrive !

19 nov. 201919 nov. 2019

Grand bravo. Merci pour ces moments partagés.

20 nov. 2019

@makecoco : merci :-)

20 nov. 2019

J'avoue moi aussi j'ai regardé quelques videos en me disant au début "que diable va-t-elle faire dans cette galère ?", question que manifestement tu t'es aussi posée par moment...
En tout cas chapeau bas !

20 nov. 2019

@missingdata : merci :-) Et bien maintenant, je sais que 25 jours, ça passe crème mais qu'au-dessus, j'ai du mal haha !

20 nov. 2019

:pouce:

20 nov. 2019

@AICA : merci :-)

20 nov. 2019

Bonjour Diane,
Bien sympas, toutes ces vidéos. Merci pour le temps passé pour le montage, ce n'est jamais simple.
À Ua Pou, essaye de voir "Mamie Tissot", c'est une Marquisienne qui est de la famille de l'horloger Tissot. Une femme d'une très grande gentillesse ainsi que sa fille. Tu lui diras bonjour de la part de Christian et Marie Hélène et je suis sûr qu'elle te feras connaître plein de choses de son île.

21 nov. 2019

@entre-cotes : merci pour l'info ! Je compte y aller pour le Festival des Marquises. Enfin, si j'arrive à trouver une place au mouillage...

21 nov. 2019

En te mettant tout de suite à droite derrière la jetée, une ancre devant et une au bord de la plage, comme ton bateau est petit, tu dois pouvoir te glisser là sans trop de problème. C'est l'endroit le moins rouleur.

20 nov. 201916 juin 2020

Bonjour Nautigirl. Comme tous, j'attends la suite et fin . Vu les deux derniers en décousu "club med médical oblige). Le solo, cela fait quarante ans que je le pratique mais, je n'ai jamais pu faire une longue traversée(pas plus de trois jours d'affilée).Des ennuis de pilote et de régulateur, j'en ai eu aussi.
Dernière nouveauté faits ce matin possible dans le bateau si four existe comme dans le mien qui ne fait que 27 pieds(voir mon profil).

Palets bretons à la mode normande avec de la cannelle

En marge, c'est mieux ici, la nouvelle taverne j'y comprend rien et quand on répond, c'est dans le vide

20 nov. 2019

Bonjour Nossi,

La nouvelle taverne n'est pas plus compliquée que cela, et tu devrais t'y habituer car, si j'ai bien compris, quand tout sera "au point", c'est tous les forum (fora) qui seront comme ça.

20 nov. 2019

Bonjour Phil o zof. Le seul point positif, c'est écrit en gros mais pour répondre, je n'ai trouvé que "publier" et après avoir commenté à Nautigirl, mes propos ont "disparu". Faut dire que j'ai reçu par mail ??!! un lien venant de la taverne.
Des explications claires sont seraient les bienvenues. Suite à des avc à répétition, j'ai plein de neurones qui ont disparu.

21 nov. 2019

@nossi : haha ! Moi, j'ai pas de four mais j'avoue que parfois, ça m'a manqué :-)

20 nov. 2019

Salut Diane,
Oui, en complément de ce que dit Nossi, ce serait intéressant de savoir comment tu t'es alimentée pendant cette très longue traversée en solo ?

21 nov. 2019

@Flora : essentiellement de boîtes que j'avais faites moi-même. Tu sais les gros pots en verre avec un joint. D'où le boeuf bourguignon au milieu de Pacifique que j'ai carrément apprécié !!! Et résultat : juste un tout petit sac de déchet à l'arrivée et absolument rien jeté à la mer : bien heureuse de cela :-)

21 nov. 2019

Excellent ! j'ai fait ça aussi avant toutes mes longues navs, mais pas pour chaque jour...

On sait que tu n'as pas pêché, c'est volontaire ? et pourquoi ?

