Transfert de Navionics d'un S4 à un S6

Bonjour
J'utilise Boating et les cartes Navionics installés sur mon mobile Samsung Galaxy S4 et j'ai acheté au fil du temps les 4 cartes qui m'ont été utiles.
Je viens de changer de mobile pour un Samsung Galaxy S6.
Le transfert des données se fait de l'un à l'autre par SmartSwitch mais, si j'ai bien retrouvé mon profil sur le nouvel appareil, les cartes refusent de s'installer même en utilisant la procédure "restaurer achats"...
J'ai essayé de faire un copier par l'intermédiaire de mon PC des fichiers du S4, mais ça ne marche pas : les fichiers sont vraisemblablement protégés contre la copie!
Faut-il désinstaller complètement Boating du S4 pour pouvoir retrouver ses cartes? Est-on sûr de les retrouver sur le nouvel appareil dans ce cas? Ne risque-t-on pas de tout perdre?
Si quelqu'un s'est trouvé dans un cas de figure semblable, merci de me renseigner sur la solution trouvée.
Cordialement.
Ossian

L'équipage
14 juin 2016
14 juin 2016
0

Je n'ai pas eu de problème, quand j'ai remplacé mon vieux (???) smartphone par un nouveau, j'ai retrouvé sans rien faire toutes les cartes Navionics que j'avais achetées via Google Play avec mon compte gmail.
Mais actuellement, certains rencontrent des difficultés de compatibilité avec Navionics et Google Play.

14 juin 201614 juin 2016
1

Bonjour Ossian,
si tu as utilisé la même adresse mail chez google sur ton S6 et sur ton S4, alors il ne faut pas copier de fichiers de l'un vers l'autre pour boating, mais installer boating à partir de google play, sinon ton boating ne sera pas valide chez Navionics.

Si tu as utilisé 2 adresses mail différentes chez google pour ton S4 et S6, alors il faut installer boating par Google Play et repayer Navionics+ et les cartes.

Pour l'instant on ne peut pas faire l'installation de boating Android, car il a été enlevé. Il faut attendre un peu que la nouvelle version majeure y soit placée par Navionics et acceptée par Google.

Ensuite:
-tu installes boating à partir de google Play
-tu démarres ton boating android sur ton S6
-A partir de Boating tu te connectes à Navionics avec ton adresse mail et le mot de passe que tu as créé chez Navionics avec ton S4.
-tu cliques sur le bouton "restaurer achats". (Menue/Cartes&Options) .. ceci installe une clef de décryptage dans boating qui t'es propre à toi et à ton S6, qui pourra permettre de lire les cartes
-A partir de boating tu charges les parties de cartes qui t'intéressent qui seront validées au fur et à mesure de l'installation. Menu/télécharger carte

Tout ceci est expliqué en détail dans l'Aide/FAQ :

navionics.force.com[...]tforms/

navionics.force.com[...]rchase/

C'est en Anglais technique facile à lire.

14 juin 2016
0

Bonjour Courtox56
Merci pour cette réponse détaillée qui m'apporte un peu de lumière...
En première étape, j'avais transféré Boating par SmartSwicth et constaté ce problème de cartes.
Du coup, je l'ai désinstallé pour le charger par GooglePlay, et j'ai eu du mal à le trouver sur leur site... maintenant je comprends pourquoi. Mais ça s'est fait, et je crois me rappeler que c’est en utilisant « mon activité Play » où mes deux appareils apparaissaient!
Les procédures que j'ai utilisées par la suite sont celles que tu décris, mais elles n'ont pas abouti : quand j’essaye de charger une partie de carte, ça a l'air de marcher, c'est-à-dire que ça enregistre, mais la carte n'est pas validée et ne s'installe pas ensuite!
J’ai utilisé l’adresse et le compte Google qui m’ont servi à faire les achats et visiblement, elle est reconnue par le logiciel puisqu’on m’indique mes achats de cartes et leur validité dans la rubrique « cartes et options ».
Il est clair qu’il me manque la clé!
En attendant, le logiciel semble toujours fonctionner sur le S4 et je n’ai sans doute pas intérêt à le désinstaller tant que ?… Ça valait vraiment la peine d’investir dans un appareil plus performant et plus cher !!!
Comme tu sembles dans le secret des dieux, je pose la question : « attendre un peu… » ça veut dire quoi au juste ? L’année prochaine, ou y a-t-il des perspectives pour cet été (qui commence le 20 juin…) ? Comment et où trouverai-je l’information ? Navionics ne me répond pas par mail, et par tchat on m’a dit d’utiliser la centrale de navigation du bord !!!
Pour la suite, faudra-t-il que je désinstalle sur le S4 d’abord, sur le S6 également avant de réinstaller ?
Merci pour toutes ces informations.
Cordialement.
Ossian

14 juin 2016
0

Hello,
je confirme la procédure expliquée par Courtox56. Navionics peut même rester sur ton ancien S4 et être installé sur le S6 ; il faut juste toujours utiliser le même compte Google. Pour l'instant, je l'ai installé sur mon Huawei P8 Lite ainsi que sur 2 tablettes android waterproof ramenées de Chine, en test, et je peux l'utiliser de la même façon sur n'importe quel appareil (par contre, ça ne marchera pas sur un iPad).
NB: même si Navionics n'apparaît effectivement plus pour l'instant dans le Play store, en utilisant le même compte Google que celui utilisé pour l'achat et l'installation sur ton S4, tu devrais pouvoir retrouver Navionics dans le sous-menu "Jeux et applications/Mes jeux et applications". Va sur l'onglet "TOUT" et tu retrouveras toutes les App installées avec ce compte, même si elles ont été supprimées ensuite de ton ancien appareil...
@+,
JM

14 juin 2016
0

Hello BuenaOnda
Merci pour ce complément d'informations.
Je vais donc, momentanément j'espère..., fonctionner avec mes deux smartphones et je ferai donc l'installation sur le S6 sans désinstaller le S4 : on ne sait jamais!
Cdlt.
Ossian

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Encore la pluie...

mars 2021