20 nov. 2019

enfin des nouvelles fraiches qui ne sortent pas du frigo ...
c'est bizarre que sur ce fil des facheux ne soient pas venus casser l'ambiance .
admiratif sur la performance je suis .
je ne connais que nuku iva et iva hoa
mes îles préférées étaient les australes ,mais il y a si longtemps .
je pense ne pas y retourner ,je pense que c'est resté comme la polynésie d'il ya 50ans .
ne loupe pas ça ..
alain

21 nov. 2019

@fritz the cat : oui, je vais tenter d'en voir un maximum :-) On échangera nos impressions :-)

20 nov. 2019

Petite suggestion : peut être pourrais tu nous faire partager tes "trucs et astuces", tes conseils d'équipements et un retour d'expérience sur la logistique mise en œuvre sur ton bateau pour vivre pendant plus d'un mois en autarcie totale. De quoi as tu manqué, que regrettés tu ne n'avoir pas emmené ou emmené ? Etc Bon, y a pas le feu... Pour l'heure je pense que tu as d'autres chats à fouetter, de nuits sereines à récupérer, de vie sociale à rattraper...

21 nov. 2019

@makecoco : bonne idée, merci :-)

22 nov. 2019

@Sarkis : :-)

21 nov. 2019

C'était un peu ça le sens de mon message précédent.

21 nov. 2019

Merci pour ce partage d'une expérience peu banale.
Félicitations pour la traversée et pour ne pas avoir fait demi-tour en dépit des soucis d'arbre. Cela traduit une certaine force de caractère - une force certaine de caractère.
Montage effectué avec Imovie on dirait ? ;)

22 nov. 2019

@zitoun69 : avec Final Cut Pro et mes petites connaissances sommaires de montage :-) j'ai pas mal de choses à apprendre encore là-dessus :-)

21 nov. 2019

de toutes façons pour une traversée comme ça le moteur ne sert qu'à faire de l'énergie et il vaut mieux embarquer de l'eau que du G.O
avec 40l elle doit en avoir largement assez son moteur doit consommer 1.2lh embrayé et la moitié à vide ,c'est assez pour sortir d'une pétole .
alain

22 nov. 2019

@Fritz the cat : j'ai bu comme un chameau durant la traversée d'ailleurs... Trop peu... D'où un mal de tête carabiné à un moment donné je pense... Déjà qu'en temps normal, je ne bois pas beaucoup... Là, je devais me forcer à penser à boire même si pas soif. Je suis arrivée avec encore pas mal de réserves d'eau et je n'ai même pas déballé mon dessal' manuel.

21 nov. 2019

J ai enfin pu regarder le passage du canal, merci pour tes aventures qui donne envie de naviguer.

22 nov. 2019

@arnaudp : aahhh ! tant mieux !!!

21 nov. 2019

hiss et oh a beaucoup de chance d'avoir sur son site la présence de Nautigirl ...
et nous de voir ces vidéos une belle expérience pour tous !

bien que parfois banalisé dans la jungle de youtube

22 nov. 2019

@marge : merci pour tes mots :-)

21 nov. 2019

Bonjour Nautigirl, quelle audace et quel courage pour cette traversée. J'attends l'épisode 8 avec impatience. Respect.

22 nov. 2019

@Antiopa : bientôt, bientôt ! :-)

24 nov. 2019

LA 8 LA 8 :bravo:

22 nov. 2019

B.R.A.V.O :bravo: :alavotre:

23 nov. 2019

Bravo ! et surtout merci pour ces vidéos. J'ai particulièrement apprécié la grande honnêteté montrant tous les états d'âme. J'ai rigolé en te voyant dépitée dans les moments de pétole car moi aussi la pétole ça me met les nerfs à vif, surtout avec la houle, mais je n'ai pas encore fait de très longues distances, alors j'imagine bien...

01 déc. 2019

@Vigie33 : ahhh heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir les nerfs quand le bateau fait la moitié de sa vitesse habituelle haha !

23 nov. 2019

Je serai intéressé , comme de nombreux Héossiens , par la prépa que tu as effectué pour un tel périple mais je comprends aussi le travail que cela représente .quelle belle aventure. Merci .

01 déc. 2019

@arnaudp : je vais tenter de monter une vidéo répondant à quelques questions que j'ai eu. On verra si j'ai assez pour faire ou non :-)

25 nov. 2019

Flora me gronde et,me.dit que je n’ai pas posté au bon endroit.
Je disais simplement, rapproche toi de Charlotte, vous devriez avoir bcp de choses à échanger.

charlotteguillemot.com[...]T-1.pdf

Hervé

25 nov. 201925 nov. 2019

:tesur: :-p
C'est à Diane que je m'adressais ! avec un point d'interrogation.

01 déc. 2019

@CataHorus : merci ! On est déjà en contact en fait depuis que j'étais aux Antilles. Elle avait pris le temps de me filer plein d'infos que sa traversée des Caraïbes et sa Transpacifique. Elle est très sympa !
Dommage qu'on se soit ratées en PF. Elle était déjà repartie quand je suis arrivée...

30 nov. 2019

Bonjour bonsoir. Une question pratique à. Vous poser. Avec ma compagne, nous envisageons, ou non, une traversée de l'Atlantique avec notre bateau actuel. 28 pieds également. Un Etap.
Se pose la question du pilote automatique vs régulateur d'allure. Quelle solution avais-tu avec toi?
Merci et bravo.
Thomas

30 nov. 2019

Elle a les 2, et je te recommande de prendre les 2 aussi. Sur un petit bateau, le régulateur permet d'économiser l'énergie, et fonctionne très bien. Cela te permettra de limiter la surface de panneaux solaires et de te passer de portique, qui est selon moi une aberration sur un bateau de cette taille(. Au passage, beau projet, j'aime les petits bateaux qui vont loin)

01 déc. 2019

@juliusse : oui j'ai les 2 comme dit Juliusse. Jamais je ne partirais en longue traversée sans un régulateur d'allure... Les petits pilotes de barre franche, ça résiste pas longtemps si y a des conditions un peu fortes... Et puis ça consomme que dalle surtout. Et ça fait pas de bruit... Parce qu'entendre le "irrrrkkkk - irrrrrkkkkk -iiiiiiiiiiiiirrrrk" de ton pilote jour et nuit, c'est chiant (même si on s'habitue vite haha !).

30 nov. 2019

sur un petit bateau pour fournir l'énergie on peut coller sur la gv au dessus du dernier ris des panneaux solaires extra-souples avec un 100w
de chaque coté c'est gagné ,un regul genre navik (voir sur les petites annonces ) sur lequel on peut accoupler un petit pilote électrique qui ne consommera presque rien .
mettre tout le reste à led's avec 150ah de batteries de service et une 50 pour le moteur ,ça suffit
prévoir quand même un bimini escamotable avec des cotés montés sur fermeture éclair et une capote de descente au minimum pour les passages de grains .
alain

30 nov. 2019

Bonjour,

"Episode 8 (le dernier !) : "Terre en vue" : à paraître la semaine prochaine."

A-t-il été publié dans un autre fil ? Pas de Terre en vue ici.

30 nov. 201930 nov. 2019

Bonjour. C'est déjà fait par la notification de windows, vu il y a deux jours.
Elle semble heureuse.
Vive les filles qui osent

Je ne sais pas comment çà se passe mais, faut faire vite pour cliquer.

30 nov. 2019

Oui, et elle est où cette vidéo ?

01 déc. 2019

Ici:

01 déc. 2019

@Jeff76 (VCC) : merci d'avoir fourni le lien !

01 déc. 201901 déc. 2019

Un grand bravo Diane,j'ai vu toutes les vidéos ,de grand moment de courage et d'humilité, j'aime bien ça, sans filtres ,l'humain dans le vrai, celà devient rare de nos jours,encore bravo et bon vent à toi :pouce: :bravo:

01 déc. 2019

@Tetou : merci :-)

01 déc. 2019

Voilà, j'ai tout vu et aimé. Elle se plaignait de ne pas avancer, ce n'était qu'un sentiment; je trouve qu'elle a fait une excellente moyenne.
Bon séjour en pacifique et amuse toi bien.
JJ

01 déc. 2019

Oui, elle parlait de 45 jours maxi au départ, elle a fait ça en 38 j et qqs heures, soit plus de 100 NM / jour avec son petit bateau, c'est tout à fait honorable.
:-)

01 déc. 2019

@GRIBOU246 : merci ! Maintenant je vais profiter de ce que ces îles ont à offrir. Par exemple, j'ai testé la pêche en profondeur avec un local. Je ne suis pas une grand pêcheuse... mais j'ai appris plein de trucs avec lui ! J'ai hâte de découvrir d'autres trucs.

01 déc. 2019

bravo a vous !! superbe traverser avec toutes ses émotions qui vont avec et de plus en solitaire !! chapeau bas .

un petit topo de la préparation avant départ de l'avitaillement/consommation total du voyage serait vraiment super

encore merci pour se retour en video .

01 déc. 2019

@nain31 : merci. Je vais tenter de monter une vidéo en ce sens :-)

02 déc. 2019

Hola Diane,
Si tu peux essayer juste ton régulateur sans un panier ou un moteur qui dévie le vent sur l'aérien je serais curieux de voir si ça fait moins de lacets !
Pour voir les filets d'air sinon faut de la fumée ou un très gros fumeur...
Bonnes navigations et profite !

02 déc. 2019

Peine perdue, @James, je lui ai déjà fait cette remarque dès le départ, mais elle dit qu'elle ne peut pas faire autrement...

02 déc. 2019

Génial et bravo !
J'ai vu que tu était souvent avec un ris voir 2 et génois enroulé au tiers ..
prudence ou c'étais chaud avec un bateau de 28 pieds ?
Encore bravo tu es jeune et tu m'as fait rêvait .. je navigue avec un 27 pieds et je fais régulièrement le trans ...Perthuis d'Antioche !

23 juil. 2020

Génial ! On veut la suite ! Superbe expérience !

23 juil. 2020

au SAV des produits dérivés : j'ai commandé un mug dédicacé et j'ai reçu un pot de chambre portraitisé, puis-je le mettre sur la bourse d'échanges d'un forum de vieux loups de mer ?
pas sur la tête !

23 juil. 2020

Hey Quizas, si il y a l'oeil au fond, je te l'échange contre un chapeau de paille 😜

23 juil. 2020

hola Juliusse, si j'ai l'autorisation du SAV, affaire conclue

24 juil. 2020
23 juil. 202023 juil. 2020

Quizas, Quizas, Quizas... si tu ne m'apprécies pas, contente-toi de le penser plutôt que de nous faire partager ton piètre humour... N'est pas humoriste qui veut et certains nous le prouvent tous les jours, n'est-ce pas ?

Pourquoi ne pas faire de Hisse-et-oh un forum où règne la sympathie, l'esprit d'entraide et le respect mutuel ?

Allez, pour vous faire oublier à tous ce mauvais état d'esprit, je partage ici l'interview que j'ai faite de Yann Quenet qui est arrivé à Tahiti récemment à bord de son petit bateau de 4 mètres, Baluchon. Un gars qui force le respect, humble, sympa et drôle. Bref, une de ces rencontres qui font du bien dans la vie et qu'on n'oubliera jamais !




Bonne journée à tous !

23 juil. 2020

ce que ne dit pas nautigirl c'est que nous avons un contrat, je poste des vacheries et elle me met plus bas que terre, c'est une nouvelle technique américaine, ça fait remonter les fils et génère du trafic et c'est plus crédible que des like et des lol.
hors contrat : il est bien ton interview de baluchon !
et dream chaser, ou vas-tu chercher tout ça !

23 juil. 2020

Hey !!! Tu viens de me dire un truc sympa Quizas !?! Je n'en reviens pas. C'est l'effet Baluchon ! Partout où Yann passe, il ne génère que des réactions positives :-)

C'était génial de passer quelques jours en compagnie de Yann. Trop d'anecdotes, trop de détails à raconter. Et avant de voir son bateau en vrai, j'imaginais que c'était "juste" un bateau comme le mien avec 2 fois moins d'espace à l'intérieur... Pas du tout. Rien à voir. C'est pour ça que je voulais partager toutes les infos que j'ai pu récolter avec ceux qui s'intéressent à son aventure.

Si certains croisent la route de Yann, n'hésitez pas à aller à sa rencontre !

24 juil. 2020

Siempre que te pregunto
Cuándo me invitarás a tu barco
Tu siempre me respondes
Quizas, quizas, quizas

24 juil. 2020

@Nautigirl
Un grand bravo, c’est un plaisir de vous lire et de vous regarder. Continuez!
Une famille qui prépare son aventure.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022